-
Compteur de contenus
9 071 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
26
Type de contenu
Profils
Forums
Blogs
Tout ce qui a été posté par Wullfk
-
Depuis le changement de pâte thermique, je n'ai plus eux de BSOD. Je considère le sujet comme résolu, en espérant que cela ne se reproduise plus.
-
Problème résolu. J'explique la procédure pour des cas similaires : Démarrer le planificateur de taches.(S'applique à: Windows 7, Windows Server 2008 R2, Windows Vista) Pour exécuter le Planificateur de tâches à l'aide de l'interface Windows Cliquez sur le bouton Démarrer. Cliquez sur le Panneau de configuration. Cliquez sur Système et Maintenance. Cliquez sur Outils d'administration. Double-cliquez sur Planificateur de tâches. Pour exécuter le Planificateur de tâches à partir de la ligne de commande Ouvrir une invite de commandes. Pour ouvrir une invite de commandes, cliquez sur Démarrer, puis sur Tous les programmes, pointez sur Accessoires, puis cliquez sur Invite de commandes. À l’invite de commandes, tapez Taskschd.msc. Une fois dedans cliquer sur le répertoire ASUS (à gauche), j'ai repéré un fichier avec un numéro qui correspond exactement à celui de la fenêtre d'erreur J'ai effectué un clic droit dessus, puis séléctionné Désactiver, j'aurais pu aussi sélectionner Supprimer, mais j'ai préféré assurer le coup Y a plus qu'a tout fermer et redémarrer le PC, la fenêtre d'erreur n'apparait plus
-
Le rapport SFTGC: http://cjoint.com/?ECfryklTcFf Mais le problème reste toujours présent, là j'ai épuisé toutes les solutions possible
-
Je vais passer un coup de SFTGC car j'ai beau avoir fait un nettoyage avec CCleaner, il reste encore des fichiers tmp dans F:\Temp Sinon je suis comme toi je ne sais plus ou chercher.
-
Après avoir désactivé les éléments suivant et surtout plus rien concernant ASUS: Oui HKLM:Run ASUS AiChargerPlus Execute ASUSTek Computer Inc. Tous les utilisateurs C:\Program Files (x86)\InstallShield Installation Information\{E6931688-DA2B-4E16-8539-3D323D69C677}\AiChargerPlus.exe Oui HKLM:Run EvtMgr6 Logitech, Inc. Tous les utilisateurs C:\Program Files\Logitech\SetPointP\SetPoint.exe /launchGaming Oui HKLM:Run HostsMan abelhadigital.com Tous les utilisateurs "C:\Program Files (x86)\HostsMan\hm.exe" -s Oui HKLM:Run IAStorIcon Intel Corporation Tous les utilisateurs "C:\Program Files\Intel\Intel® Rapid Storage Technology\IAStorIconLaunch.exe" "C:\Program Files\Intel\Intel® Rapid Storage Technology\IAStorIcon.exe" 60 Oui HKLM:Run SunJavaUpdateSched Oracle Corporation Tous les utilisateurs "C:\Program Files (x86)\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe" Le problème est toujours présent
-
Ce n'est pas un jeux c'est POP Peeper le notificateur de mail qui m'évite d'avoir à ouvrir mon gestionnaire de courrier. d'ailleur je n'ai aucun jeux d'installé Je vais faire l'essai en désactivant le maximum de chose, bien que ce qui est actuellement en démarrage ne gène nullement le fonctionnement du PC surtout avec un I7 6 coeurs.
