Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

OVNI ou pas OVNI ? Conspiration ou pas conspiration ?.....


Messages recommandés

Les extraterrestres en ont apres le gouvernement americains car ils sont contre le nucléaires . Sur plein de site des anciens militaires racontent qu'avant un lancement de missiles une soucoupes serait passé au dessus des silots et les aurais desactiver . Le nucleaire polu lui aussi l'espace . et oui ! :P

 

C'est pour cela que les extraterrestre aident les americains (dans zone 51 .... )a develloper des technologie moins poluantes ( antigravitation , moteur pantone .... ainsi que tout se qui tourne autour de l'energie que l'on ne voit , tout cela comme tesla l'avais dit ) ils aident aussi les americains a develloper la fusion froide . Mais malheuresement les americains gardent ces technologie pour eux en attendant les prochaines guerre .

a+

Modifié par julien88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Excuse-moi, Julien, crois-tu vraiment ce que tu écris là, ou es-tu en train de tester auprès de nous le plan de ton prochain roman de Sci-Fi ? Dans les deux cas, tout cela est un peu farfelu, et je crains que tu ne sois encore loin du best-seller... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois mal des ET venir sur la Terre, juste pour faire des oeuvres d'art dans les champs.
Tu dois sacrément bien les connaitre pour savoir qu'ils ne sont pas farceurs !

(D'ailleurs, s'ils n'ont pas le sens de l'humour, à quoi ça sert qu'ils viennent nous voir ? On pourrait même pas apprendre de blagues martiennes, c'est nul !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois sacrément bien les connaitre pour savoir qu'ils ne sont pas farceurs !

(D'ailleurs, s'ils n'ont pas le sens de l'humour, à quoi ça sert qu'ils viennent nous voir ? On pourrait même pas apprendre de blagues martiennes, c'est nul !)

 

Vous moquez pas en même temps Julien à 14 ans, et c'est normal qu'il se pose ce genre de questions, moi à l'époque je revais de vivre en l'an 3000.... aujourd'hui presque 20 ans plus tard, je donnerai cher pour revivre les années 80... (ou pas en fait... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous moquez pas en même temps Julien à 14 ans, et c'est normal qu'il se pose ce genre de questions, moi à l'époque je revais de vivre en l'an 3000.... aujourd'hui presque 20 ans plus tard, je donnerai cher pour revivre les années 80... (ou pas en fait... )

Si tu trouve la bonne machine a remonter le temps tu m'appelles ça m'intéresse aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.

 

Je vais suivre une logique de raisonnement, prendre tous les dogmes de ton opinion et les confronter à l'épreuve des faits.

 

1. Tu penses que les extraterrestres existent.

 

Et bien, si l'on suit une logique élémentaire, à savoir que d'une part, l'infini c'est tout de vachement grand, tellement immensément et incommensurablement grand que même quand l'on essaie de se l'imaginer, on ne parvient même pas à ce que ce qu'on imagine parvienne à la cheville de la réalité.

De même il est évident que tout proportion de l'infini reste l'infini donc 20% de l'infini, c'est toujours l'infini, c'est même mathématique comme raisonnement >_< )

Donc, comme il semble plus ou moins évident que la vie est apparue dans l'univers (si vous en doutez, allez donc jetez un oeil sur la page wikipedienne concernant le terme no-life :P ), la proportion de vie dans cet univers est non nulle.

Or l'univers étant infini cette proportion est tout aussi infinie. Donc il semble semble tout à fait qu'il existe une infinité de planètes où a éclot la vie.

La plus simple déduction logique tend donc à nous prouver que les extraterrestres existent.

 

2. Tu penses que certains extraterrestres disposent d'une technologie suffisamment avancée pour venir nous passer le bonjour.

 

Pour ce point je vais un peu plus développer :

 

2-a. Tu penses que les extraterrestres sont intelligents (dans le sens où ils sont capables de technologie).

 

Et bien si l'on suit encore une certaine logique tout en jouant la carte de l'anthropomorphisme (qui est loin d'être indiscutable, j'y reviendrais plus tard), on peut constater que sur des millions d'espèces vivantes sur notre planète, une seule possède cette capacité à façonner la nature et créer des outils à partir de quelque chose complètement différent du résultat escompté : l'homme.

Bien sûr cela signifie très certainement que nous ne sommes pas l'unique espèce "intelligente" (encore une fois j'expliquerais la présence des guillemets un peu plus loin) de l'univers. Cependant cette proportion restant très faible, alors si les extraterrestres existent, il y en a très certainement qui sont intelligents, mais ils doivent pas être bien nombreux.

