Aller au contenu

Tonton

Modérateurs
  • Compteur de contenus

    32 524
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    279

Tout ce qui a été posté par Tonton

  1. Tonton

    [Résolu] Windows 7 ne charge plus

    Bonjour Coq et bienvenue sur Zebulon ! Démarre ton PC Pendant la phase de démarrage, tapote sur la touche [F8] Tu arrives au menu suivant : Choisis [Dernière configuration valide connue] Cette opération devrait régler ton souci @+, Tonton
  2. Tonton

    Problème de disque dur

    Bonjour Syl-Intime, Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman : élécharger ZHPDiag Enregistre-le sur ton Bureau Pour lancer l’installation : - Sous XP : double-clique sur "ZHPDiag.exe" - Sous Vista ou Windows 7 : clique droit sur "ZHPDiag.exe" puis « exécuter en tant qu’administrateur » - coche la case permettant de placer un raccourci sur le Bureau 3 icônes sont à présent créées sur le Bureau : ZHPDiag, ZHPFix et MBRCheck : Pour lancer l’exécution : - Sous XP : double-clique sur "ZHPDiag" - Sous Vista ou Windows 7 : clique droit sur "ZHPDiag" puis « exécuter en tant qu’administrateur » La fenêtre suivante apparaît : Vérifie la mise à jour de ZHPDiag en cliquant sur Clique sur , puis sur Pour lancer l'analyse, clique sur Il peut arriver que le logiciel donne l'impression d'être bloqué ; patiente jusqu’à ce que le scan indique 100% A présent, ferme "ZHPDiag" Tu trouveras le rapport généré par cette analyse sur le Bureau : il se nomme ZHPDiag.txt Pour poster ton rapport : n’effectue pas un simple copier-coller du rapport, car il est trop long pour le forum il convient de l’héberger sur : Utilise le lien suivant : http://cjoint.com/ Sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport ZHPDiag sur ton bureau Puis clique sur ouvrir Ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien bleu Surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ L'analyse de ce rapport requiert ton inscription à Zébulon (c'est gratuit); il te suffit te cliquer sur l'image suivante : ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ @+, Tonton
  3. Bonjour MCFIVE, Précise nous marque et modèle précis de ton PC ainsi que l'OS utilisé, stp. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Inscris-toi gratuitement sur Zebulon en cliquant sur l'image ci-dessous ! c'est gratuit c'est simple ça t'apporte de nombreux avantages ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ @+, Tonton
  4. Tonton

    Erreur ID 7022 suivie de 7001

    Bonjour rororudy, Installe les drivers proposés en procédant à une installation driver par driver, c'est-à-dire installation du driver 1 + reboot + vérification de l'impact sur le PC puis installation driver 2 + reboot + vérification de l'impact sur le PC, etc. N'installe pas ces drivers en bloc. @+, Tonton
  5. Bonjour Kaella et bienvenue sur Zebulon, Merci de ta contribution, mais le sujet remonte à environ 6 mois... Bonne soirée, Tonton
  6. Tonton

    Imprimante Canon Pixma MP520

    Ceci devrait pouvoir te dépanner : NB : lorsque tu réponds à un message, utilise le bouton [Ajouter une réponse] et non le bouton [Répondre], afin de ne pas systématiquement citer les Posts antérieurs. @+, Tonton
  7. Tonton

    [Résolu] Écran noir HP DV7

    Bonsoir onizuka75, Fixe (tour + écran séparés) ou portable ? @+, Tonton
  8. Tonton

