Aller au contenu

Parisien_Entraide

Membres
  • Compteur de contenus

    206
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    8

Tout ce qui a été posté par Parisien_Entraide

  1. Bonjour Et pourquoi ne pas utiliser les liens symboliques ? Cela évite les manips. Perso j'ai le dossier Téléchargement sur un autre SSD, ainsi que "Mes documents" (nombreux) mais pas le reste de la partie "users" (En se rappelant que Microsoft déconseille ce genre de manips pour les dossiers système) Vu qu'il y a eu un lien sur le Crabe je colle cet autre lien sur un outil à jour : NeatShift https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=36&t=75558
  2. Bonjour En fait il faut garder sous le coude les liens qui seront actualisés dans lesquels il faut lire entre les lignes pour différencier le sort des entreprises, de l' Enseignement/éducation (support à 1$) des particuliers https://techcommunity.microsoft.com/blog/windows-itpro-blog/when-to-use-windows-10-extended-security-updates/4102628 https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/end-of-support https://learn.microsoft.com/fr-fr/windows/whats-new/extended-security-updates Il y en a d'autres mais c'est le principal Sinon https://techcommunity.microsoft.com/category/Windows Pour les consommateurs (particuliers) le coût serait de 30$ MAIS que sur un an seulement. Il ne sera pas possible de prolonger la chose ALTERNATIVE : https://blog.0patch.com/2024/06/long-live-windows-10-with-0patch.html Support pour 5 ans et 24.95 euros par an Je ne vais pas faire de pub pour cette boite mais je la suis depuis longtemps, j'ai testé sous Win7 et ils sont souvent plus rapide que Microsoft Ceci est expliqué dans la FAQ, tout comme le fonctionnement BÉMOL : En fait il est possible qu'à un moment donné on se heutre au même problème que sous Windows 7, c'est à dire que les éditeurs arrêteront le support de leurs programmes et pilotes (nouveaux matériels) sous Windows 10 (Ex des navigateurs par ex dont meme pour Firefox où la version ESR se termine en mars 2025) A cela on y ajoute que Microsoft fait le forcing pour faire adopter l'identification autre que les mots de passe et la double authentification "classique (SMS par ex) et le tout demandera le combo habituel TPM2, démarrage sécurisé, bitlocker.. au mieux Le pire est également pour les joueurs avec par ex les protections anti cheat qui vont se généraliser et qui demanderont un PC compatible pleinement Windows 11, et donc.. avec Windows 11 installé C'est pour cela du reste que certains jeux ne fonctionneront jamais pour Linux (Jeux avec EasyAnticheat, EA Anticheat etc) On a l exemple (ancien) du jeu Valorant qui s'installe avec l'anticheat sur un Windows 11, mais qui ne fonctionnera pas si le PC n'est pleinement compatible (si on a forcé l'installation avec RUFUS par ex) Par contre il fonctionnera bien SANS l'anticheat sous Windows 10 (Il est possible que cela ait un peu changé depuis, mais c'était le cas)
  3. Il faut s’attacher à regarder QUI est derrière cette boite Linagora et Zapolsky (en particulier) … Il suffit de faire quelques recherches sur ce dernier Je ne vais pas m étendre car le sieur est particulièrement virulent, mais outre son comportement il faut se rappeler que c’est un .« ami » de notre cher président, qu’il a fait des dons pour sa dernière campagne, et voulait se faire élire dans le Var…(Je ne sais ce qu’il en a résulté car je m’en fiche) Ça aide pour les financements Au delà de cela, ce n’est pas nouveau (Hein j’ai cité ATOS, Qwant , .... ? Une majorité de la tech française sont des déchets d’entreprises qui sont juste là pour accaparer les aides et financements de l’État Au final les résultats sont médiocres, et ils bidonnent ceux ci, etc pour continuer à obtenir des financements. Si à la base tout repose sur les relations politiques et l’entre-soi parisien, l’efficacité ne sera pas au rendez-vous
