-
Compteur de contenus
32 489 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
279
Type de contenu
Profils
Forums
Blogs
Tout ce qui a été posté par Tonton
-
[Abandonné] Plus de connexion Wi-Fi : « nous n'avons pas pu vous connecter à ce réseau »
Tonton a répondu à un(e) sujet de celine12200 dans Windows 11
Bonjour @celine12200, Merci pour tes bons vœux; à mon tout de te souhaiter une bonne et heure nouvelle année ! À mon sens, l'achat d'un nouveau PC ne se justifie que si tu as absolument besoin du Wi-Fi (la carte est très probablement HS). Si tu souhaites utiliser ce PC sans la fonction Wi-Fi, voici les actions à mener : 1. Désactive le Wi-Fi dans le BIOS 2. Vérifie via la Gestion des disques que la partition ESD-USB n'est plus présente : si elle l'est, supprime-la 3. Redémarre ton PC; si les symptômes constatés persistent : 3.1. Dism Clique droit sur Démarrer, puis sur Windows PowerShell (admin) Copie-colle la commande Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth et valide avec la touche Entrée Le message suivant devrait apparaître : « La restauration a été effectuée. L’opération a réussi. » Si ce n'est pas le cas, communique-moi le message indiqué dans ta prochaine réponse Ferme l'invite de commande en tapant Exit et valide par [Entrée] Redémarre ton PC 3.2. sfc /scannow Clique droit sur Démarrer, puis sur Windows PowerShell (admin) Copie-colle la commande suivante : sfc /scannow, valide avec la touche Entrée et patiente jusqu'à l'étape suivante Dans ta prochaine réponse, poste une copie-écran du message qui apparaîtra à l'issue de cette vérification Ferme l'invite de commande en tapant Exit et valide avec Entrée Redémarre ton PC 3.3. CHKDSK X: /F /R (remplace X par la lettre du lecteur système) : Clique droit sur le bouton Démarrer et sélectionne Windows PowerShell (admin) L'invite de Commande s'ouvre > lance l'utilitaire chkdsk en copiant/collant la commande suivante avec les boutons de la souris : CHKDSK X: /F /R (avant d'effectuer le copier-coller, remplace X par la lettre du lecteur système [en général C]), puis valide par [Entrée] Un message t’informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage : tape O pour accepter, puis valide et redémarre le PC : chkdsk s'exécutera automatiquement Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparations à effectuer Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows Télécharge Report_CHDSK.exe de Laddy sur ton Bureau > clique-droit sur le fichier et Exécuter en tant qu'administrateur : un rapport va se créer sur le Bureau > héberge ce rapport sur ce site Dans ta prochaine réponse, copie/colle le lien correspondant -
[Résolu] Accès au site Zébulon depuis mon smartphone
Tonton a répondu à un(e) sujet de Le Novice °¿° dans Smartphones
Bonjour @Le Novice °¿°, Tout d'abord, bonne et heureuse année ! Retour d'information de Yann : le certificat est bien installé le soucis vient malheureusement de Let'sencrypt qui n'est pas compatible avec les très anciens navigateurs Bonne journée ! NB : j'ai retiré le tag [Abandonné] -
[Résolu] Firefox, usurpation email par injection html
Tonton a répondu à un(e) sujet de JeanlC dans Analyses et éradication malwares
Bonjour @JeanlC, Merci pour ton retour d'info. Je ne peux que t'inviter à supprimer l'ensemble des cracks présents sur ton PC. Comme te l'indiquait @tomtom95, conformément à la charte qui régit Zébulon, nous ne prenons pas en charge de sujets pour lesquels les systèmes contiennent des cracks ou keygens utilisés sciemment. -
Cémantix et Pédantix : connaissez-vous ces nouveaux jeux ?
Tonton a répondu à un(e) sujet de longaripa dans J'ai rien à dire mais j'le dis quand même
Il a juste eu un peu de casse : -
Cémantix et Pédantix : connaissez-vous ces nouveaux jeux ?
Tonton a répondu à un(e) sujet de longaripa dans J'ai rien à dire mais j'le dis quand même
J'ai trouvé #pedantix nº965 en 32 coups ! 🟩🟩🟩🟩🟩🟩🟩🟧🟧🟧🟧🟥🟥🟥🟥🟥🟥🟥🟥🟥 https://cemantix.certitudes.org/pedantix -
Cémantix et Pédantix : connaissez-vous ces nouveaux jeux ?
Tonton a répondu à un(e) sujet de longaripa dans J'ai rien à dire mais j'le dis quand même
On peut le dire ! -
Cémantix et Pédantix : connaissez-vous ces nouveaux jeux ?
Tonton a répondu à un(e) sujet de longaripa dans J'ai rien à dire mais j'le dis quand même
J'ai trouvé #cemantix nº1037 en 41 coups ! 🥳 😎 🥶🥶🥶3️⃣1️⃣ 🧊8️⃣ https://cemantix.certitudes.org/ -
Cémantix et Pédantix : connaissez-vous ces nouveaux jeux ?