    Imprimante Canon Pixma MP520

    Bonjour Mimi5610 et bienvenue sur Zebulon ! Es-tu sûr qu'elle ne soit plus alimentée et qu'il ne s'agisse pas d'un autre problème de fonctionnement, dû, par exemple, à un problème de driver ? @+, Tonton
  9. La suite là-bas >>>
  10. Oui, BitTorrent. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Oui, ça fait trop : l'utilisation de plusieurs anti-virus et/ou plusieurs anti-malwares peut, au mieux, fortement ralentir ta machine, au pire, créer des dysfonctionnements. Par ailleurs Spybot S&D est obsolète et même générateur de soucis : il faudra le désinstaller. OK pour le pare-feu Windows. Tout ceci te sera expliqué en détail par les spécialistes du "déminage". ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Bonne continuation, Tonton
  11. Bonjour iliass et bienvenue parmi les membres de Zebulon ! Résultats de l'analyse du log ZHPDiag : Présence d' infections Présence de logiciels de P2P : à fuir à grandes enjambées : le P2P est la manière la plus efficace... d'infecter un PC ! Redondance de certains logiciels de sécurité => règle de base : 1 SEUL anti-virus + 1 SEUL anti-malware + 1 SEUL pare-feu Beaucoup trop de programmes se lançant automatiquement au démarrage : ouvre « Exécuter » > tape msconfig > onglet Démarrage > décoche tout sauf l’anti-virus, le pare-feu (si non intégré à l'OS) et la connexion internet (cette opération est réversible à tout moment, si nécessaire) > valide. Au redémarrage, Windows te demandera d’accepter le boot en « mode sélectif » : valide et coche la petite case te proposant de ne plus réafficher ce message. ----------------------------------------- A faire stp : Je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet dans la section "Analyse et éradication des malwares", afin de procéder à une bonne désinfection : start-new-topic-f51.html Tu vas être pris en charge par un helper qualifié, tout particulièrement formé et rodé aux processus de désinfection; de manière à ce qu’il soit informé des manips déjà effectuées, merci de copier/coller en début de ton nouveau sujet : le lien avec le présent sujet (tu le trouveras en cliquant sur le n° de ce Post) le lien direct avec le log ZHPDiag que tu m’as transmis [*]Sois patient stp, car il y a quantité de sujets en cours de désinfection et les Helpers de ce forum sont tous des bénévoles qui font au mieux pour aider les autres en fonction de leurs impératifs et disponibilité. Si tu n'as pas obtenu de réponse au bout de 72h, je t’invite à poster un petit message de rappel dans le sujet "On m'a oublié !" ; tu trouveras ce sujet en haut de la section de désinfection (pense à rajouter un lien vers ton sujet en cours) [*]Si le processus de désinfection (incontournable dans le cas présent) devait ne pas régler le problème initial pour lequel tu as ouvert le sujet, et seulement après finalisation intégrale de celui-ci, je reste à ta disposition pour explorer d’autres pistes. ----------------------------------------- Bonne continuation, Tonton
  12. Bonsoir iliass, Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman : élécharger ZHPDiag Enregistre-le sur ton Bureau Pour lancer l’installation : - Sous XP : double-clique sur "ZHPDiag.exe" - Sous Vista ou Windows 7 : clique droit sur "ZHPDiag.exe" puis « exécuter en tant qu’administrateur » - coche la case permettant de placer un raccourci sur le Bureau 3 icônes sont à présent créées sur le Bureau : ZHPDiag, ZHPFix et MBRCheck : Pour lancer l’exécution : - Sous XP : double-clique sur "ZHPDiag" - Sous Vista ou Windows 7 : clique droit sur "ZHPDiag" puis « exécuter en tant qu’administrateur » La fenêtre suivante apparaît : Vérifie la mise à jour de ZHPDiag en cliquant sur Clique sur , puis sur Pour lancer l'analyse, clique sur Il peut arriver que le logiciel donne l'impression d'être bloqué ; patiente jusqu’à ce que le scan indique 100% A présent, ferme "ZHPDiag" Tu trouveras le rapport généré par cette analyse sur le Bureau : il se nomme ZHPDiag.txt Pour poster ton rapport : n’effectue pas un simple copier-coller du rapport, car il est trop long pour le forum il convient de l’héberger sur : Utilise le lien suivant : http://cjoint.com/ Sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport ZHPDiag sur ton bureau Puis clique sur ouvrir Ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien bleu Surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ L'analyse de ce rapport requiert une inscription de ta part sur Zebulon (c'est gratuit); il te suffit te cliquer sur ce lien pour t'inscrire : ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ @+, Tonton
  13. Le problème semble avoir trouvé sa solution. Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [résolu]. Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur ) Pour cela, votre premier message
  14. Tonton

