-
Compteur de contenus
9 071 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
26
Type de contenu
Profils
Forums
Blogs
Tout ce qui a été posté par Wullfk
-
Bonsoir, salut Thorgal je sais pas si cela à une relation, mais comme j'ai sensiblement le même problème sur une de mes configs (Win7 PRO 64Bits) dans les Propriétés de connexion Internet / Paramètres de réseau local la case "Détecter automatiquement les paramètres de connexion" était coché, alors que sur mon autre config (Win7 PRO 32Bits), elle est à toujours été décoché, et je n'ai jamais eux ce problème de connexion internet au démarrage. autre point qui peut avoir un rapport, c'est que j'ai une carte réseau "virtuel" appartenant à VirtualBox , et si je l'active en même temps que ma carte réseau ou j'ai ma connexion internet, et bien de façon aléatoire, je perds toute connexion internet et réseau. tout cela en étant derrière un routeur, avec une adresse IP réservé pour chaque carte réseau physique (DHCP activé sur le routeur), la Freebox étant bridger en modem (pas de fonction routeur et Wifi activée) @++
-
Bonsoir, c'est pas avec ce genre de commentaire que tu vas avoir de l'aide, sache que tout le monde est bénévole, et que tu n'es pas le seul. d'autre part : y a pas besoins d'un HDD énorme, une simple clé de 4Go suffit pour mettre Windows 7 (je l'ai fait) le logiciel dont tu veux certainement parlé c'est : Windows 7 USB-DVD Tool tu dispose du lien direct dans la procédure. Salut
-
Bonsoir, et bienvenue sur Zebulon sujet en doublon ici : http://forum.zebulon.fr/mot-de-passe-perdu-t182544.html c'est pas en créant le même sujet que tu auras plus de réponse. concernant ton problème, il faudrait qu'un pote te prête son PC afin de pouvoir télécharger un soft pour récupérer ou réinitialisé ton mot de passe. c'est pas ce qui manque. Salut
-
Bonjour, ce que tu as modifié n'a rien à voir avec CPU-Z , cette fonctionnalité te permet lorsqu'elle est coché d'utilisé tout les cœurs de ton processeur pour le démarrage, car par défaut Windows en utilise qu'un. sur une de mes configs avec un INTEL Core2 E6600, la case que tu indique (qui se trouve dans msconfig / démarrage / options avancés) est coché, et si je lance CPU-Z j'ai bien mes deux cœurs qui sont notifiés. mais comme tu dis que tu as fait "pleins de trucs" tu as du modifier quelques choses ailleurs. dans le BIOS par exemple, est ce que ton processeur est bien référencé ? Salut
-
ben si, je pense que tu n'as pas bien compris ou lu ce que j'ai dit (ou alors on c'est mal compris) que tu ne conserve pas l'historique OK , c'est ce que je fais aussi, mais si tu régles bien les paramètres fournis dans mon message précédent, tu peux parfaitement conservé tes login et mdp. pour les icones spécifiques de tes favoris, la aussi il existe une extension très pratique : Smart Bookmarks Bar associé avec l'extension Favicon Picker 3 cela te permet de choisir l'icône qui représentera le site que tu souhaite conservé dans tes favoris exemple avec ma barre personnel dans FF Certains icônes spécifique c'est moi qui les est réalisés, à partir d'image JPEG ou PNG (exemple l'icône de mon routeur D-Link complétement à gauche) petit bonus : Converticon sur ce site tu peux uploader l'image qui t'intéresse pour en faire un icône. Salut
-
Bonjour, un peu trop tot pour donner un avis sur la viabilité à long terme, mais si je me base sur ma config principale (SSD INTEL M25 Postville 80Go avec Win7 Pro 64bits, et un SSD CORSAIR P64 - 64Go avec la version 32Bits) ou les deux SSD ne servent que pour l'OS , je suis passé aux SSD courant Novembre 2009, et jusque là j'ai pas à m'en plaindre, c'est rapide, silencieux. quand je passe de ma config principale à mes autres configs qui disposent que de HDD classique (quoique je dispose quand même d'un WD RAPTOR 74Go), lorsque j'entends les bruits de grattage des disques durs, ou alors le temps de démarrage, j'ai toujours l'impression qu'il y a un problème (c'est pourtant pas le cas). pour te fournir une comparaison plus terre à terre, c'est comme si tu passais ton temps à conduire une VW GOLF et que de temps à autres tu prennes une DACIA LOGAN, certains éléments de confort te fond cruellement défaut. après en ce qui concerne la question si ta futur configuration sera la meilleur qui soit, comment être objectif!, puisque ça dépend de l'utilisation que tu fait ou compte faire de ton PC, moi par exemple je ne suis pas un GAMER. Salut
-
Bonsoir, plutôt que de te faire tout un speech, voir le lien suivant : installer XP sur un HDD SATA le dossier est bien réalisé . cela pourra peut être t'aider Salut
-
Salut, y serait bon de vérifier comment tu as paramétré ton Firefox, dans FF : Outils ==> Options ==> Vie privée en face de "Vider l'historique lors de la fermeture de Firefox" cliquer sur le bouton Paramètres et vérifié dans la partie "Données" que Mots de passe enregistrés n'est pas coché. sinon il y a une extension Firefox fort pratique : Secure Login ++
-
[RÉSOLU] Test connexion ADSL Zébulon oublie Free
Wullfk a répondu à un sujet dans Optimisation, Trucs & Astuces
Hello, J'ajouterai que Free est le seul FAI à disposer de sont propre réseau de ligne téléphonique , en dehors de l'opérateur historique (j'adore cette dénomination ) , alors si on ajoute ça avec sa campagne de Pub TV , Radio et presse, question PUB je m'inquiète pas du tout pour eux. Free ne veut pas être tributaire d'un soit disant partenariat quel qu'il soit , c'est ce qui à fait leur force lorsqu'il ont lancé l'ADSL à 29.99€, résultat certains concurrents on coulé ou ce sont fait mangé tout cru (AOL, Club Internet, Alice). et c'est pas fini, avec l'arrivée de Free en tan que 4ème opérateur téléphonique, d'après les propos de Mr Xavier Niel (patron d'Iliade et donc de Free), il va casser les prix. ça va être dur pour la concurrence. Salut -
Écran Dell qui ne s'allume plus...
