Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Loi HADOPI


Messages recommandés

Mouarf, j'ai du lire de travers la news, en effet la loi Hadopi est bien appliqué telle quelle, 2 avertissement et coupure internet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouarf, les recommandés xD

 

Sinon, il envoie dans quel boite mail :P

Parce que celle de mon FAI, spa que je la regarde pas mais c'est que je suis trop spammer pour oser l'ouvrir :P

Modifié par saladin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils envoient sur celle du FAI ( et l'adresse principale, de surcroît ), donc si tu est un téléchargeur, mieux vaut avoir un oeil sur cette boîte mail :P

Modifié par TheGhostRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben celui qui est un gros téléchargeur, à part arrêter, il a plus qu'a s'exiler dans n'importe qu'elle autre pays de l'union européenne, pour pouvoir continuer, puisque la France est la seule avec cette loi.

 

harmonisation quand tu nous tiens :P:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

En même temps, 2 avertissement, je trouve ça correct, car si tu vole un CD dans un magasin, le patron va pas te laisser filer avec un email :P

M'enfin le pauvre " gars " qui se fait hacker son wifi ( pas protégé, ou mal ) et dont sa connexion est utilisé pour télécharger, un jour, il se fait tout couper, sans comprendre ... Et va-y pour prouver que t'es innocent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est justement sur des truc comme cela qu'il va y avoir des conflits juridique dans l'air, et comme je l'ai dit plus haut, il suffira juste qu'une fois ou cette loi sera mise à mal, pour qu'il y ai jurisprudence.

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

En même temps, 2 avertissement, je trouve ça correct, car si tu vole un CD dans un magasin, le patron va pas te laisser filer avec un email :P

M'enfin le pauvre " gars " qui se fait hacker son wifi ( pas protégé, ou mal ) et dont sa connexion est utilisé pour télécharger, un jour, il se fait tout couper, sans comprendre ... Et va-y pour prouver que t'es innocent !

jour

 

c'est tout le problème de cette loi et de bien d'autres d'ailleurs .... La tendance législative du moment s'enfonce vers un traitement administratif des litiges et non plus judiciaire. De plus, pour économiser, l'Etat délègue au privé (ce que l'on appelle la mondialisation euh la libéralisation). Mais cette dérive amène à squizzé le contradictoire qui garanti l'égalité de traitement en cas de litige dans le cadre judiciaire. Et c'est en cela que cette Loi est "liberticide". En otant la justice, le débat se porte sur la notion de liberté individuelle et non le règlement des droits d'auteur. Donc en créant la polémique sur les artistes, le législateur détourne l'attention pour "formater" l'esprit à une logique libérale. Tout comme le "Trojan" en informatique, les enjeux ne sont pas là où les choses se voient.

 

L'art est polymorphe et évolutif. Les troubadours ont disparu mais pas la musique .... Le support ne fait pas la création car la création peut s'exprimer sur n'importe quel support.... Aussi il n'est pas comparable de mettre sur le même plan le vole de CD et la copie.... Car ce que l'on nous dit pas c'est qu'est ce qui a un coût. Le support ou le droit d'auteur. Et cela pose la question de la nécessité de "capitaliser" l'art. Donc on protège qui, quoi ? Une "diaspora "ellitiste" où la création artistique en tant que telle ? Et puis protection des artistes dans une période de demande sécuritaire ça le fait.

 

Donc c'est de la foutaise tout ça. de l'esbrouffe. C'est comme le ventilateur, ça brasse du vent pour faire croire que ça fait du bien ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout n'est pas aussi simple comme pourrait le faire croire les propos de la ministre ALBANEL

 

Y a déja un couac dans le système, lire cet article : http://www.generation-nt.com/hadopi-free-s...ite-257201.html

 

et c'est pas fini, je dirais même que c'est que le début, continuons le combat

 

faites de beau rêves :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je partage l'analyse de fantassin-06.

 

J'ai de la chance : la musique que j'aime n'est pas vendu dans les magasins, ce sont des distributions alternatives, et pour les autres, j'ai déjà les disques (en conséquence de quoi je ne mettrai plus jamais les pieds dans une fnac, virgin ou tout autre mac-do de la musique).

 

Même choses pour le cinéma : des salles de cinémas, certes techniquement avancé, ou le père de famille moyen doit faire un trou dans son budget pour amener sa famille voir un film abrutissant en se gavant de pop-corn à prix d'or pendant qu'il rote encore son giant coca.

 

Je ne pourrais pas m'empêcher de me moquer lourdement de celui qui s'est fait couper sa ligne internet parce qu'il a téléchargé de la musique pourri d'un artiste en bois sans avenir (même chose pour celui qui se fait attraper à télécharger.... "le transporteur III" par exemple : la honte :P )

 

M'enfin le pauvre " gars " qui se fait hacker son wifi ( pas protégé, ou mal ) et dont sa connexion est utilisé pour télécharger, un jour, il se fait tout couper, sans comprendre ...
C'est vrai, mais il faut relativiser; la connexion pirate sur le wifi du voisin étant tout de même assez marginale (un peu comme ceux qui roulent en voiture avec une plaque d'immatriculation qui n'est pas la leur).

 

Ce qui me surprend le plus dans cette loi, c'est que le budget pour faire fonctionner HADOPI ,afin de protéger ces 10 000 oeuvres de merde, est au bas mot deux fois plus important que celui de la CNIL qui lui doit contrôler l'ensemble des traitements de données personnelles réalisées en France.

Ca doit être rigolo de voter une loi sans vraiment en connaitre son cout en se disant que de toute façon le législateur va faire pression sur les FAI pour qu'ils en supportent une partie (et ce cout supplémentaire risque bien au final d'être re-facturé à l'internaute, qu'il soit téléchargeur ou non)

 

Et au fait, quid du budget pour luter contre les réseaux pédophile ? Y'a un budget ? On fait quoi ? Bof après tout, financièrement ça rapporte rien.

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...