Aller au contenu

Wullfk

Membres
  • Compteur de contenus

    9 071
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    26

Tout ce qui a été posté par Wullfk

  1. si c'est un court circuit difficile d'identifier l'origine et quel organe incriminé (CM ou proc) il faudrait pouvoir faire un essaie avec un autre processeur ce qui permettrait de pouvoir oui ou non éliminé la CM du problème. quand tu met en marche est ce que tu as les ventilos qui se mettent en route puis s’arrêtent avec un seul bip de démarrage, si c'est le cas je pencherais pour un problème de processeur, car j'ai eu le cas à l'époque avec un Intel P4, le PC démarrait avec un bip puis s’arrêtait de suite, après avoir testé l'alim, puis les barrettes de RAM et en ayant un processeur en réserve, il c'est avéré que c'était bien le processeur qui était HS. échangé sans problème sur le site ou je l'avait acheté. le problème dans ton cas c'est que tu ne peut pas faire de test, le mieux dans un premier temps ce serait de renvoyer que le processeur en SAV je vois que cette solution
  2. Bonjour, C'est le genre de config (niveau référence) que j'aimerai me monter Si ce n'est pas le ventilo du ventirad qui est en cause, comme tu l'explique, puisque c'est un simple ventilateur de façade qui est en cause, lui il est chargé d'apporter de l'air frais dans le boîtier pour refroidir les HDD et éventuellement la CM, alors je vois pas pourquoi le processeur en aurait pris un coup, tout du moins au niveau température, puisque les procs Intel on une sécurité contre une T° trop haute, il y a un seuil à partir duquel il se coupe. par contre la carte mère peut certainement , elle en avoir pris un coup, mais je doute que ce soit à cause d'une surchauffe. Ceci dit on n'est jamais à l’abri d'un court-circuit qui lui serait effectivement préjudiciable soit à la CM soit au processeur, voir les deux ce qui serait vraiment jouer de malchance pour une si belle config.
  3. Bonjour, Salut Tonton, Zonk Je pense la même chose, surtout niveau driver, le PC étant d'origine sous Linux, je sens que ça va être la galère pour récupérer les bons pilotes
  4. Bonjour, Je dispose d'un Synology DS114 avec une capacité de stockage "modeste" d'un seul HDD de 2To non partitionné C'est bien moins que ce que tu pourra faire avec ton DS415+ Aux vues de ce que tu souhaite y stocker, j'opterai pour 4 volumes de 4To, ça te permettra de mieux répartir tes différents stockage, par contre en faisant comme ça exit le pseudo "backup" , faut faire un choix Je ne sais pas ce que tu veux dire par SHR? donc je ne peux pas t'apporter de réponse sur les autres questions techniques. mais d'autres membres seront certainement plus qualifié pour t'en dire plus. Le soft de Synology (DSM) est très bien fait et facile à prendre en main, mais de mon coté je n'exploite pas toutes ces fonctionnalités. Salut
  5. Je veux pas gacher les fêtes, mais je trouve qu'il y a beaucoup d'utilisateur qui prennent pas la peine d'effectuer des recherches, ils préférent qu'on leur machent le boulot

    1. Zonk

      Zonk

      Je suis d'accord avec toi mais souvent les gens en difficulté ont de grosses lacunes coté connaissances de base. Tant et aussi longtemps qu'ils n'auront pas ce minimum acceptable de connaissance ca sera peine perdue pour que ceux-ci voient la lumière au bout du tunnel...si ce n'est celle d'un train !! lol

