Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)
"malgrè que" est devenu correct ? :P

Non, rassure-toi, "malgrè que" n'est toujours pas correct, c'est "malgré que" qui l'est :P

Pourquoi demander à des enfants à l'école de travailler pour s'améliorer, alors que l'on peut tout simplement rectifier notre belle langue pour que les erreurs n'en soient plus ! :P

C'est vrai. Et, tant qu'on y est, supprimons les lois, il n'y aura plus de délits... :P

G papu paC IR: GT13 OQP... (et tu remarqueras qu'il n'y a aucune faute d'orthographe... :P

En tout cas, Jean Mimi, Word 2003 n'est pas d'accord avec toi jmym8.jpg:P

Posté(e)

"Non, rassure-toi, "malgrè que" n'est toujours pas correct, c'est "malgré que" qui l'est "

GRRRRR..........il voit tout le dylav!!!! méa culpa :P

Posté(e)

oui malgré que est correct mais :

1- c'est horrible

2- c'est rarement utilisé avec l'indicatif.

J'ai des goûts de chiotte malgré que je suis un esthète...

quant à la remarque "supprimons les lois, il n'y aura plus de délits" et bien ce n'est pas si bête que cela. En fait, au cours des âges, on constate une augmentation des délits et des infractions. Mais c'est dû en bonne partie à l'augmentation des incriminations: délit d'embuscade, harcèlement, corruption passive, délit d'initiés, viol, abus de personne vulnérable... Ce sont des incriminations très modernes et on est bien éloigné des 10 commandements. (la version Dalloz du code pénal, Jurisprudence plus différents textes hors codes, fait 2600 p. et on y retrouve pas toutes les incriminations...). De plus, l'expression sans lois, plus de délits rappelle le principe fondamental de légalité des peines qu'on retrouve à l'article 5, 7 et 8 de la déclaration des droits de l'homme.

C'est comme la vérité dure à avaler qu'en prison, il n'y a que des coupables: en effet, tout le monde est présumé innocent jusqu'à ce qu'il soit jugé le contraire et seul un jugement permet de reconnaitre la culpabilité de quelqu'un. Il n'y a donc jamais de coupables en liberté et d'innocents en prison.

Posté(e)
Pourquoi demander à des enfants à l'école de travailler pour s'améliorer, alors que l'on peut tout simplement rectifier notre belle langue pour que les erreurs n'en soient plus ! enerve.gif

Ah ... Ben j'avais hésité avec "... n'en soix plus ! :P

• Modérateurs
Posté(e)
C'est comme la vérité dure à avaler qu'en prison, il n'y a que des coupables : en effet, tout le monde est présumé innocent jusqu'à ce qu'il soit jugé le contraire, et seul un jugement permet de reconnaître la culpabilité de quelqu'un. Il n'y a donc jamais de coupables en liberté et d'innocents en prison.

Je suppose, Mourkos, que c'est de l'humour... ou la description d'un monde parfait :P

Jamais de crimes impunis ? :P Jamais de présumés innocents enfermés en préventive ? :P

Mais nous nous éloignons du thème de ce topic :P

Posté(e)
...Jamais de crimes impunis ? :P Jamais de présumés innocents enfermés en préventive ? :P ...

Mouhai ... N'est-ce pas ! :P

Posté(e)
Je suppose, Mourkos, que c'est de l'humour... ou la description d'un monde parfait :P

Jamais de crimes impunis ? :P Jamais de présumés innocents enfermés en préventive ? :P

Mais nous nous éloignons du thème de ce topic :P

J'ai dans l'idée que ce qu'il décrit est la vérité juridique, et non la vérité des faits :P
  • Modérateurs
Posté(e)

Oui et non... la préventive, c'est une institution que personne ne peut nier. Et, puisque non condamné, le prisonnier est bien réputé innocent, non ? Actuellement, on a donc nécessairement des innocents en prison... :P

Posté(e)

Euh ... C'était quoi le sujet déjà ?

Ah oui ... La grammère ! Ah non gramair ... Zut c'est pas encore ça ! Mais je vais y arrivé ... On m'a conseillé d'éviter de me servir du dico et de chercher ! Alors je cherche ...

J'ai trouvé : gramaire

Ben non c'est pas encore ça !

Une aide SVP !!! Même SVP est souligné !

:P:P:P