Wullfk a répondu à un(e) sujet de Wullfk dans Le grenier à astuces
Bonsoir Kewlcat, Oui ça ne concerne que les écrans DELL l'intérêt de débrancher le cable VGA, c'est qu'en faisant de la sorte on coupe toute source potentiel d'alimentation , aussi infime soit elle. Salut -
Bonsoir, soit disant un défaut récurrent sur les écrans DELL (PC de bureau) . l'astuce ma été communiqué par la hotline informatique de mon boulot. Vous allumez votre PC et vous constatez que l'écran reste noir, et que le témoin d'allumage reste éteint (en dehors de tout autres problèmes ; écran cassé, grillé,etc...). Après une vérification de routine, qui consiste à appuyer sur le bouton du dit écran, pour vérifier que celui ci n'est pas éteint, et que d'autre part il soit bien branché au secteur. L'astuce : Éteindre complétement le PC. (l'UC) Débrancher au niveau de l'écran les câbles (alimentation et VGA.) Appuyer pendant 40s sur le bouton d'allumage de l'écran. (respecté le timming indiqué) Rebrancher les câbles de l'écran, et redémarrer le PC. Dans 90% des cas cette manip suffit pour que cela re-fonctionne. J'ai eu l'occasion d'appliqué cette procédure, et cela à parfaitement fonctionné Cette manipulation consiste à forcer le déchargement d'un condensateur qui n'effectue pas correctement sa tache de charge/décharge. d'ou les 40 secondes qui sont nécessaires pour que le condensateur soit complétement déchargé. Salut
-
Bonsoir, c'est bien ce que je me suis dit en analysant le header, mais je souhaitais en savoir plus. Salut et bon W.E
-
Bonjour, voici ce que je viens de recevoir sur une de mes adresses secondaire Free par le biais de gmail: en dehors des fautes d'accents, normalement pour une chose comme ça free doit contacter sur l'adresse mail principale, et en plus de cela il contacterai le client aussi ou principalement par courrier postale. quand pensez vous? voila les renseignements que fournis le header : bien évidement j'ai masqué la/les références perso. [Edit] modification du titre, c'est plus une tentative d'hameçonnage que du phishing, ce dernier doit venir après pour mettre en confiance. ++
-
Bonsoir, une dalle se remplace certes, mais au niveau coût , un PC neuf serait plus rentable, d'autant plus que le votre à 4 ans, et en plus c'est la période des soldes et puis pour votre logiciel professionnel, il doit pouvoir être réinstallé par votre responsable informatique, donc je vois pas qu'elle est le vrai problème. Salutations.