    [Résolu] Firefox 11.0

    Le problème semble avoir trouvé sa solution. Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [résolu]. Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur ) Pour cela, votre premier message
  15. Bonsoir ElectronLibre, Résultats de l'analyse du log ZHPDiag : Présence d' infections Redondance de certains logiciels de sécurité => règle de base : 1 SEUL anti-virus + 1 SEUL anti-malware + 1 SEUL pare-feu Beaucoup trop de programmes se lançant automatiquement au démarrage : ouvre « Exécuter » > tape msconfig > onglet Démarrage > décoche tout sauf l’anti-virus, le pare-feu (si non intégré à l'OS) et la connexion internet (cette opération est réversible à tout moment, si nécessaire) > valide. Au redémarrage, Windows te demandera d’accepter le boot en « mode sélectif » : valide et coche la petite case te proposant de ne plus réafficher ce message. Les programmes suivants ne sont plus à jour; il faut impérativement actualiser leur version : Adobe Reader : version installée 8.1.3 --> nous en sommes à la version 10.1.3 Double-clique sur l'icône ADOBE READER > aide > rechercher les mises à jour Attention : lorsque ces programmes ne sont pas à tenus jour, ils sont susceptibles de contenir des "failles de sécurité". Les mises à jour sont donc à effectuer de manière régulière. [*]Présence de Toolbars : les toolbars sont nuisibles car, non seulement, elles ralentissent le fonctionnement du PC, mais, de plus, elles récoltent des informations souvent confidentielles; pour les éviter, il faut systématiquement décocher (ou ne pas cocher) les petites cases proposant leur installation à l'occasion de l'installation d'un logiciel ----------------------------------------- A faire stp : Je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet dans la section "Analyse et éradication des malwares", afin de procéder à une bonne désinfection : start-new-topic-f51.html Tu vas être pris en charge par un helper qualifié, tout particulièrement formé et rodé aux processus de désinfection; de manière à ce qu’il soit informé des manips déjà effectuées, merci de copier/coller en début de ton nouveau sujet : le lien avec le présent sujet (tu le trouveras en cliquant sur le n° de ce Post) le lien direct avec le log ZHPDiag que tu m’as transmis [*]Sois patient stp, car il y a quantité de sujets en cours de désinfection et les Helpers de ce forum sont tous des bénévoles qui font au mieux pour aider les autres en fonction de leurs impératifs et disponibilité. Si tu n'as pas obtenu de réponse au bout de 72h, je t’invite à poster un petit message de rappel dans le sujet "On m'a oublié !" ; tu trouveras ce sujet en haut de la section de désinfection (pense à rajouter un lien vers ton sujet en cours) [*]Si le processus de désinfection (incontournable dans le cas présent) devait ne pas régler le problème initial pour lequel tu as ouvert le sujet, et seulement après finalisation intégrale de celui-ci, je reste à ta disposition pour explorer d’autres pistes. ----------------------------------------- Bonne continuation, Tonton
  16. Bonsoir Spiritofjah, Aïe... mauvaise nouvelle... En tous cas, merci de ton retour d'info et à une prochaine sur Zebulon ! Bonne soirée, Tonton
  17. Bonsoir ES_, Quels sont la marque et le modèle précis de ton PC, stp ? @+, Tonton
  18. Bonsoir Echeketmat, Oui, il est préférable d'effectuer le test sur une durée de 10 à 12 heures. Comme indiqué, en cas de signalement d'un problème avant le terme, le test doit bien évidemment être arrêté car la RAM (ou sa fixation sur le slot) est bien en cause. @+, Tonton
  19. Bonsoir sterenn, Rends-toi sur le site Dell : Tu arrives à cette page : Télécharge le driver proposé @+, Tonton
  20. Salut jay31, OK, dès que tu as du neuf, fais nous signe ! Bonne soirée, Tonton
  21. Tonton