Tonton a répondu à un(e) sujet de longaripa dans J'ai rien à dire mais j'le dis quand même
#Worldle #1077 (02.01.2025) 3/6 (100%) 🟩🟩⬜⬜⬜↙️ 🟩🟩🟩⬜⬜↘️ 🟩🟩🟩🟩🟩🎉 https://worldle.teuteuf.fr -
Bonjour @Keziah, Plus de news ?
-
Bonjour @Cricun, Quelles sont les nouvelles, stp ?
-
Anniversaire d'un membre
Tonton a répondu à un(e) sujet de tangui dans J'ai rien à dire mais j'le dis quand même
Bon anniversaire @Aléïa ! -
Anniversaire d'un membre
Tonton a répondu à un(e) sujet de tangui dans J'ai rien à dire mais j'le dis quand même
Bon anniversaire @TheClem et @Zonk ! 🎂 -
[Résolu] Firefox, usurpation email par injection html
Tonton a répondu à un(e) sujet de JeanlC dans Analyses et éradication malwares
Bonjour @JeanlC, Tu as passé le sujet en [Résolu] : il serait intéressant, aussi bien pour le Helper qui t'a pris en charge, que pour la communauté, de savoir comment tu as procédé. Merci d’avance pour ton retour d'info. -
Cémantix et Pédantix : connaissez-vous ces nouveaux jeux ?
Tonton a répondu à un(e) sujet de longaripa dans J'ai rien à dire mais j'le dis quand même
Décidément, tu commences l'année comme tu as terminé la précédente ! -
Cémantix et Pédantix : connaissez-vous ces nouveaux jeux ?
Tonton a répondu à un(e) sujet de longaripa dans J'ai rien à dire mais j'le dis quand même
#Worldle #1076 (01.01.2025) 2/6 (100%) 🟩🟩⬜⬜⬜↙️ 🟩🟩🟩🟩🟩🎉 https://worldle.teuteuf.fr Après un 1er coup "dans l'eau", barre vers le Sud-Ouest (avec gros crissement de pneus) à 11 000 km et OK ! -
Bonnes fêtes de fin d'année et bonne année 2025
Tonton a répondu à un(e) sujet de pustelnik dans J'ai rien à dire mais j'le dis quand même
-
Bonnes fêtes de fin d'année et bonne année 2025
Tonton a répondu à un(e) sujet de pustelnik dans J'ai rien à dire mais j'le dis quand même
Bonne Année à tous ! -
Cémantix et Pédantix : connaissez-vous ces nouveaux jeux ?
Tonton a répondu à un(e) sujet de longaripa dans J'ai rien à dire mais j'le dis quand même
Moi non plus... Mais j'en ai l'habitude ! -
Cémantix et Pédantix : connaissez-vous ces nouveaux jeux ?
Tonton a répondu à un(e) sujet de longaripa dans J'ai rien à dire mais j'le dis quand même
J'ai trouvé #pedantix nº963 en 20 coups ! 🟩🟩🟩🟩🟩🟧🟧🟧🟥🟥🟥🟥🟥🟥🟥🟥🟥🟥🟥🟥 https://cemantix.certitudes.org/pedantix -
Cémantix et Pédantix : connaissez-vous ces nouveaux jeux ?
Tonton a répondu à un(e) sujet de longaripa dans J'ai rien à dire mais j'le dis quand même
J'ai trouvé #cemantix nº1035 en 38 coups ! 🥳 🥵 😎3️⃣ 🥶1️⃣9️⃣ 🧊1️⃣4️⃣ https://cemantix.certitudes.org/ -
Cémantix et Pédantix : connaissez-vous ces nouveaux jeux ?
Tonton a répondu à un(e) sujet de longaripa dans J'ai rien à dire mais j'le dis quand même
#Worldle #1075 (31.12.2024) 2/6 (100%) 🟩🟩🟩🟩⬜↗️ 🟩🟩🟩🟩🟩🎉 https://worldle.teuteuf.fr -
Anniversaire d'un membre
Tonton a répondu à un(e) sujet de tangui dans J'ai rien à dire mais j'le dis quand même
Bon anniversaire @-=GenesiS=- ! -
Cémantix et Pédantix : connaissez-vous ces nouveaux jeux ?
Tonton a répondu à un(e) sujet de longaripa dans J'ai rien à dire mais j'le dis quand même
C'est sympa, mais j'ai redémarré mon PC entretemps : je n'ai donc plus l'historique. -
Passer à W10 avec un portable Asus sous W8.1
Tonton a répondu à un(e) sujet de petitpoison dans Windows 10
Bonsoir @petitpoison, Merci pour ton message : on pourra reprendre le sujet dès que tu le souhaiteras. En attendant, je te souhaite un bon rétablissement, ainsi que de belles fêtes de fin d'année et une bonne et heureuse Nouvelle Année ! -
Cémantix et Pédantix : connaissez-vous ces nouveaux jeux ?
Tonton a répondu à un(e) sujet de longaripa dans J'ai rien à dire mais j'le dis quand même
J'ai trouvé #pedantix nº962 en 18 coups ! 🟩🟩🟩🟩🟩🟧🟧🟧🟥🟥🟥🟥🟥🟥🟥🟥🟥🟥🟥🟥 https://cemantix.certitudes.org/pedantix Intéressant : je ne connaissais pas son histoire, bien que cela fasse partie des Fêtes importantes du Nord-Est de la France.