 

2-b. Tu penses que les extraterrestres possèdent une technologie plus avancée que la nôtre.

 

Rien n'est moins sûr, sur Terre il a tout de même fallu 4,5 milliards d'années pour que l'on parvienne à lancer un pékin sur notre pauvre satellite, c'est quand même assez long, mine de rien. Et encore, tout ça s'est passé en très peu de temps grâce à la révolution industrielle.

Car après quelles peuvent être les chances qu'une espèce intelligente connaisse un tel bond technologique en si peu de temps ? Quoi qu'on en dise ça va à l'encontre de tout ce qu'on avait pu imaginer jusque là.

De plus quand on sait que les premières étoiles datent de 13 milliards d'années, que les premières planètes, ayant du attendre l'apparition de nébuleuses pour apparaître donc la mort d'étoiles massives, n'ont du apparaître qu'il y a 8 ou 9 milliards d'années, que la vie moyenne d'une étoile, donc de ses potentielles planètes, est de 8 milliards d'années (soit pas beaucoup plus que l'âge de notre planète), il devient difficile d'imaginer que sans un tel bond technologique, une espèce ait le temps de développer une technologie plus importante que la nôtre. Bien sûr c'est tout à fait probable, mais ça n'arrivera pas à coup sûr.

Donc cette fois encore de tels extraterrestres existent très certainement, mais la probabilité qu'ils habitent une planète suffisamment proche de la nôtre pour s'intéresser à nous est très faible.

 

2-c. Tu penses que les extraterrestres ont la possibilité de se déplacer à grande vitesse dans l'espace.

 

Et bien là encore, les hommes se confrontent, en théorie, de plus en plus à cette limite infranchissable qu'est la vitesse de la lumière. En pratique, on en est encore très loin ! à raison de quelques dizaines de milliers de kilomètres pas heure dans l'espace, on est encore loin, très loin des 300.000 kilomètres par seconde de la vitesse de la lumière.

Enfin passons, et imaginons qu'une espèce extraterrestre ait su développer une technologie leur permettant de voyager à la vitesse de la lumière. Alors l'étoile la plus proche de nous (excepté le soleil ^^ ), Proxima du Centaure, qui ne possède même pas de planètes - demeure tout de même à 4,3 années lumières.

Donc il faut, mine de rien, et à la vitesse de la lumière, tout de même plus de 4 ans pour se rendre de cette étoile à chez nous ! En outre si les extraterrestres existent, ce n'est certainement pas autour de cette planète, donc il leur faudra bien évidemment encore beaucoup plus de temps pour passer nous voir. Or qui se prendrait la tête à parcourir l'espace pendant des dizaines, des centaines voire de milliers d'années pour aller rencontrer une espèce inférieure qui aura d'ailleurs peut-être trouvé le moyen de s'éteindre entre temps ?? Ça paraît tout bonnement insensé.

 

2-d. Les extraterrestres connaissent notre existence.

 

Si une peuplade extraterrestre sachant voyager dans l'espace à grande vitesse existe, il se peut néanmoins que la planète la plus proche ayant vu se développer une telle espèce soit si éloignée que la Terre que ce peuple ignorerait tout bonnement que nous existons. Quelles sont les chances de trouver une planète habitée dans un système solaire comprenant 8 planètes, dans une galaxie comprenant des milliards d'étoiles donc très certainement des millions de systèmes solaires, dans un univers contenant une infinité de galaxies ? Tellement faible que même le Loto fait pâle figure à côté d'un tel jeu de hasard.

 

2-e. Les extraterrestres veulent nous étudier.

 

Bon. Là, je n'ai rien à redire, une espèce technologique est par définition curieuse (sinon elle se serait jamais creusé la tête à créer une technologie XD ) donc passons au point suivant.

 

2-f. Les extraterrestres veulent communiquer avec nous.

 

Nous avons donc affaire ici à une espèce fortement intelligente venue nous étudier. Quelles sont les chances qu'elle vienne taper la causette à leurs braves sujets d'étude ??

Franchement, tu as déjà vu un entomologiste discuter avec des fourmis ?

C'est, à mon sens, le même ordre d'idée.

 

* * *

 

Maintenant je vais passer à mon opinion personnelle.

 

Avant de parler d'extraterrestre intelligent, je vais me poser la question de savoir ce qu'est l'intelligence.

 

A mon sens l'intelligence telle qu'on la définit n'existe pas. De même que la conscience, l'être et le soi.

