Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Ben, j'ai pas encore dit mon dernier mot !! :P

(toi aussi tu as tendance à tirer des conclusions hâtives :P )

Donc, je viens d'installer Pure OS dans VirtualBox et j'ai un petit souci

je veux installer les additions client, mais quand je lance le script VBoxLinuxAdditions.run, il me dit ceci:

"Please install the build and header files for your Linux kernel.

The current kernel version is 2.6.21.5-pureos.

Probllems were found which would prevent the Guest Additions from installing.

Please correct these problems and try again."

Posté(e)

bonjour,

bah en tout cas moi, en lisant tout le fil, j'ai failli mourrir de rire de rire :P

ca fait un point positif !

Envoyer bouler kewlcat comme ca, c'est une preuve de non respect du site et de ses nombreux bénévoles.

A bon entendeur.

ps : je pense en effet qu'il y'a un sérieux faux contact chaise-clavier :P

Posté(e) (modifié)

bonjour,

traduit cette partie

Please install the build and header files for your Linux kernel.

et ensuite fait ce qui t'es demande et ça marche .

a+

Modifié par jeanbi
Posté(e)
ps : je pense en effet qu'il y'a un sérieux faux contact chaise-clavier :P

dans ton cas j'en ai aucun doute: hé, c'est pas sous le bureau que cela se passe (ce n'est non plus une marque de respect, et ce, malgré ce que tu crois)!! :P

bonjour,

traduit cette partie

Please install the build and header files for your Linux kernel.

et ensuite fait ce qui t'es demande et ça marche .

j'ai bien compris qu'il y avait quelque chose à propos du kernel (j'avais rencontré le même cas pour l'installation des pilotes proprios de la CG sur Debian), sauf que quand je vais dans Synaptic et que je fais une recherche sur linux ou kernel, j'obtiens pas le bon n° de version (j'ai des linux-headers 2.6.22.6 et linux-kbuild 2.6.22.6):

est-ce que cela veut dire que je dois "installer" un nouveau noyau? ou compiler un nouveau noyau??

Posté(e)

Doué comme tu es je parie que tu es allé magouiller dans les dépôts pour y mettre non pas ceux de PureOS mais ceux de Debian...

Note : ceci n'est pas une question parce qu'en fait je préfère ne pas savoir, merci donc de bien vouloir ne pas y répondre.

On avait tous bien compris que Debian ça t'était passé au-dessus de la tête et qu'on était au bord du gouffre, mais de là à vouloir installer un LiveCD.... y'a un nouveau grand pas qui a été franchi.

Vu l'utilisation que tu fais de Linux, franchement, pourquoi tu t'emmerdes encore avec des distributions ? Y'a Linux From Scratch qui te tend les bras depuis le début... Et avec LFS c'est garanti : tu n'auras jamais aucun souci de dépendances ou de problème de dépôt puisque c'est toi qui décides d'absolument tout.

Posté(e) (modifié)
Doué comme tu es je parie que tu es allé magouiller dans les dépôts pour y mettre non pas ceux de PureOS mais ceux de Debian...

A mon grand malheur, non!

On avait tous bien compris que Debian ça t'était passé au-dessus de la tête, mais de là à vouloir installer un LiveCD.... y'a un nouveau grand pas qui a été franchi.

Là n'est pas le vrai problème: faut déjà savoir dans quelle direction?

Et pis même, si c'est pour faire un grand pas en avant, 2 pas de côté et 3 pas en arrière ...

Vu l'utilisation que tu fais de Linux, franchement, pourquoi tu t'emmerdes encore avec des distributions ? Y'a Linux From Scratch qui te tend les bras depuis le début... Et avec LFS c'est garanti : tu n'auras jamais aucun souci de dépendances ou de problème de dépôt puisque c'est toi qui décides d'absolument tout.

Dans le cours du topic, je me suis demandé s'il m'aurait pas fallu 1 encyclopédie bien costaude pour, non pas "l'utilisation de Linux", mais la simple installation (et encore!), du genre Linux expert avec plusieurs tomes:

Tome 1: Encyclopédie du bricolage à la p'tite semaine

Tome 2: L'art du rafistolage avec des bouts de ficelle

Tome 3: Devenez un pro du colmatage en carton-pâte

en fait, c'est encore bien mieux ce que tu me proposes , c'est vrai que c'est plus facilement configurable

Merci Kewlcat :P

Modifié par philipped94
Posté(e) (modifié)
On avait tous bien compris que Debian ça t'était passé au-dessus de la tête, mais de là à vouloir installer un LiveCD.... y'a un nouveau grand pas qui a été franchi.

Bah et puis on change surtout pas de logique hein !

apres avoir crié haut et fort que la ligne de commande c'etait has been, il installe debian

apres avoir trouvé debian etch super instable, il installe un livecd basé ... sur un debian testing !

logique quoi ! :P

est-ce que cela veut dire que je dois "installer" un nouveau noyau? ou compiler un nouveau noyau??

ah merde ... je croyais que t'etais le genre de gars a qui on allait pas expliqué ce genre de petite chose ...

je rappelle que j'ai déjà installé plusieurs distros, dont Gentoo, complètement à la mano

sacré cv pourtant ! (enfin apres faut voir ce qu'on appel tout a la mano ... :P)

Modifié par 256JMAN
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...