  4. @JWhy et @peyroutet47 Pour la carte SD en fait vous avez tous les deux .. raison, car c'est lié au modèle Pour la série des "S" de chez Samsung, et depuis le S21 il n'y a PLUS de carte SD. Samsung voulant proposer un produit de base à 128Go et facturant pour ceux qui veulent plus. Idem pour privilégier les services de stockage en ligne tels que Google Drive ou Samsung Cloud Accessoirement cela peut poser des problèmes en cas de récupération de données si pas de sauvegarde dans le cloud, car il faut un programme spécifique pour la mémoire interne du smartphone le plus souvent surtout pour accéder à toutes les données à récupérer Par contre sur les séries "A" par ex, il y a toujours un tiroir pour une double sim ou sim et carte SD (j'ai l'exemple dans mon entourage de A33, A34, et A53 et A54 (le mien) Dans le cas présent on n'a pas le modèle de SAMSUNG Ensuite la réponse de SAMSUNG est curieuse car il y a eu des cas (en 2024) similaires (Boutique Opéra à Paris) Par contre je ne sais ce qu'il en résulte (accès ou réinitialisation ?) Sinon voir avec ces adresses et numéros de téléphone (A noter que depuis 2024 Samsung est au 6 rue Fructidor dans de nouveaux locaux et non plus au 1 rue Fructidor) https://ma-reclamation.com/samsung/ Ensuite outre les documents qui sont demandés, il faut se rappeler que le smartphone peut être considéré comme la propriété de la succession, ce qui fait que la personne qui en hérite est considérée comme le nouveau détenteur (ce qui peut aider) Après il reste l'avocat qui peut générer une lettre type au regard du droit Quant aux programmes qui promettent monts et merveilles pour accéder aux données.. C'est de la flute, du moins pour ce qui est accessible au grand public, sinon les forces de l'ordre n'auraient pas de soucis pour déverrouiller les smartphones lors de saisies ou pour récupérer TOUTES les données En plus les outils payants (c'est de l'ordre de plusieurs dizaines de milliers de $) ne garantissent pas toujours la récup de données (Le rooting peut même être destructeur dans ces cas de figure Pour les petits malins qui pensent aux empreintes digitales (Avec un kit on peut en relever) cela ne fonctionnera pas, car la technologie Touch ID utilise, je cite : En résumé, même si le capteur capacitif a été déclenché artificiellement, la fréquence radio du Touch ID ne réagit qu’aux tissus vivants
  5. J'avais actualisé la chose hier soir (le lien initial) , mais au regard du journal le Parisien qui était plus complet. J'ai ajouté quelques détails ce matin qui ne figurent ni dans le Parisien ni dans BFMTV (que je viens de lire) . Néanmoins vu qu'il est mineur il est difficile de trop en dire et ce n'est pas le seul acteur de la chose
  6. Bonjour Il y a des imprécisions dans cet article et des manques De plus il existe d'autres méthodes pour neutraliser la chose. . La seule chose à retenir c'est que ce sera installé d'office
  7. Bonjour Je conseille MEDIA DOWNLOADER : https://github.com/mhogomchungu/media-downloader Sinon VideoDownloadHelper fonctionne très bien aussi. Je l'ai en version payante via un module firefox et il arrive parfois à récupérer des vidéos (1) sur des sites à l'étranger que les autres n'arrivent pas à gérer (1) Je parle de documentaires etc , pas de films piratés, de X etc Ps : Tu as posé la question sur un autre forum le 30 décembre où tu as eu une réponse TRES détaillée.
  8. Bonjour Pour éviter les demandes de ce type suite à des vols, SAMSUNG propose une solution Joindre/prendre RDV avec un centre Samsung https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/ Dans le lien choisir "Téléphonie mobile" ce qui donnera une adresse Ensuite téléphoner pour prendre un RDV afin de tomber sur un responsable et expliquer la situation Il sera demandé lors du RDV (1) - Une facture d'achat Idéalement apporter l'acte de décès pour prouver les dires (1) En fait, le tout est comme dans tous les SAV, de tomber "sur la bonne personne" qui connait ce genre de situation et qui a les réponses
  9. Le truc c'est qu'AVAST en fait n'est pas gratuit. Il ne l'est que pour les particuliers et en partie seulement De plus, MEME la version payante faisait de la télémétrie (fait ?) et de la remontée de données personnelles Ensuite le problème n'est pas que le "gratuit" exige une contre partie (absorption de nos données), c'est le fait qu'ils ont menti dans leurs déclaratifs Lis bien le lien donné, dont ce qui précède la condamnation