  6. Bonjour, Avec les cartes mère ASUS normalement tu as le programme ASUS UPDATE qui permet de faire la mise à jour du BIOS
  7. C'est bon je l'ai récupéré, mais par contre ma liste de filtre à diminué, avant j'en avais 4, maintenant j'en ai plus que deux : Easy List FR et Adblock Warning Removal List Je pense que c'est certainement du à une mise à jour d'Adblock Plus
  8. Bonjour, est ce que ceux qui utilisent Adblock Plus avec Firefox ont la même chose, car de mon coté j'ai cela sur deux PC avec OS différent. @+
  9. Salut, Merci, mais j'ai déjà essayer le soft que tu me propose, mais comme c'est une version "démo" je n'ai pas accès à la fonctionnalité qui me permettrai de lire un fichier GWF, il faut pour cela prendre la version payante.
  10. Bonsoir, normalement quand un fichier porte l'extension .bak c'est que c'est un ancien fichier, mais là c'est un répertoire, donc à mon avis il doit servir lorsque tu as un crash d'une session Firefox, enfin c'est mon avis.
  11. Bonsoir, je recherche un programme gratuit pour pouvoir lire un fichier GWF qui est un fichier de paramètres de mon routeur D-Link DIR-855 Merci d'avance si quelqu'un à une idée à proposer. @+ [edit] c'est GWS et non GWF
  12. Bonsoir, déjà la lenteur peux provenir du fait que tu as deux antivirus (Antivir, Kaspersky) ensuite Java n'est pas à jour et tu as une toolbar Ebay mais je préfère laisser l'analyse complète à un Helper qui saura t'indiquer quoi faire. Salut
  13. Source : Zataz En cette période de fin d'année, la Prudence est de mise face à la recrudescence des hameçonnage, car certains phishing sont de plus en plus mieux structurés, exit les fautes d'orthographes grossières ou autres fautes de Français. il convient d'être méfiant lors de réception de ces mail , d'autant plus lorsque la provenance est votre FAI, banques, sites d'achat en ligne, impôts, etc... dans la mesure de ses connaissances informatique il convient d'analyser​ l'entête du mail (le header en Anglais) ça implique de faire une analyse de l'adresse IP de provenance + d'autres paramètres, par exemple la lecture de l'entête peut vous permettre de voir vers quel adresse sera envoyé notre éventuel réponse.. tout ceci n'est pas forcément à la porté d'utilisateur lambda. Pour ceux que ça intéresse : Analyser le header d'un mail donc à défaut de savoir analyser l'entête du mail, détruire systématiquement tout courrier suspicieux et surtout ne pas y répondre, prenez le temps d'appeler par téléphone l'organisme concerné par le mail, pas un numéro de téléphone indiqué dans le mail suspecté frauduleux, car certains renvois sur un faux numéros avec parfois au bout du fil un faux interlocuteur de l'organisme concerné par le courrier. Si vous êtes victimes de phishing vous pouvez aussi envoyer votre plainte à [email protected] et/ou à [email protected] (bien évidement vous remplacerez exemple.fr par le nom de domaine du F.A.I ou du serveur SMTP utilisé par le pirate). abuse et postmaster étant valides avec n'importe quel F.A.I Cordialement - Wullfk
      • 1
      • Upvote
  14. avec un peu d'avance je souhaite de bonne fêtes à tous les membres de Zebulon

    1. Zonk

      Zonk

      Joyeux Noel et surtout bonne année 2015 !!! ;)

    2. Tonton

      Tonton

      Bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi !

    3. Yann

      Yann

      Joyeux Noël à tous !

  15. Bonjour, moi pour ne léser personne je dirais bonne fête à toute la communauté Zebulon
  16. d'après ma lecture du rapport il ne semble pas y avoir d'infection mais je ne suis pas un Helper, attendre confirmation d'un membre plus qualifié Attention tout de même au P2P
  17. Bon tu as un problème plus coriace qu'un simple problème de téléchargement de Java télécharger et installer ZHPDIAG de Nicolas Coolman ici >> ZHPDIAG ou >> Zeb-ZhpDiag Sur le bureau il doit y avoir ces deux icônes: sous XP double clic sur l'icone ZHPDIAG sous Vista - 7 ou 8 - clic droit exécuter en tant qu'administrateur clic sur complet , laisser travailler a la fin du scan le rapport zhpdiag.txt apparaît sur le bureau Comment poster les rapports: Aller sur le site : Cjoint Appuyer sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau Cliquer sur Ouvrir Cliquer sur Créer le lien CJoint, >> dans la page suivante --> ,, une adresse http//.. sera créée Copier /coller cette adresse dans ton prochain message.
  18. essais en vidant préalablement le cache de ton navigateur
  19. Bonjour, C'est expliqué dans le lien JavaUpdate
  20. Si je me réfère au rapport obtenu la carte étant déconnectée, il ne peut pas y avoir de connexion WiFi détectée. c'est ce que j'en déduis
  21. Reconnecte la carte WiFi refait le test et post le rapport
  22. Bonsoir, Télécharger ControleWifi.exe de Pierre13 Faire un clic droit sur le fichier et choisir Exécuter en tant qu'administrateur. Un rapport va s'ouvrir presque aussitôt. Poster le contenu. Le rapport est sur le bureau (Rapport_Wifi.txt) Post le dans ton prochain message Compatible depuis Windows XP SP3 jusqu'à Windows 8 en 32 et 64 bits.
  23. je suis pas tout, moi j'ai pas de PC portable, enfin pas en ce qui concerne mes deux PC principaux qui disposent de carte U3S6 Exact, carte sur port PCI Express x4
  24. Bonsoir, Ça serait mieux de poster une demande d'aide dans la rubrique Analyses et éradication malwares y aura certainement une analyse du PC à effectuer.
  25. Salut vieu bison boiteu, Heu! c'est pour moi la question? Si je prend le cas de la carte ASUS U3S6 pour PC de bureau, je sais pas si on appel ça un HUB ou une carte d'extension. par contre j'ai bien un HUB USB 3.0 branché sur la dite carte U3S6 Idem pour le cas d'un portable, est ce le terme approprié ?
×
×
  • Créer...