-
Salut Thorgal , merci pour tes voeux, que je te renvois j'ai quand même un doute, car sur une de mes configs, ou j'ai OFFICE 2007 lorsque j'ai installé VISIO 2007, celui ci c'est normalement insérer dans le répertoire d'installation d' OFFICE, et de ce fait il doit partager librement les bibliothèques commune au pack OFFICE dans ce répertoire. par contre dans le cas d'une installation d' OFFICE 2010 , je vois mal VISIO 2007 venir s'incruster dans le répertoire OFFICE 2010. il devrait en toute logique s'installer à part, mais dans ce cas quid du partage des bibliothèques communes. tu vas me dire fort logiquement que dans ce cas là, comment ferais quelqu'un qui upgrade son OFFICE 2007 vers 2010 tout en possédant VISIO 2007, donc dans le cas ou il y aurai incompatibilité , la personne qui voudrait faire ça, ne pourrais pas, ce qui serait pas logique en soit, sa rejoint parfaitement ton propos. je pourrais parfaitement faire ce test dans ce sens, sur ma config ou VISIO est déjà installé. je sais pas si je me suis bien fait comprendre. @+
-
Bonjour, celons vous y a t-il incompatibilité d'installé Microsoft Visio 2007 avec OFFICE 2010 PRO PLUS déjà installé? d'après ce que j'ai pu constater que VISIO est fournis indépendamment d' OFFICE 2007, j'ai pu acheter pour 12,95€ il y a un an OFFICE 2007 Entreprise par le biais du partenariat (HUP=HOME USE PROGRAM) Microsoft avec l'entreprise ou je bosse , je dispose donc de deux fichiers, un pour OFFICE et l'autre pour VISIO. récemment pour la même somme j'ai pu acquérir la version 2010 d' OFFICE, mais cette fois ci, seul le pack OFFICE est fourni, (pas de VISIO 2010), d'où ma question. Merci d'avance pour les infos que vous pourrez m'apporter. @+
-
Re, ben le plus simple c'est d'aller sur la page d'accueil de Zebulon, et dans la partie "Astuces Windows" c'est le premier lien , mais je viens de constater que l'astuce proposé n'est que pour VISTA et SEVEN. toutes mes excuses pour l'erreur . sinon, avec Windows XP home édition, chercher les fichiers wpa.* et les sauvegarder. réinstaller Windows et redémarrer en mode sans échec, rechercher les fichiers wpa.*, les renommer en ".old" et les remplacer par ceux sauvegardé. Salut
-
Bonjour, tu peux essayer l'astuce poster sur Zebulon : http://www.zebulon.f...uthentique.html Salut
-
Bonjour, Trois schémas pour vous permettre de dépanner votre PC Si dessous vous disposez de trois logigrammes (Démarrage,Windows, Réseau) vous indiquant la méthodologie pour essayer de dépanner vous même votre PC. Note : Je ne suis pas l'auteur des schémas originaux, je l'ai est simplement refait avec le logiciel Microsoft Visio 2007 La source : Micro Actuel N°73 du 01/01/2011 est indiqué en bas à droite de chaque schéma. pour plus de détails je vous conseil d'acheter le magazine et la lecture du dossier "Dépanner et optimiser votre micro !" Vous avez la possibilité de télécharger les trois schémas format .vsd (Visio) ou PDF Schémas anti-pannes informatique.vsd Schemas_anti-pannes_Informatique.pdf
-
aide pour connexion wifi avec free (resolu)
Wullfk a répondu à un(e) sujet de lstam dans Internet & Réseaux
Bonsoir, que l'on soit bien clair à ce niveau. :outch:est ce que cela veut dire que pour la connection internet le PC Principale est connecté en USB car si c'est le cas, vaudrait mieux utiliser la connection RJ45 ce serait 100fois mieux. pour la connexion Wifi : Configurer le mode Wifi de la Freebox Salut -
Bonjour, si dessous vous avez trois logigrammes (Démarrage,Windows, Réseau) vous indiquant la méthodologie pour essayer de dépanner vous même votre PC. Note : Je ne suis pas l'auteur des schémas originaux, je l'ai est simplement refait avec le logiciel Microsoft Visio 2007 la source : Micro Actuel N°73 est indiqué en bas à droite de chaque schéma. pour plus de détails je vous conseil d'acheter le magazine et la lecture du dossier "Dépanner et optimiser votre micro !"
-
Bonsoir Higgins, à ma connaissance non y a pas de date limite. ça vaut le coup quand on sait que le tarif "normale" est de 699€ (dixit Microsoft) à ce prix tu peux avoir un bon portable . Salut
-
ben tout dépend la façon dont tu utilise ton PC (navigation, téléchargement, installation de soft, paramétrage des outils de sécurité et du/des navigateurs, etc...) heu y a comme un contresens là , bon ok je chipote Salut
-
Bonsoir, beaucoup d'entre vous aurons certainement lu la news concernant l'offre de Microsoft pour OFFICE 2010 PRO en dehors du fait que vous aurez droit aux deux versions d' OFFICE 2010 PRO PLUS (32 et 64Bits), il y a 2 bonus supplémentaires : Communicator 2007 R2 32Bits Business Contact Manager 2010 (32 et 64Bits) voila, maintenant si vous avez des enfants et qu'ils sont scolarisé, ben vous pourrez en bénéficier . bon par contre faut vraiment le vouloir, pour pouvoir accéder au bon de commande, car chez moi quelques soit le navigateur, ou même du site d'où l'on vient, les deux zones cliquable pour passer commande sont rester inactive, ou alors sur IE8 cela me retournais systématiquement une erreur 404. ayant essayer le tache sur deux connexions différentes (ADSL et 3G Orange), je pense que le problème doit venir de mes paramétrages, quoiqu'il en soit il y a possibilité de contourné le problème en cliquant sur "contact" tout en bas de la page Microsoft. cela vous redirigera sur toutes les offres MS dont celle ci. que demander de plus à ce tarif. Salut
-
Re, c'est typiquement le cas quand justement ton soft installé est en Français, hors la mise à jour proposé doit être en Anglais, alors méfiance si tu veux mettre le bronx dans ta config. Au même titre que PSI de Secunia, mais bon lui il ne s'arrête pas seulement aux logiciels, il te dit si Windows est à jour . Après c'est toi qui voit . Salut