    Erreur ID 7022 suivie de 7001

    Bonsoir rororudy, 1. Réactive Windows Media Player ~~~~~~~~~~~~~~~~~~ 2. Nous allons vérifier d'éventuels drivers à mettre à jour : Tu vas tout d'abord te rendre sur le site de touslesdrivers.com : TousLesDrivers.com - Téléchargement gratuit de mises à jour PC (drivers, bios, firmwares) A partir de ce site, tu lances une détection en ligne Il te sera proposé l'installation d'un petit module : accepte (il conviendra de le désinstaller à la fin de notre manip) Cette détection en ligne te fournira la liste : des drivers installés des drivers à mettre à jour [*]Poste cette liste dans ta prochaine réponse, stp [*]Pour le moment, n'installe rien : nous irons tout d'abord vérifier leur disponibilité sur le site du fabricant ~~~~~~~~~~~~~~~~~~ @+, Tonton
  22. Tonton

    Lenteur après désinfection

    Salut FreezFlow, Merci de ton retour d'info bien sympathique ! Oui, donne-nous stp le fin mot de l'histoire : c'est intéressant et cela pourra très certainement servir. Bonne continuation à toi et à bientôt sur Zebulon ! Tonton
  23. Tonton

    Erreur ID 7022 suivie de 7001

    Bonsoir rororudy, Sur lequel de ces DD l'OS est-il installé, stp ? @+, Tonton
  24. Salut jay31, Je vois encore 3 pistes à explorer, mais ce sont malheureusement mes dernières cartouches. Piste 1 : débranche l'alimentation électrique externe sors la batterie de ton portable appuie sur le bouton On/Off pendant 1 petite minute rebranche l'alimentation électrique externe démarre ton PC vérifie s'il y a du mieux ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Piste 2 : (Re)faire une vérification quant à la mise à jour de tes drivers en allant sur le site du constructeur. Lien : Screenshot : Choisir : " Souhaitez-vous savoir quels sont les différents périphériques présents dans votre produit afin de télécharger les pilotes correspondants ? " ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Piste 3 : Effectuer un ClearCMos, avec les inconvénients / risques que peut parfois comporter cette méthode Voir ici : ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Bonne continuation, Tonton
  25. Bonsoir ElectronLibre, On va jeter un oeil sous le capot : Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman : élécharger ZHPDiag Enregistre-le sur ton Bureau Pour lancer l’installation : double-clique sur "ZHPDiag.exe" coche la case permettant de placer un raccourci sur le Bureau [*]3 icônes sont à présent créées sur le Bureau : ZHPDiag, ZHPFix et MBRCheck : [*]Pour lancer l’exécution, double-clique sur "ZHPDiag" [*]Vérifie la mise à jour de ZHPDiag à l’aide de la flèche verte verticale [*]Clique ensuite sur l’icône , puis sur la case TOUS, et enfin sur l'icône pour lancer l'analyse et patiente jusqu’à ce que le scan indique 100% [*]Il peut arriver que le logiciel donne l'impression d'être bloqué ; patiente [*]Toutefois, en cas de blocage réel sur la section O80, clique sur l’icône pour le décocher [*]A présent, ferme "ZHPDiag" [*]Tu trouveras le rapport généré par cette analyse sur le Bureau [*]Pour poster ton rapport : n’effectue pas un simple copier-coller du rapport, car il est trop long pour le forum il convient de l’héberger sur : Utilise le lien suivant : http://cjoint.com/ Sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport ZHPDiag sur ton bureau Puis clique sur ouvrir Ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien bleu Surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post. @+, Tonton
×
×
  • Créer...