-
Voila ce que j'ai dans ce qui démarre avec Windows (fichier crée avec CCleaner): Oui HKCU:Run CCleaner Monitoring Piriform Ltd Wullfk "C:\Program Files\CCleaner\CCleaner64.exe" /MONITOR Oui HKCU:Run DeskDriveStartup Mike Ward Wullfk C:\Program Files (x86)\Desk Drive\DeskDrive.exe Oui HKCU:Run POP Peeper Mortal Universe Wullfk "G:\LiberKey\Apps\POPPeeper\App\POPPeeper\POPPeeper.exe" -min Oui HKLM:Run @OnlineArmor GUI Emsisoft GmbH Tous les utilisateurs "C:\Program Files (x86)\Online Armor\oaui.exe" Oui HKLM:Run ASUS AiChargerPlus Execute ASUSTek Computer Inc. Tous les utilisateurs C:\Program Files (x86)\InstallShield Installation Information\{E6931688-DA2B-4E16-8539-3D323D69C677}\AiChargerPlus.exe Oui HKLM:Run AVG_UI AVG Technologies CZ, s.r.o. Tous les utilisateurs "C:\Program Files (x86)\AVG\AVG2015\avgui.exe" /TRAYONLY Oui HKLM:Run EvtMgr6 Logitech, Inc. Tous les utilisateurs C:\Program Files\Logitech\SetPointP\SetPoint.exe /launchGaming Oui HKLM:Run HostsMan abelhadigital.com Tous les utilisateurs "C:\Program Files (x86)\HostsMan\hm.exe" -s Non HKLM:Run HP Software Update Hewlett-Packard Tous les utilisateurs C:\Program Files (x86)\Hp\HP Software Update\HPWuSchd2.exe Oui HKLM:Run IAStorIcon Intel Corporation Tous les utilisateurs "C:\Program Files\Intel\Intel® Rapid Storage Technology\IAStorIconLaunch.exe" "C:\Program Files\Intel\Intel® Rapid Storage Technology\IAStorIcon.exe" 60 Non HKLM:Run NvBackend NVIDIA Corporation Tous les utilisateurs "C:\Program Files (x86)\NVIDIA Corporation\Update Core\NvBackend.exe" Non HKLM:Run RtHDVBg_DTS Realtek Semiconductor Tous les utilisateurs "C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RAVBg64.exe" /DTSU2P Non HKLM:Run RTHDVCPL Realtek Semiconductor Tous les utilisateurs "C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RtkNGUI64.exe" -s Non HKLM:Run ShadowPlay Microsoft Corporation Tous les utilisateurs C:\Windows\system32\rundll32.exe C:\Windows\system32\nvspcap64.dll,ShadowPlayOnSystemStart Oui HKLM:Run SunJavaUpdateSched Oracle Corporation Tous les utilisateurs "C:\Program Files (x86)\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe" Oui HKLM:Run USB3MON Intel Corporation Tous les utilisateurs "C:\Program Files (x86)\Intel\Intel® USB 3.0 eXtensible Host Controller Driver\Application\iusb3mon.exe" Non Startup User Logitech . Enregistrement du produit.lnk Leader Technologies/Logitech Wullfk C:\PROGRA~2\COMMON~1\LogiShrd\eReg\SetPoint\eReg.exe En prenant en compte que je me sers de AI Suite 3 d'Asus Bien que j'ai désactivé le service NVIDIA j'ai tout de même dans le systray NVIDIA Geforce Experience J'ai pu constaté que ce qu'indique CCleaner dans ce qui démarre avec Windows, est quelque peut différent de ce qu'il y a dans l'onglet démarrage de Msconfig
-
Bien vu pour le réglage de Firefox, effectivement une fois décoché la case concerné, le téléchargement fonctionne. Pour le problème AsusSetup, je viens de désinstaller le programme d'enregistrement de produit ASUS J'ai aussi refait une analyse CTR avec la dernière version téléchargée, j'ai redémarrer, et le problème est toujours présent. http://cjoint.com/?ECflpVbIeT3
-
Oui j'ai déjà vérifier dans F:\Temp et le fichier log n'y est pas, je pensais essayer dans créer un fictif pour tromper le système, mais quoi mettre dedans? ce que je trouve bizarre aussi c'est l'extension du fichier log, Y a un problème avec le téléchargement de CTR qui ne se clôture pas, je viens d'essayer sur une troisième config et j'obtiens le même résultat
-
Salut Ab-web Je post le rapport, mais même après redémarrage le problème est toujours présent http://cjoint.com/?ECfjIVA0wfo [edit] je signal au passage impossible de télécharger CTR via le lien, et quelque soit le chemin utiliser (téléchargement direct sur le site de Pierre13 ou via celui d'Apollo) Le téléchargement ne fini pas (essayer sur deux configs différente : Windows 7Pro 64Bits/Ubuntu 14.04 64Bits) J'ai du utiliser une version que j'avais déjà en stock.
-
Bonjour, Juste avant d'aller faire dodo. À chaque démarrage sur ma nouvelle config (cf voir mon profil) j'ai l'erreur suivante qui apparaît. Je comprend qu'il s'agit d'un fichier Log qui est manquant dans le répertoire Temp et que cela provient d'un programme AsusSetup, mais je ne sais pas comment corriger cette erreur qui ne provoque aucune anomalie après avoir cliqué sur OK, mais c'est juste dérangeant. Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez me fournir. @+
-
Bonjour, Ce serait bien d'avoir le code erreur de l'écran bleu. Écran bleu et reboot Prérequis: Allez dans Poste de travail->Propriétés->Avancé->Paramètres->Démarrage et Récupération Vérifier qu' Image partielle est sélectionnée sinon il n'y aura pas de minidump Vérifier que Redémarrer automatiquement soit décoché, ce qui vous permettra de lire l'écran bleu à l'apparition du BSOD : Retenir le numéro d'erreur Stop 0x00000000 et si possible le drivers en cause. WhoCrashed est un petit outil qui va vous aider en analysant le dernier plantage de votre machine, afin de vous en donner les causes. Télécharger Whocrashed L'installer Cliquez sur Analyse Un rapport apparaît au bas de la fenêtre Conclusion Poster le rapport
-
Bonjour, J'aurais bien pensé à une partition UEFI mais comme le dit Ab-web : Plutôt que d'embrouiller la tête avec une autre possibilité de récupérer le boot, je laisse la main à Pear qui à déjà proposé une solution.