  10. Je tiens à préciser que le terme "meilleures" n'est pas en relation avec les différents articles que l'on peut trouver sur le net, même si parfois cela se rejoint (Ublock Origin par ex) Cela va même parfois à l'encontre de certains classements ou extensions mises en avant, ou carrément "conseillées" par Mozilla. Je n'ai pas la prétention de tout savoir non plus, ni que tout soit à jour car cela demande du temps que je n'ai pas toujours (Je bosse à côté). Il se peut que certaines extensions soient passées à travers de mes recherches, donc ne pas hésiter à faire des suggestions Se rappeler également que multiplier les extensions peut fragiliser la sécurité du navigateur du fait des autorisations accordées aux extensions, avec qui elles communiquent etc (juste un ex) Le lien pour les meilleures extensions (découpées par thèmes) - Une partie est consacrée à la sécurité et vie privée https://forum.malekal.com/viewtopic.php?p=527443 Si je doit prendre un exemple d'extension conseillée, que l'on retrouve souvent dans les analyses FRST et que je désapprouve AdBlock Ultimate : La raison https://forum.malekal.com/viewtopic.php?p=483766 Je tiens à préciser que lorsque j'indique "que l'on trouve dans les analyses FRST" cela est en relation avec les fichiers générés par les utilisateurs via FRST, où figurent les extensions des navigateurs De plus l'extension est "conseillée" sur le magasin de Mozilla Dans le sujet des meilleures extensions, il y a une partie consacrée à ce qui n 'est pas conseillé et/ou à désinstaller. La partie des Ad Blockeurs est traitée à part Les Ad Blockers https://forum.malekal.com/viewtopic.php?p=528497#p528497
  11. Bonjour Je déterre ce "relatif" vieux sujet, juste pour apporter quelques détails, et pour faire prendre conscience qu'il ne faut JAMAIS croire les déclaratifs des politiques de confidentialité etc de toutes ces sociétés (Un rappel à toujours du bon) AVAST du reste est à proscrire (sur d'autres forums on s'aperçoit qu'il est source de divers problèmes) et pire encore depuis le rachat par Gen Digital Sur ce point précis de la vente de données https://forum.malekal.com/viewtopic.php?p=551551#p551551 (Je conseille également de lire tout ce qui précède et les liens qui font état de CCleaner et Gen Digital)
  12. Bonjour Ca manque de détails et la question est mal posée L ANSSI préconise Blancoo mais c'est dans un contexte particulier : Gouvernement, Défense etc et tout ce qui est sensible (dont le CD et SD) Si c'est pour effacer la recette de la tarte aux pommes de tata Ginette.. Cela n'a AUCUN intérêt (Même si dans une sté/entreprise, sa recette n'a rien à faire sur le PC d'un utilisateur C'est pour l'image) Ensuite on ne sait pas si c'est dans le but de refourguer les supports (HD ou SSD car la différence est de taille) ou de les mettre en destruction Par ex pour les SSD https://forum.malekal.com/viewtopic.php?p=534579#p534579 Le "low format" c'est le formatage lent.. que tout le monde confond avec le formatage bas niveau qui n'existe plus. On peut récupérer des données après un "low format" https://forum.malekal.com/viewtopic.php?p=560227#p560227 Dans le lien ci dessus tu as une solution efficace.. Le destructeur
  13. Je pense avoir fait le tour https://forum.malekal.com/viewtopic.php?p=562894#p562894
      • 1
      • Upvote
  14. Bonjour Y a VM et VM... (juste quelques ex) Virtualbox https://www.malekal.com/comment-installer-windows-11-sur-virtualbox/ VMware https://www.malekal.com/comment-installer-windows-11-sur-vmware-avec-tpm-et-secure-boot/
  15. Bonjour Même si je ne l'ai pas indiqué dans le lien de "l'affaire free" ou que cela ne figure pas non plus dans les sources d'infos, il faut savoir que FREE a contacté toutes les banques en relation avec les prélèvements de ses clients Ceci dit, cela ne veut pas dire qu'elles vont regarder pour chacun toutes les dépenses Par contre pour passer sous les détections, les malveillants font faire plus de petits prélèvements que de gros qui sont visibles Donc là seul Free pourra te donner la réponse
  16. Bonjour J'ai fais une petite comparaison avec (usage limité à 5 questions/jour) avec https://www.perplexity.ai/ (GpT 3.5 d'open AI) Ce dernier me semble largement mieux du fait de son fonctionnement (un moteur ne fait pas tout)
  17. Parisien_Entraide

    [Résolu] Panne alim ?

