Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Loi HADOPI


Messages recommandés

On se demande de quoi ils ont peur ceux-là, ça existe des gens qui téléchargent leurs inepties à eux ?

 

Françoise Hardy, Dany, Aldebert, Louisy Joseph, Sanseverino, Alain Chamfort, Christophe Mae, William Baldé, Jean Fauque, Claude Lemesle, Renan Luce, Didier Lockwood, Maxime Le Forestier, Thomas Dutronc, Gotan Project, Ridan, Ycare, Da Silva, Bertrand Burgalat, Jean-Patrick Capdevielle, Philippe Lavil, Tété, Daphné, Yves Simon, Arthur H, Stanislas, Jean-Jacques Annaud, Jean-Claude Carrière, Alain Corneau, Nadine Trintignant et William Karel ont participé à cette manifestation pour cette loi soutenue par Christine Albanel, ministre de la Culture et de la Communication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que HADOPI est juste pondue pour faire plaisir aux majors du business "culture/droits d'auteurs", mais sans avoir la moindre efficacité réelle avouée :

 

http://www.kysban.fr/blog/index.php?post/2...iees-par-HADOPI

 

La France est championne toutes catégories des lois inapplicables et jamais appliquées :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de spécial à ajouter, je suis d'accord avec vous

 

Aussi il n'est pas comparable de mettre sur le même plan le vole de CD et la copie

 

Dans mon exemple, je comparais le vol d'un CD dans un magasin par rapport au téléchargement ( illégal ) du même CD ( ce qui est du vol, non ? )

Bref

 

 

Ce qui me surprend le plus dans cette loi, c'est que le budget pour faire fonctionner HADOPI ,afin de protéger ces 10 000 oeuvres de merde, est au bas mot deux fois plus important que celui de la CNIL qui lui doit contrôler l'ensemble des traitements de données personnelles réalisées en France.

:P n'importe quoi cette loi :P M'enfin, si c'est le fric du contribuable, allons-y, vous savez bien que les caisses de l'État sont pleines à craquer en cemoment :P

 

 

Je ne pourrais pas m'empêcher de me moquer lourdement de celui qui s'est fait couper sa ligne internet parce qu'il a téléchargé de la musique pourri d'un artiste en bois sans avenir (même chose pour celui qui se fait attraper à télécharger.... "le transporteur III" par exemple : la honte icon_biggrin.gif )

Ou est le mal d'aimer et d'acheter la musique d'un artiste qui vend ses œuvres ? On ne peut pas tous trouver son bonheur dans la musique libre et gratuite :P

J'ai acheté tous mes CD d'AC/DC, et quand je vois leur succès et le temps qu'il durent, je ne pense pas qu'il s'agisse " d'artistes en bois sans avenir " :P

 

C'est vrai, mais il faut relativiser; la connexion pirate sur le wifi du voisin étant tout de même assez marginale (un peu comme ceux qui roulent en voiture avec une plaque d'immatriculation qui n'est pas la leur).

Je suis d'accord, va pas y'avoir 400 000 cas en France, étant donné qu'aujourd'hui les box fournies par les FAI avec fonction wifi sont automatiquement protégés ( neuf, free ... ) mais il existe encore des gens avec du wifi non protégé ( et qui ne savent pas comment le protéger par exemple ) ou mal protégé ( à ce que j'ai compris et à ce qu'on rabache un peu partout sur le net, du WEP, c'est très facile à péter ... Et si t'a un routeur / une box qui émet bien et que t'es dans un immeuble avec un ou plusieurs voisins qui se connectent à ton wifi pas protégé et téléchargent illégalement ou si tu te retrouve avec un voisin qui s'amuse à cracker tous les WEP de l'immeuble ... )

 

On dirait que HADOPI est juste pondue pour faire plaisir aux majors du business "culture/droits d'auteurs", mais sans avoir la moindre efficacité réelle avouée :

La pression des majors, encore, et toujours, rien de plus

Modifié par TheGhostRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon exemple, je comparais le vol d'un CD dans un magasin par rapport au téléchargement ( illégal ) du même CD ( ce qui est du vol, non ? )

Bref

 

Dans le vol d'un CD il s'agit d'un support pris dans une propriété privée (magasin). Jusqu'à internet, l'évolution des supports n'a jamais posé la question des droits d'auteur. Tous le monde a toujours acheté son album préféré en fonction des évolutions (75 tours, K7, CD, DVD....) sans que la question d'une licence se pose. Arrive internet et tout à coup, l'industrie du disque se pose la question de la taxer.

