Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Loi HADOPI


Messages recommandés

sur ce point on est bien d'accord, c'est pas en fermant quelques serveurs eMule surtout que sur ce point rien n'est harmoniser en europe, et quand bien même ça pourrais l'être un jour, certains serveur échape à toute attaque, car il sont situer en dehors de la communauté europèene, c'est un peu comme les paradis fiscaux (iles Cayman, etc...)

pour ce qui est des DRM là encore le débat est lancé il suffit de savoir qu'un logiciel comme xxxxx en libre téléchargement peut faire sauter toute les DRM et si par hasard il vient à en sortir une nouvelle, il faut peut de temps pour qu'une mise à jour du logiciel soit proposé.

 

mais bon d'accord avec toi, sur le fait de proposer une offre légale de téléchargement abordable financièrement, mais même avec un système comme ça, les majors ne seront pas content, puisque du coup la vente en elle même d'un CD ou DVD chutera.

 

et puis j'en reviens au piratage au sens large du terme pour un film, pas besoins d'utiliser eMule ou même torrent, y a qu'a simplement s'abonner à un vidéo club (pour le vidéo évidement) tu loue ton film (moin cher que si tu l'achête) tu passe par xxxxx pour faire ta copie, et en plus tu peux même supprimer tout ce qui message d'avertissement, bande annonce pour d'autre films, la dessus tu télécharge ta jaquette du film et voila tu dispose de ton film à qualité égale puisque celui ci n'est pas un DIVX mais une copie conforme de l'original. bon faut quand même attendre que le film sorte en DVD pour pouvoir le faire mais c'est toujours mieux qu'un screener tout pourris.

alors dans ce cas là t'as pas été sur le net, donc comment savoir que tu as un film piraté.

il va falloir qu'il embauche dans les ministères pour aller frapper à toute les portes ou pour faire une perquisition et encore sur quel motif.

évidement faut pas chercher à en faire un commerce, c'est justement là que certain ce font prendre.

 

:P

 

je précise que ceci est mon point de vu, et non une incitation au piratage, je ne fais que dire ce qui existe, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai pas mis de lien pour xxxxx car contraire à la charte du forum, mais une simple recherche via Google est tout aussi efficace et puis n'exist'il pas Google hacks pour récuperer des clès, sérial, etc...qui lui si l'on suit le raisonnement sur l'anti piratage, et parfaitement hors la loi, et pourtant bien présent, mais bon certains diront c'est Google, alors qu'est qu'on fait on ferme Google :P

Modifié par Wullfk
Pas d'incitation à des logiciels illégaux (Charte, art.6) <Dylav>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien compris Dylav, c'est pourquoi j'ai rajouté une petite note dans mon message.

 

comme je le répète je n'incite pas au piratage, je dis seulement ce qui est présent, mais bon toute vérité n'est peut être pas bonne à dire.

 

pas besoins de sortir de math sup pour faire une recherche sur le net. celui qui cherche y trouve.

 

fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip ...

Mais si on baissait peut être les prix, ça inciterais moins au piratage ( je trouve que le cinéma, c'est cher, par exemple, les DVD aussi, c'est pas donné, mais bon, les majors vont nous dire que si ils baissent encore les prix ils vont tous mourir par manque d'oseille ... ).

Je le répète : je pense que c'est une histoire sans fin ...

Après y'a " piratage " et " piratage ", mais faut savoir que les sanctions sont les même pour le pauvre mec qui va télécharger un single qu'il n'a pas exemple pas trouvé dans l'offre légale il va prendre autant que le pur méchant pirateur qui crack un max d'applis et qui à 3tera de films téléchargés ...

Modifié par TheGhostRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entièrement d'accord sur la question des prix, bientôt les majors vont arriver à nous faire pleurer.

 

heu! les crakers (belun, ouai je sais elle est nul) sont jamais inquiété, enfin à ma connaissance j'ai pas nouvelle d'un craker qui ce soit fait arrêter, un haker c'est autre chose, il est plus exposer puisqu'il bosse en ligne.

avoir pleins de film pirate chez soit c'est une chose, mais en faire le commerce c'est là ou sa ce complique et que je ne suis plus d'accord.

du temps des doubles magnéto cassettes la polémique n'était pas présente, et combien on copier des cassettes.

 

he puis si ont reste honnête, que celui qui n'a jamais au grand jamais téléchargé ne serait ce qu'un seul fichier quelqu'il soit qui soit illégale lève la main, je crois que là on va tous en prison.

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah OK je comprend mieux, c'est vrai que sur ça y a de quoi débattre pendant des heures.

 

mais moi c'est pas d'un point de vu politique que je l'ai citer, c'est plutôt que pour ma part c'est tellement rare que je sois d'accord avec une décision du parlement européen.

je m'étendrai pas là dessus, mais j'avoue que cela peut amener un point de vue politique. donc je comprend mieux ta remarque.

 

salut :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais bon d'accord avec toi, sur le fait de proposer une offre légale de téléchargement abordable financièrement...
... et techniquement. :P

 

Il y a tout de même un sacré problème, en France. :P

 

Prenons par exemple le dernier album de Pink :

funhousee.jpg Funhouse

 

15€ à la F--C, dans son boîtier plastique avec sa belle jaquette.

 

10€ en téléchargement, sur le même site, dans un format d'une qualité discutable (192Kbps), même pas pourvu de sa pochette en format jpg,

et flanqué d'une DRM absurde qui t'empêchera, une fois sur ton pc, de l'écouter sur ton portable... :P

 

Et pourtant cet album, il est très facile de le trouver en format original à 5,50€ sur le net, et de le faire venir de Miami pour 2,50€ seulement ! :P

 

Entre un fichier minable téléchargé et un cd tout neuf et moins cher, j'ai fait mon choix. :P

 

Et mon cd, je l'utilise comme bon me semble :

sur le lecteur de ma chaine Hifi, sur mes pc, sur la carte SD de mon autoradio et sur mon baladeur... à l'infini.

 

Quant aux 10€ de différence, qui les met dans sa poche ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P !

5,56 EUR + 2,49 EUR de frais de livraison pour le CD, c'est sûr que j'ai vite fait mon choix face au CD à 15-20 euros dans le commerce ou 10euro en téléchargement légal ( note : chez iTunes les morceaux sont maintenants tous dépourvus de DRM et au format .mp3, mais le prix du morceau est passé d'environ 0.99centimes à 1.20-1.30 euros )

 

Quant aux 10€ de différence, qui les met dans sa poche ? icon_Doute.gif

Les majors au " bord de la faillite a cause du téléchargement " :P

Modifié par TheGhostRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...