    Bonjour Aux vues du symptôme (parce que tu fais un constat, tu ne détailles pas) 2 pistes (J'exclue le fait que tu as regardé si les ventilos démarrent dont celui de l'alim parce que c'est la base) - La RAM - L'alimentation Je penche pour le deuxième point, même si on manque d'information (les tensions par ex etc mais tout n'est pas mesurable avec des logiciels ) vu que tu dis que tu as eu des soucis de disque dur Il faut savoir qu'une alimentation bas de gamme, ou en fin de vie peut flinguer les disques durs au mieux car cela peut également causer des dommages physiques à la carte mère ou composants Ensuite un bloc d'alimentation défectueux n'est pas en mesure de fournir la tension requise à la carte mère, donc cela ne peut pas démarrer Idem si le 12V est à la ramasse Certains disques dur ne démarrent même pas si la tension est inférieur à 11.5V par ex Après il faut se pencher sur la cause - Soit l'alim est bas de gamme (alors que tout comme la RAM c'est l'élément sur lequel il ne faut pas faire de concession) - Soit l'alim est bureautique et l'usage du PC ne l'est pas (je vois parfois des boutiques qui vendent du "PC Gamer" avec des alims bureautique qui tiendront un an ou deux grand max) - Soit elle est rincée ou a été recyclée d'un ancien PC Ne pas négliger la qualité du courant électrique, de l'installation Des surtensions sur le réseau (cela ne se voit pas toujours), mini coupures (là aussi cela ne se voit pas toujours), cela peut flinguer une alim
  18. Bonjour Je ne sais pas si j'ai bien compris ta question mais j'ai l'impression que tu prends le problème à l'envers, c'est à dire qu'il y a plus simple pour faire cela Il te faut juste utiliser RUFUS (il y en a d'autres mais perso c'est celui que j'utilise le plus et je n'ai jamais eu de soucis avec) En plus complexe il y a https://www.malekal.com/flyby11-contourner-exigences-materielles-de-windows-11-pc-non-compatible/ 1) Se créer une clé USB bootable (dans la liste il y a RUFUS) https://www.malekal.com/creer-une-cle-usb-installation-de-windows-11-avec-rufus/ J'ai mis du complément et astuces ici https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=71622 Au moment de la création de la clé, il y a la possibilité de passer outre le TPM et pas que (voir le lien du complément RUFUS) 2) Ensuite soit tu détiens l' Iso de Windows 11 (il suffit de donner le chemin) soit RUFUS ira le chercher Il y a parfois des surprises avec l'ISO récupéré par Media création Tools.. Souvent il vaut mieux laisser RUFUS télécharger la version Néanmoins pour une version officielle et surtout à jour ce site est très bien https://massgrave.dev/windows_11_links (clean et fiable) Sinon il y a des outils : https://www.malekal.com/meilleurs-logiciels-pour-telecharger-les-iso-de-windows-ou-office/ Par contre tu peux te faire une version modifiée de Windows (ce qui est mieux que d'aller chercher des .iso sur le net où il faut avoir confiance dans celui qui propose) https://www.malekal.com/meilleurs-logiciels-personnaliser-installation-windows/ Et le dernier tuto en date sur le sujet https://www.malekal.com/creer-iso-windows-11-sans-bloatware-telemetrie-compte-local-integration-pilotes-microwin-winutil/
  19. Bonsoir Pour répondre à la question du spoofing (@Le novice) mais surtout qui est en fait de l'usurpation d'identité comme le souligne @Tomtom95 En fait il y a 3 cas : Usurpation de numéro : Il y a des sociétés dont 2 célèbres, en Israël (en lien avec les arnaqueurs) et l'autre en Tunisie qui pratiquent la chose . L'autre (mais il y en a plusieurs) située en Belgique est en perte de vitesses. Peut etre parce qu'elle tapait surtout sur les lignes fixes ou qu'elle est située dans l'UE et qu'elle s'est fait taper sur les doigts , je n'ai pas eu le temps de chercher Pour le téléphone fixe, s'est terminé depuis le premier octobre en France. Maintenant AUCUN faux conseiller bancaire ne pourra appeler sur un téléphone fixe Par contre ils peuvent tenter via un 06 ou un 07 (ce que ne feront JAMAIS les vrais conseillers bancaires) mais là les numéros c'est du "random", c'est à dire que cela ressemble aux VRAIS numéros de particulier, mais c'est virtuel. Par contre en tant qu utilisateur on voit un "VRAI" numéro (je simplifie) Démarchage et arnaques "classiques"' Par classiques j'entends que les numéros peuvent être générés lors de chaque appel, mais ils sont dans les listes connues, et pas comme la méthode précédente où les malveillants essaient de les faire ressembler à des numéros de particuliers Cela peut se bloquer avec des applications https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=75171 (Pour l'instant c'est un peu en "bordel"' mais j'ai l'intention de faire un gros sujet avec meilleure présentation car il y a beaucoup à dire) Fraude à l'eSIM et Sim swap : C'est plus problématique, mais ca sera bientôt un mauvais souvenir à partir du début 2025 J'en fais état ici (même si le sujet est l'IBAN) https://forum.malekal.com/viewtopic.php?p=560641