-
Bonjour à tous, J'allais reprendre la citation de Morron2, mais c'est pas nécessaire. Juste pour dire qu'il y a pas besoins de s'habituer à Windows 10 puisque celui ci fait un retour en arrière et permettra d'avoir son bureau comme sur Windows 7 avec le bouton démarrer Y a pas de si grande différence avec Windows 8.1 y aura juste quelques améliorations, entre autres: Les tuiles dans le menu démarrer Les bureaux virtuels (comme sur Linux) Un nouveau navigateur (Spartan) en plus de IE (qui reste pour ne pas chagriner les entreprises qui l'utilisent)
-
Bonsoir, J'ai reçu la pâte thermique Noctua NT-H1 J'ai donc redémontre le ventirad effectué un nettoyage de sa base, puis de celle du processeur, j'ai appliqué la nouvelle pâte thermique. Remontage effectuée, je suis en phase de test, en effectuant plusieurs démarrage de la config. Je passerai en résolu, lorsque tout sera OK
-
Ça c'est bon, et sur le bon connecteur, car j'en ai un deuxième pour un CPU_FAN optionnel Pour le boîtier je dispose: Un ventilo en façade Un ventilo d'extraction arrière Un ventilo d'extraction sur le dessus Deux ventilos pour les HDD dans le rack interne du bas Normalement sur le panneau de contrôle du boîtier je dispose de commande pour réguler chaque ventilo, je dis bien normalement car tous les fils des boutons ventilo qui sortent du panneau de contrôle disposent de connecteurs 2 pins pas courant, en fait je ne peux rien faire de ces fils. du coup je suis en connexion direct pour tous les ventilos du boîtier, je ne peux pas profiter des boutons du panneau de contrôle, mais quelques part c'est pas plus mal, au moins les ventilateurs ne sont pas brider par erreur (au milieu y a le bouton Marche/Arrêt du boîtier et en dessous le bouton RESET) J'ai déjà pensé à ça, je dispose bien d'un CD Memtest86, disons que ça me soul de devoir monopoliser le PC pour faire le test de RAM, bien que je pourrais le lancer le soir avant de me coucher, mais normalement il faut le faire une barrette à la fois, bref ça prend un temps fou. D'un autre coté je pense pas à un problème de RAM, mais plutôt de pâte thermique, enfin j'espère.
-
Le problème c'est que niveau driver tout est à jour, je penche pour un problème de pâte thermique, car j'en ai pas mal perdu avec l'histoire du cache en plastique, actuellement je sais celons l'habitude de montage CPU/Ventirad qu'il n' y en a pas assez, faut que j'attende demain pour refaire un montage propre.
-
Le lien fournis par Notpa, correspond exactement aux BSOD que j'ai eux surtout la partie concernant Fix Thermal Problems Pour ce qui me concerne, ce n'est pas un problème de ventilateur, ils tournent tous sans aucun problème, seul celui du ventirad est relié à la CM les autres sont en connexion direct. C'est plutôt le CPU qui a eut chaud, j’espère qu'il n'a pas claqué. D'habitude j'ai toujours un tube de pâte thermique en réserve, mais là je me suis trouvé à court donc j'en ai recommandé, Je dois la recevoir demain (pâte Thermique Noctua), je vais re-démonter le ventirad nettoyé le processeur et remettre de la pâte thermique. Je pense et j'espère que ça va résoudre les BSOD. J'ai démarrer 2, 3 fois sans problème, et à la 4ème fois de-nouveau une série de 3 BSOD de suite avec le même code erreur : "WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR". *** STOP: 0x00000124 Pour ce qui est du périphérique inconnu avec le point d'exclamation, je l'ai désactivé ne sachant pas à quoi il correspond.
