Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Un doute en grammaire, en orthographe ?


Messages recommandés

Jean Mimi 01

...

Inscrit : 18/02/2007

 

1) Jamais certains se posent la question que la terre tournait déjà avant leur arrivée et qu'elle tournera aprés leur départ ?

 

2) Pour revenir au présent sujet : c'est comme le respect de l'histoire, de la grammaire, de la syntaxe, de l'orthographe, ... des langues parlées et écrites : ceux qui croient les réinventer ne font que les appauvrir.

 

3) Et "last but not least" : que ceux qui ne sont pas contents se posent la question de savoir quelle attitude est réellement responsable de la désertion des forums qui dérivent dans des communautarismes exclusifs. Ici les désertions (?) de certains anciens historiques (?) coïncident avec l'année 2007 (voir la date au début en 1) ) ...

 

Conclusion : il faut donc réapprendre aussi à ne pas tricher :

* ne pas prendre en otages les participants, surtout les absents et les nanas,

* ne pas inventer des désertions qui n'existent pas (la bise Answaz / DK :P !)

* etc, ...

 

Bref on respecte les vrais auteurs (des TALCs, JALCs, et autres SALCs) qui, eux, étaient inventifs ! Vous voulez la liste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le cimetière est plein de gens indispensables, c'est certain... :P

 

il faut donc réapprendre aussi à ne pas tricher
A croire que tu ne sais pas comment peut fonctionner un forum !!!

Il suffit de lire quelques posts pour comprendre le ras le bol de certains. Surtout que le problème ne date pas d'hier. Comment veux tu que l'on puisse tricher ? Nous ne sommes que des membres, nous ne pouvons qu'écrire et lire. Pas vraiment les moyens de tricher. Pour ma part, je partage le quotidien du forum que depuis une année, mais il ne m'a fallu que six mois pour comprendre certaines choses.

 

Bref on respecte les vrais auteurs (des TALCs, JALCs, et autres SALCs) qui, eux, étaient inventifs !
Je suis d'accord avec ceci, et je ne vois pas où est le manque de respect dont tu parles. Mais ne serait-ce point une insulte envers les simples participants qui font vivre ces topics au fil du temps ? Ils sont tous aussi méritants, à mon avis même s'ils sont moins inventifs.

 

Si seuls les jrad et jvrad étaient concernés, il suffirait de remotiver un peu les troupes, mais le problème semble être un peu plus général, et les troupes se sont un peu dispersées.

 

Ce n'est pas moi, encore une fois, qui pollue les topics des autres. Tu parlais d'un manque de respect, en voici un. Libre à chacun de se sentir plus ou moins concerné par tel ou tel sujet.

Le forum est assez vaste pour que chacun puisse s'y trouver une place, ou des places.

 

J'arrête là, plus envie de raisonner, si l'on peut appeler ça un raisonnement. Ce topic n'avait pas pour prétention d'apprendre mais d'aider un peu. Il n'a pas été compris par la plupart, ce n'est pas si grave...

Laissons donc la bêtise des gens gagner sur le bon sens puisque pas d'autre choix.

 

Bonne journée à tous, quand même... :P

La vie continue, ici ou ailleurs !

:P

Modifié par thorgal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum.zebulon.fr/index.php?s=&s...t&p=1117517

 

Faudrait arrêter un peu la "fermite" aigue (maladie de la demande de fermeture des topics dés que les debats s'élargissent). :P

 

J'explique : la tendance actuelle est d'exclure les contestataires, ... ou à défaut de pratiquer l'auto-exclusion ... Exemple soft de la vieille perversité humaine : bourreau et martyr ou vice versa ...

 

Bref, Thorgal, le présent topic est fort enrichissant, continuons, si possible avec humour ... :P

Modifié par O.Fournier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, je n'ai pas mon mot à dire, semble-t-il ! je n'ai pas le pouvoir de fermer.

 

La pollution de topic semble être un jeu autorisé alors polluons gaiement...

 

Attention donc à tous les membres qui parcourent le forum, je le parcours aussi dans sa globalité et des pollutions peuvent survenir sans que l'on y prenne garde. :P:P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z'inquiétez pas, je ne fais que passer ... :P

 

Ouais ouais, gaffe aux pollutions nocturnes, très naturelles pourtant, surtout chez les djeuns si on en croit la science :

 

clic -> Wiki vous cultive sur vraiment tout !

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...