de tte facon 3d mark2003 est optimisé pour les dernieres cartes vidéos (les futures avenirs), et les options de directx9 ne sont pas prises en comptes par les CG. De plus, si un jeu ne te réclame pas directx9, ca ne sert a rien de l'installer...
Sinon, pour ton pblme de reboot, regarde mon lien dans ma signature