 

Le téléchargement ne représente factuellement qu'un échange de donnée entre deux supports. En quoi ces données appartiennent elles à l'artiste. Pour pousser une image similaire, en quoi le maçon est il intéressé par la spéculation immobilière qui va perdurer une fois la batisse terminée. L'artiste par essence et par raison produit lorsqu'il donne un spectacle. Son oeuvre est éphémère et palpable dans l'instantanné. Pendant des années, les producteurs se sont glissés entre l'artiste et le spectateur. à l'époque ils apportaient une valeur ajouté (le disque et le mange disque ou autre) et ce sont eux qui ont inventé la licence global (cf paragraphe ci dessus). Depuis le net, ils ont perdu le monopole et donc la maitrise. Ils assimilent alors par la métaphore le vol au téléchargement après avoir instauré une taxe sur les supports (Cd vierge ...) au titre de la protection des artistes même si l'utilisateur ne s'en sert que dans un but personnel (photo). Ceci ressemble fort à une injonction paradoxale (le chat qui se mort la queue).

 

Donc non le téléchargement n'est pas du vol, ce n'est pas le même plan de réflexion... Sinon le fait de siffler un air dans le vent serait aussi un acte comparable au vol d'un CD... Le téléchargement de la joconde ne sera jamais la joconde. Car la joconde est unique. Si on arrivait à la cloner, ce ne serait plus une oeuvre d'art mais un dessous de table....

Modifié par fantassin-06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dernière interrogation :

 

on est bien d'accord qu'une personne ayant un CD chez sois (Donc acheté) à le droit de le télécharger sur internet puisqu'il a payé les droits d'auteur une fois, non?

 

Si c'est bien le cas, je m'amuserais à télécharger tous mes CDs achetés pour voir comment il réagisse :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Haute autorité pour sanctionner le piratage

La nouvelle loi prévoit la création d'une Haute autorité pour la diffusion des oeuvres et la protection des droits sur Internet (Hadopi). En cas de piratage de contenu sur Internet, cet organisme pourra prononcer la coupure de l'accès Internet pour une durée comprise entre deux mois et un an.

 

:P ils ont résolu le chomage, cela va créer des emplois :P parcequ'il va en falloir du monde pour contrôler 40millions d'internautes. ou alors cela ce fera à plouf plouf ça sera toi le chat :P

 

Recours des internautes

La sanction prononcée par l'Hadopi pourra faire l'objet d'un recours devant le juge judiciaire dans un délai de 30 jours après notification de la sanction, alors que le texte prévoyait initialement un délai de 7 jours. Le recours ne devrait pas être suspensif, c'est-à-dire que l'internaute pourra conserver sa connexion Internet en cas de contestation.

 

ok je fais un recours devant la cour européenne, et là elle fait quoi HADOPI de mes deux, ben rien puisqu'elle même est hors la loi :P

 

Le contenu des fichiers piratés tenu secret

Le texte prévoit que la future Hadopi ne révélera pas le contenu des oeuvres piratées. En cas de contestation, l'internaute ne disposera pour sa défense que de l'heure et du jour du délit, mais pas des noms des fichiers piratés. Par ailleurs, les données personnelles récoltées par l'Hadopi devront être effacées dès que la sanction aura pris fin.

 

de mieux en mieux, c'est vraiment du grand n'importe quoi, ok j'efface (tout) d'un coté, mais comme j'ai tout conservé sur un autre support (USB carte flash, hdd externe) ben oui avec une sauvegarde de sécurité, et bien je réinstalle après. ils sont vraiment trop abr...... je reste convaincu qu'au ministère ils savent même pas se servir d'un PC correctement, ni même d'internet.