L'univers entier est constitué uniquement de particules. Certaines de ces particules véhiculent de l'énergie, sous forme de lumière, sous forme d'électromagnétisme, que sais-je encore. D'autres particules s'assemblent pour former des particules un peu plus grosses, comme les protons, les neutrons ou les électrons. Ces nouvelles particules sont elles même capables de s'assembler pour former des atomes. A la base les atomes ont une structure très simple, un proton et un électron forment un atome d'hydrogène, avec un neutron dans le lot on obtient du deutérium, etc etc... Or lorsque ces atomes s'agrègent sous l'effet de la gravitation, cette même gravitation les condensent peu à peu en une grande bulle de gaz (la taille variant selon le nombre d'atomes). Et plus il y a d'atomes, plus ceux-ci sont condensés donc moins ils ont d'espaces autour d'eux pour se mouvoir. Or l'énergie qu'ils ne peuvent fournir en bougeant se transforme en chaleur, et la bulle de gaz s'échauffe, jusqu'à ce qu'un moment la chaleur soit telle que l'énergie des atomes ne puisse plus se transformer en chaleur. À partir de ce moment, cette énergie est libérée sous forme de lumière, la bulle de gaz s'embrase, une étoile est née. Quelques milliards d'années plus tard donc, cette même étoile meurt. Pour peu que ce fut une étoile suffisamment massive, elle finit ses jours en implosant, et se transforme donc alors en nébuleuse. Or les nébuleuse sont de gigantesques nuages de gaz d'hydrogène et d'hélium, donc un véritable creuset pour de nouvelles étoiles qui se forment alors très vite, mais ces nuages contiennent aussi en moindre quantité des atomes plus lourds, qui s'agrègent pour former des planètes telluriques (les planètes gazeuses étant elles aussi formées principalement d'hydrogène et d'atomes légers). Par la suite, les réactions chimiques engendrées par la vie même des planètes (volcanisme) vont former peu à peu de nouveaux atomes et même parfois lier des atomes entre eux pour former des molécules. Au fur et à mesure du temps, et principalement au gré des hasards, ces molécules vont se lier les unes aux autres selon des possibilités infinies, et il se peut qu'au beau milieu des toutes ces liaisons possibles, une représente un mécanisme simple lui permettant de puiser son énergie via les éléments de son environnement et d'utiliser cette énergie pour se dupliquer. La vie est née, simple cellule encore, engrenage balbutiant formé uniquement de molécules, aucune magie n'existe, c'est une simple machine qui suit un fonctionnement issu du gré des mouvements et des liaisons des molécules. Au gré des duplications de cette bactérie originelle, des mutations vont apparaître, beaucoup inaperçues, nombreuses mortelles, parfois viables et changeant le mode de fonctionnement de la bactérie, faisant naître une nouvelle espèce, et c'est ainsi qu'une grande diversité se met peu à peu en place sur la planète. Puis vient un jour (d'aucun parlent d'un certain Lundi, mais quand j'ai envoyé une demande de certification à Dieu, il a déposé un préavis de grève. M'enfin, passons.) où deux de ses bactéries vont fusionner, et où cette association sera viable, formant le tout premier être pluricellulaire (deux cellules c'est déjà plusieurs, et oui). De même que précédemment, au fur et à mesure du temps, des mutations chez cette espèce vont survenir, faisant apparaître une grande diversité, et bientôt naissent nombre d'espèces, plancton, invertébré, puis premiers poissons sans mâchoires, poissons, amphibiens, reptiles et enfin oiseaux et mammifères, pour finalement aboutir à l'homme, vaste conglomérat de cellules, elles-mêmes conglomérats de molécules, elles-même conglomérats d'atomes, eux-même conglomérats de protons, électrons et neutrons, eux mêmes conglomérats de simples particules, qui ne subissent rien d'autre que les lois physiques de l'univers.

Or, comment pourrait-on une seule seconde penser (la phrase pourrait même s'arrêter là, dieu que la syntaxe humaine est pleine de dogmes bancals) qu'une structure uniquement composée de telles particules, si grand soit le nombre de ses particules, puisse obéir à autre chose qu'à ces mêmes lois universelles que chacune de ces particules subit ?

 

En définitive, je suis profondément convaincu (si tant est que cette formulation est du coup un sens) que la conscience, l'être et l'intelligence sont de simples structures elles-même issues de la corrélation des neurones, donc des particules, donc obéissant purement et simplement aux lois physiques de l'univers. De fait ce ne sont jamais pour nous que des illusions, nous ne sommes jamais que des machines qui rêvent, incapables, de par la nature même de l'univers, de sortir de cette condition. Nous avons l'illusion d'être maître de nous-même, nous avons l'illusion de penser, nous avons l'illusion de vivre. Cependant notre vie n'a pas plus ni moins de sens, de valeur que celle d'une étoile puisqu'elle est régie par les mêmes lois.

