Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Un doute en grammaire, en orthographe ?


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Merci à sylvitara pour sa compréhension. Mais c'est facile pour elle, elle voit un peu plus loin que son nez :P et c'est dans sa nature propre. Pour les autres, je tiens à préciser que le jrad et jvrad ne sont pas des lieux où l'on peut se permettre d'être sérieux. Si vous n'êtes pas assez mature pour faire la différence, je n'y peux rien et je ne cherche même pas à vous expliquer le pourquoi du comment. Cela a déjà été fait. Il est facile de relever les fautes des uns et des autres, moi même, j'en fais pas mal, mais j'essaie de ne pas trop en faire ou de me corriger. Mais ceci reste un comportement personnel et je ne peux forcer tout le monde à en faire autant.

 

Je sais à quel point cela peut être rageant que l'on vous signale une faute d'orthographe, mais cela prouve aussi que la personne qui l'a lu la réellement lu et chercher à comprendre ce que vous avez voulu exprimer. Le fait qu'il vous corrige prouve aussi à quel point il vous respecte puisque l'effort de corriger a été fait + le message pour prévenir. Ce n'est donc pas un manque de respect de corriger les fautes d'un autre mais bien au contraire une marque de respect ou d'affection. Ceci est mon avis personnel, bien sûr.

 

Je n'ai jamais prétendu être le meilleur en quelque domaine que ce soit, ce topic avait été créé dans un but unique et sincère, je ne vais pas me batailler pour le faire comprendre à tous.

Je constate qu'il n'a pas été compris et cela dès le début, pourtant j'ai appporté pas mal de posts expliquant le principe sur lequel il avait été créé.

 

Enfin, trève de tergiversation, rien n'empêche personne de reprendre l'idée à son compte en créant son propre topic, je ne vois pas ce qui gene. Je n'ai aucun droit sur cette idée qui avait peut être déjà été soulevée par quelqu'un d'autre avant moi.

 

Le fait de relever quelques fautes avait été abordé, encore faut il que tout le monde l'accepte et la ce n'est pas gagné. Nous avons joué à le faire entre quelques membres (boulets), mais je trouve dommage que ce jeu n'apporte qu'à celui qui participe vraiment. C'est toujours un enrichissement de se perfectionner et encore plus à partir d'aides volontaires et non fondées sur une moquerie quelconque mais bien sur le désir de partager ses connaissances personnelles.

 

Enfin, tout ça pour dire que pour moi, il n'y a pas de problème et si la majorité des personnes qui fréquentent les forums ne veut pas faire d'efforts et rester dans l'ignorance la plus totale, je m'en tamponne le coquillard (enfin, ...pas trop fort non plus, ça fait mal) :P .

 

Ce n'est tout de même pas de ma faute si le jrad et jvrad est en train de dépérir. Les boulets si souvent décriés le faisaient vivre, il me semble, dans une bonne ambiance et sans que cela ne déborde vraiment. Ne voulait-on pas qu'ils disparaissent, il y a quelques temps ? Voilà qui est quasiment fait ! Où est le problème, maintenant ?

Libre à vous tous amis lecteurs de passage ou membres plus ou moins nouveaux, du reste, de prendre la relève.

 

Il faut savoir tourner les pages d'un livre au fur et à mesure de sa lecture comme il faut savoir le fermer définitivement lorsque vous avez fini de le lire.

 

En toute amitié...

Modifié par thorgal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bé, ...

 

:P

 

QUI ? QUI ?

 

Mai qui ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Euh c'est moi, et je suis pas prêt d'abandonner tous mes "titres de noblesses" quoiqu'avec Thorgal (par exemple) on sévit aussi dans l'entraide ...

 

Alors les djeuns, les middle-age et les vieux, mâles, femelles, androgynes, drag queens, de tous poils et de toutes couleurs qui se prennent trop au sérieux, faut apprendre ou réapprendre à rigoler, même et surtout de soi-même et avec tous les autres.

 

Rendez-vous aussi dans le CLUB DES BOULETS au lieu de bouder et fermer vos TALCS (Topics A La Con © :P ) dés qu'on veut y rigoler ! Quels prétentieux (ses) se permet de vouloir maïtriser les messages ? HEIN ?