-
Après avoir enlevé le cache plastique de protection de la base du ventirad , la température CPU est nettement moins élevée: 37° à 40°C Je viens de faire une cinquantaine de mise à jour suite à l'installation d'Office Pro Plus 2013, d'autre part j'ai vérifier dans mon répertoire driver concernant la CM ASUS X99 Deluxe que je les avaient bien tous installer (en plus ce sont les derniers disponibles) Y a que le driver Bluetooth et WiFi que je n'ai pas installé car je ne m'en sert pas. Par contre j'ai 4 programmes qui me pose un intérrogation si je dois ou pas les installer. Asus CPU-Z HomeCloud PC Diagnostics Turbo LAN [edit] le lien de Notpa fonctionne chez moi sur Ubuntu 14.04 64Bits
-
Bonjour Ab-web En fait j'ai deux pistes La première c'est au niveau du montage du ventirad, j'ai commis une erreur grossière (y en a qui vont bien rire), lors du montage j'ai oublier d'enlever une protection plastique qui protégais la base du ventirad Noctua, ce qui veut dire que depuis la mise en service je fonctionnais avec une température de 65° avec coupure du PC à 76° Mais ça n'a nullement géné l'installation et le packet de mise à jour (200) de Windows car le PC étant au sous sol et donc avec une bonne fraicheur. Pour ce problème je viens de m'en rendre compte récement lorsque brutalement le PC et lorsque j'ai voulue le rallumer j'ai eux un message d'alerte du BIOS sur une température trop haute du CPU avec obligation d'appuayer sur F1 pour entrer dans le BIOS Je me suis dit que j'avait mal appliqué la pate thermique, donc j'ai tout éteint et démonté le ventirad, et c'est là que j'ai constaté ma grossière erreur. bref après avoir enlever le cache en plastique, j'ai remonté le ventirad (j'ai pas ajouter de pate thermique car j'en avais plus), j'ai rebranché le connecteur 3 pins sur la CM et j'ai remis en route. c'est là que les BSOD sont apparu 3 à 4 fois avant de pouvoir avoir un démarrage propre. d'autre part j'ai installé le dernier driver Logitech Setpoint 6.65.62.64Bits, par contre quand j'ouvre Setpoint y a que ma souris G500 qui apparait, mais bon comme ça fonctionne et qu'il est bien présent dans périphérique et imprimante, je me dis que c'est normale. Dans le gestionnaire de périphérique j'ai un périphérique inconnu avec un point d'exclamation mais je sais pas à quoi il fait référence. ++
-
Bonjour, Sur ma nouvelle config (cf voir mon profil) j'ai des écrans bleu à chaque démarrage, qui fait qu'il faut que je m'y reprenne à 3 fois pour pouvoir démarrer normalement voila ce qu'indique le rapport Whocrashed On Mon 02/03/2015 11:30:11 GMT your computer crashed crash dump file: C:\Windows\Minidump\030215-15069-01.dmp This was probably caused by the following module: hal.dll (hal+0x12A3B) Bugcheck code: 0x124 (0x0, 0xFFFFFA800E25E028, 0xFF800000, 0x124) Error: WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR file path: C:\Windows\system32\hal.dll product: Microsoft® Windows® Operating System company: Microsoft Corporation description: Hardware Abstraction Layer DLL Bug check description: This bug check indicates that a fatal hardware error has occurred. This bug check uses the error data that is provided by the Windows Hardware Error Architecture (WHEA). This is likely to be caused by a hardware problem problem. This problem might be caused by a thermal issue. The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time. Je comprend pas le type d'erreur. et de ce fait je ne sais pas ou chercher Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez me fournir
-
Re, Non je me doute bien que la langue de Shakespeare n'est pas ta tasse de thé ( ) , je proposais juste une autre alternative. Le problème d'accès au site est réglé, je ne l'ai pas encore essayer, mais d'après ce que j'en comprend, c'est un programme qui fonctionne en dehors de Firefox et non comme une vrai extension installé dans FF @+
-
[Astuce] Look Windows 10 pour Windows 7 et 8
Wullfk a répondu à un(e) sujet de Wullfk dans Windows 10
Ouai, ça avait le mérite d'être sobre et clair, c'est loin d'être le cas avec les icônes de Windows 10 Je ne conteste pas l’évolution de Windows, mais plutôt le choix fait par MS -
[Astuce] Look Windows 10 pour Windows 7 et 8
Wullfk a répondu à un(e) sujet de Wullfk dans Windows 10
Salut Après la guerre des tuiles envahissante sur WIndows 8, ça va être les icônes de Windows 10 qui vont faire débat. Moi aussi je les trouvent "beurk", mais je pense pas que sur ce point MS va faire machine arrière d'autant plus que Windows 10 veut faire oublier Windows 8 donc avec un nouveau jeux d’icônes c'est un moyen de faire la transition, je sais pas ou il vont chercher ce genre de choix très moche.