 

De fait la vie n'étant jamais qu'un simple phénomène physique au même titre que la création des étoiles et des planètes, il est profondément improbable qu'elle ne se soit développée qu'ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les extraterrestres sont au courant que nous sommes la car je pense c'est eux meme qui egyptaliens.jpgnous ont creer .Et ils sont la depuis le debut de la prehistoire d'ou les painture du neolitique .... les representant .kosovo.jpg l'image vient de que vous pouvez trouver a cette adresse :secret base . free. (ici<<.

 

+ video a voir : http://www.ovni007.com/id27.html

 

Et la relation entre extraterrestre et pyramides : il est quasiment impossible que des humains puissent construire de si grande pyramide avec des calcul aussi precis meme les grands architecte l'affirment , il est impossible que des humain meme avec les technologies modernes d'aujourd'hui puissent construire les quatre fasses de la pyramide sans faire une erreur de marge de 1 millimetres maxi par cote comme les pyramides .

 

Comment expliquez vous que les mayas ont su que la terre etait ronde avant nous et que la terre fesait un tour complet en 365 jours et 1/4 avant que les grand

 

chercheur d'il n'y a pas si longtemp le sachent ?

 

il y a meme des extraits de la bible :

 

Un témoignage de la Bible très troublant !

 

 

Prophète ayant rapporté quelques visions étonnantes, dont la 6ème vision et la 7ème, celles du rouleau et du boisseau :

 

"Je levais de nouveau les yeux et j'eus une vision : c'était un rouleau qui volait. Et l'ange me dit : "Que vois-tu ?" Je répondis : "Je vois un rouleau qui vole, long de 20 coudées et large de 10"

 

L'ange qui me parlait s'avança et me dit : "Lève donc les yeux et regarde ce qui s'avance là." Je demandai : "Qu'est-ce que cela représente ?" Il répondit : "C'est là un boisseau [épha en hébreu, mesure de capacité d'une contenance de 40 litres environ] qui s'avance." Ensuite il ajouta : "C'est leur oeil dans tout le pays." (...) Et voici qu'un disque de plomb se souleva : une femme était installée à l'intérieur du boisseau (...)."

Modifié par julien88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En définitive, je suis profondément convaincu (si tant est que cette formulation est du coup un sens) que la conscience, l'être et l'intelligence sont de simples structures elles-même issues de la corrélation des neurones, donc des particules, donc obéissant purement et simplement aux lois physiques de l'univers. De fait ce ne sont jamais pour nous que des illusions, nous ne sommes jamais que des machines qui rêvent, incapables, de par la nature même de l'univers, de sortir de cette condition. Nous avons l'illusion d'être maître de nous-même, nous avons l'illusion de penser, nous avons l'illusion de vivre. Cependant notre vie n'a pas plus ni moins de sens, de valeur que celle d'une étoile puisqu'elle est régie par les mêmes lois.

 

De fait la vie n'étant jamais qu'un simple phénomène physique au même titre que la création des étoiles et des planètes, il est profondément improbable qu'elle ne se soit développée qu'ici.

bonsoir tout le monde, bonsoir mon Phantom préféré :P(accessoirement Parrain d'Igor)

 

je voulais simplement dire que je suis d'accord avec toi, mais :

 

la vie n'est qu'illusion, mais parfois elle fait mal quand même, surtout à 14 ans !

la maladie n'est aussi qu'illusion, au même titre que la souffrance, la peine, les pleurs ........ la mort .....

si je ne continue pas cette liste, c'est volontairement car non seuleument elle serait trop longue, mais de toute manière elle serait incomplète.

 

comment pouvons-nous prétendre être les seules vies de cette univers infini, puisque justement nous n'avons ni la preuve de leurs existences, ni la preuve de leurs non-existences !

 

alors que doit-on en penser ?

on pourrait débattre durant des heures, des jours, des semaines voire des années sur ce sujet, pour qu'en finalité, on se rende compte qu'on ne sait toujours pas.

 

mieux vaut ne pas toujours chercher à tout expliquer ....... nul ne le peut !

 

la :P de logo.gif, ou d'ailleurs ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est depuis que mon parrain ma montré cette video et ma expliqué pourquoi il croit au extraterrestres que je me suis forgé un idée.

 

Apres voir cette video vous allez tout comprendre : secrets et mysteres du monde (pyramides)

-2/5 : suite 2/5

-3/5 : suite 3/5

-4/5 :suite 4/5

-5/5 :suite et fin

 

et donner votre avis ......

Modifié par julien88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en OVNI ou pas OVNI ? Conspiration ou pas conspiration ?.....
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...