 

Non mais ! Et n'oubliez pas d'aller aider les gens sur les autres forums, hein ? Je crois bien qu'à moins d'un message enregistré par quinzaine (0,06 message/jour) les squatters des JRAD et JVRAD feraient mieux de la boucler un peu. !

 

Non mais on est sur Zébulon ici ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P C'est sûr que ceux qui se donnent le droit de ne rien expliquer aux autres se donnent le droit d'un certain pouvoir sur ces autres (ces imbéciles qui ne comprennent rien ?) ...

 

Hélas ça n'a jamais marché longtemps ... Depuis même avant "la guerre du feu". Et le premier but ici, sur Zébulon, est ........ d'expliquer !

 

Donc, désolé de t'expliquer que ceux qui ne risquent jamais rien ... n'arrivent jamais à rien : simple logique de la Vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est tout de même pas de ma faute si le jrad et jvrad est en train de dépérir.

Les boulets si souvent décriés le faisaient vivre, il me semble, dans une bonne ambiance et sans que cela ne déborde vraiment.

Ne voulait-on pas qu'ils disparaissent, il y a quelque temps ? Voilà qui est quasiment fait ! Où est le problème, maintenant ?

Tu as tout à fait raison, Thorgal.

A quand remontent les derniers posts du Charivari, du P'ti Coin, du ZRébu, des Calembours, des Musiques et ballades, des Poèmes, le Bar à Zézite, la médiathèque à blagues, et j'en passe....

Où est passé le temps où l'on se battait pour poster une photo numérique, un mot dans le jeu contagieux, ou une bûche ?

Aujourd'hui, Cédric remporte la bûche et le midnight suivant en un seul post ! :P

Il n'y aurait pas un problème, là ?

Où sont passés tous ceux qui animaient le JRAD et le JVRAD il y a six mois de cela ? :P

 

av-170202.jpg361inspecteurderrick1jppm1.jpgfee1050vw8.gifav-4083.gifani29ab0.gifbobys5.gifav-166803.jpgav-166438.gifav-168406.jpgav-184238.jpgguruavatarpv1.gifav-172149.jpgav-175117.jpgav-137505.jpgd90vwint.gifav-150979.gifav-182446.jpgav-183539.jpgav-183830.jpgav-183967.jpgmoi22uv.jpgav-175020.gifapu-2-5fccffdt2kdxkao5otyqbry5.gifav-1744.jpgav-186575.jpg

 

et j'en oublie certainement...

Où sont-ils ?

Retenus par des obligations professionnelles, familiales ? Déménagement ?

 

Pour ma part, si je ne viens plus autant qu'autrefois, c'est par découragement.

Les Boulets n'étaient pas les bienvenus sur ce forum, on leur a fait comprendre par des suppressions ou modifications de posts, par des splits multiples, par des sarcasmes au sein des topics, voire des insultes....

Et bien soit, laissons le forum à ceux qui s'en croient les propriétaires.

Je me suis bien amusé sur ce JVRAD avec mes amis virtuels et je ne regrette rien, la preuve est que j'y reviens de temps en temps.

 

faut apprendre ou réapprendre à rigoler, même et surtout de soi-même

Quels prétentieux (ses) se permettent de vouloir maïtriser les messages ? HEIN ?

les squatters des JRAD et JVRAD feraient mieux de la boucler un peu !

Non O.Fournier, je ne suis pas prétentieux, et je n'ai pas perdu le sens de l'humour, mais certaines choses ne m'ont jamais fait rire.

Comme dit Thorgal, la page est tournée, je laisse aux autres le soin d'écrire les suivantes.... en me la bouclant ! :P

Mais à bientôt sans doute, je ne suis jamais très loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je continue à venir car j'adoore (sic) voir les gens s'engueuler pour si peu... Je trouve ça énorme de bétise. Ce spectacle est une sorte de friandise, ça chauffe doucement puis boom, ça explose puis, c'est comme tout, ça s'enlise, ça pinaille. Perso, à chaque fois que j'ai pu m'enerver sur ce forum (oui, oui ça m'arrive) c'était plus pour titiller le goujon que pour m'emporter vraiment. Mais là, c'est délicieux, bien mieux que le clash sur les posts dans la partie overclocking, trop technique à mon gout. Là, on est en plein drame humain. yummie!!

 

bonne soirée les boulets et :P aux boulettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...