Et c'était aujourd'hui l'épreuve du feu (dsl...) pour le script de Kana !
Merci encore à vous trois, Nthor, Kana, et Dylav : vos trois versions sont tout à fait complémentaires, vérifier les affiliations en est presque devenu un jeu d'enfant !
PS @Dylav : Pour la suite de la culture improvisée de mon neurone, le machin .bat que tu as utilisé pour récupérer les fichiers, ça s'appelle bien un batch ? Quelle différence avec un script ?