 

Internet suspendu, mais pas de facture à payer

En cas de suspension d'accès pour cause de téléchargement illégal, l'internaute n'aura pas à payer sa facture à son fournisseur d'accès à Internet (FAI) pendant la période de sanction. Par ailleurs, les députés ont décidé que la suspension ne concernerait que le seul accès Internet pour les abonnés qui disposent, via leur FAI, d'offres "triple play", incluant services TV et téléphonie fixe.

 

sur ce point je m'avance un peu, mais sans certitude, mais n'y a t'il pas possibilité de faire une redirection de port dédié à la TV vers ceux pour internet. j'en suis pas sur, mais si quelqu'un peu affirmer ou contredire la chose je suis tout à l'écoute.

 

 

bref tout ceci plus le coup de fonctionnement pour HADOPI comme la dit Pang :

 

Ce qui me surprend le plus dans cette loi, c'est que le budget pour faire fonctionner HADOPI ,afin de protéger ces 10 000 oeuvres de merde, est au bas mot deux fois plus important que celui de la CNIL qui lui doit contrôler l'ensemble des traitements de données personnelles réalisées en France.

 

c'est vraiment ce que j'appelle jeter l'argent par la fenêtre, et en c'est temps de crise, c'est franchement pas la chose à faire.

 

@+ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très instructif, ce lien, lol.2.dol

Modifié par TheGhostRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais le site est un peu down...

Je fais un copier coller honteux et rapide pour permettre la lecture

HADOPI pour les nuls : explications et contournements

 

Vendredi 3 avril 2009, lassemblée nationale à adopté la loi "Création et Internet", avec seulement 16 députés dans lhémicycle. Pourtant ce texte risque, sil est appliqué, dapporter de profondes modifications au web français tel que nous le connaissons.

Cette loi instaure entre autres la "riposte graduée", qui en cas de téléchargement illégal, après lenvoi de 2 avertissements, prévoit la coupure de la connexion internet de labonné contrevenant. La plupart des arguments qui sopposent à cette loi étant assez techniques, je vais tenter dexpliquer certains éléments de fonctionnement du net qui sont utiles pour les comprendres, puis jaborderais point par point les éléments de la loi qui selon moi son problématiques. Jessaierai également sur chaque point de montrer en quoi cette loi et dhors et déjà inutile en montrant les différents contournements existants.

Accrochez vos ceintures et bienvenue dans le cyber espace !

Tout d’abord pour qu’il y ait sanction, il faut qu’il y ait constatation d’une infraction. Le système mis en place dans le cadre de l’Hadopi est souvent comparé au système de radar automatique sur les routes, où des points de contrôles sont placés sur la route, et

 

 

[...]

 

Conclusion :

 

En voyant tous ces points on se rend compte que l’Hadopi est un système déjà obsolète qui risque de faire condamner un grand nombre d’internautes innocents. Il va de plus couter cher à l’état (donc aux contribuables), aux fournisseurs d’accès (donc aux clients) et aux entreprises.

Ce projet risque également de faire prendre un retard considérable à l’économie numérique Française. Selon moi, une personne ayant peu de connaissance dans le domaine et se voyant accusée (à tord ou à raison), risque de résilier son abonnement des le premier avertissement par peur de la sanction. Cela va nourrir une certaine méfiance à l’égard du web qui commençait à s’éstomper.

De plus, ce projet est totalement liberticide dans le sens ou le juge est totalement évincé de la procédure. La Haute autorité peut décider de couper le net, filtrer certains sites et en sur référencer d’autres sans avoir de comptes à rendre. La procédure est de plus totalement arbitraire, aucun critère n’étant fixé dans le choix de la sanction.

Enfin, toute personne soucieuse de son anonymat sera désormais tentée d’avoir recours aux méthodes de contournements citées ci-dessus. Cela aura pour effet d’opacifier le réseau et de ralentir la lutte contre la pédophilie et le terrorisme.

Certains trouvent ce texte inutile ou inapplicable, je le trouve pour ma part révélateur de l’ignorance du gouvernement ansi que de sa volonté de contrôler le seul média qui lui échappe. Ce texte est puissament rétrograde et risque de marquer le web français de manière durable.

 

En espérant avoir été clair...

 

Cbx.

 

 

Voilà en attendant qu'Agoravox remonte!

Modifié par lol.2.dol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...