  20. Sinon juste en passant;.. Ces applis "bavent" (télémetrie) en renvoyant des données à Microsoft Qui pourrait penser qu'une simple calculatrice ferait cela ? Et pourtant..( Du reste j'ai remplacé la mienne par la version "classic" et qui fonctionne très bien)
  21. Bonjour Perso chez moi c'est désactivé depuis longtemps sur le PC en Windows 10 et aucuns "effets de bords"' que ce soit pour les applicatifs (même ceux qui figurent dans la liste) que pour les jeux , ... Exemple ci dessous (mais j'ai utilisé O&O shutup ou j'ai tout coché sauf partie utilisateur pour Windows Update et l'icône de connectivité réseau) https://www.oo-software.com/fr/shutup10
  22. Pour les détails, car contrairement à ce qu'on lit un peu partout, ce n'est pas la deuxième fois que le groupe LDLC se fait pirater ses données (sauf pour l'année 2024) mais.. la troisième fois https://forum.malekal.com/viewtopic.php?p=562517#p562517
  23. Les malveillants surfant sur l'actualité, savent que les Français, les Francophones, et surtout depuis les 6 derniers mois sont touchés par une vague de vol de données sur divers sites et.. en profitent En effet, suite à un vol il peut y avoir des tentatives d'escroqueries Ce phishing apparait en dernier sur ce lien, mais sur le même thème, sur ce sujet il y a d'autres exemples de phishing car l'imagination des malveillants est.. sans limite https://forum.malekal.com/viewtopic.php?p=562522#p562522
      • 2
      • Upvote
      • Like
  24. Je pense qu'il s'est trompé de lien ou du moins qu'il avait vérifié les capacités pour le même produit Au cas où le moteur de recherche interne serait défaillant, je me suis goinfré la page de INNOVTEC à partir de CDISCOUNT https://www.cdiscount.com/informatique/disques-durs-internes/l-10768.html#_his_ Il n'y a AUCUN disque dur en 2.5p en 8 To identique à ce qu'avait choisit JC83 On trouve cependant un disque dur externe en 8To à 109.90 (donc pas à 99.90 euros) mais il s'agit d'un SSD mais même à ce prix c'est une arnaque J'aime bien la précision "Capacité : 8 To (extensible à 64 Go) " https://www.cdiscount.com/informatique/disques-durs/disque-dur-externe-inn-r-usb-3-1-type-c-9-8x2-9x0/f-1073602-aaahx81388.html#mpos=0|mp Tout comme du 4 To à 13.12 euros en SSD sur le meme site vendeur Par contre fait intéressant Si on prend ce disque dur 2,5p en boitier externe en 4to vendu par INNVOTEC https://www.cdiscount.com/informatique/disques-durs/disque-dur-externe-inn-r-hdd-type-c-usb2-0-compac/f-1073602-aaabw06965.html#mpos=0|mp et qu'on clique sur la meme page pour avoir la version 8 To on tombe sur ... https://www.cdiscount.com/informatique/disques-durs/disque-dur-externe-inn-r-8tb-type-c-usb3-0-36-38/f-1073602-aaacg67991.html vendu par ...INVT-Fr La manipulation inverse fonctionne également à condition de prendre la version "argent" et pas "noir" Voila je pense l'explication et.. fin de l'histoire pour moi Ceci dit je suis remonté à la source et INVT-Fr est bien situé en Chine
  25. Ben non tu ne peux pas clore sans avoir fais le tour et qu'il y ait des rectifications. Il faut être précis @ab-web Sur le site de Cdiscount on lit bien (j'ai repris le lien initial de JC83) https://www.cdiscount.com/informatique/disques-durs/disque-dur-externe-inn-r-8tb-type-c-usb3-0-36-38/f-1073602-aaacg67991.html INVT-FR J'ai pris le mien et j'arrive sur la même page Les captures ci dessous sont tirées du lien de JC83, et pas du mien En plus c'est facile, car il suffit de faire une recherche sur les 2 sites marchands (les boutiques) "Disque dur 8TB" (et non 8To), seul INVT-FR a ce produit (Mais il y a les mêmes merdes et arnaques comme des SSD de 4To à moins de 40 euros) Ensuite si on veut allez dessus Je n'arrive pas à retrouver comment tu arrives sur INNOVTEC Edit ; Il y a peut être une redirection suivant le pays d'origine Sur le mien il y a "France" et sur vos liens il y a "Suisse" Vous êtes en Suisse ?
×
×
  • Créer...