Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Ni Incredimail ni Hcontrol après éradication virus

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous deux,

Merci Dylav.

rolandro,

Malewarebytes ainsi que MBRCheck, ZHPFix, ZHPDiag.txt et ZHPFixReport ?

Désinstalle ZHPDiag et supprime les rapports.

Garde Malwarebytes, qui te servira à faire des analyses de temps en temps (toujours le faire mettre à jour avant une analyse).

Posté(e) (modifié)

Formidable Dylav : j'ai trouvé tout de suite l'arborescence et ai pu changer la valeur de WaitToKillService de 1500 à 200. Npus allons voir ce que cela va donner dès la prochaine fermeture.

Cher(e) ab-web, je crois bien qu'en fait de double installation de iTunes, je n'avais que deux raccourcis. J'en ai supprimé un.

j'ai par ailleurs modifié WaitToKillService en réduisant la valeur de 1500 à 200.

On va bien voir à la fermeture de l'ordinateur ...

D'autre part, une chose que je ne comprends pas : supposons (je dis bien : supposons) que je veuille supprimer par exemple Incredimail pour alléger mon disque C. Eh bien, je le trouve dans "Tous les programmes", mais pas dans la liste des programmes de "Ajouter ou supprimer des programmes" que j'ouvre dans le panneau de configuration. Je rappelle à ce sujet que les informations sur la fréquence d'utilisation des dits programmes est tout à fait erronée. je sens qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas bien de ce côté là, non?

Modifié par rolandro
Posté(e) (modifié)

bonjour

Je rappelle à ce sujet que les informations sur la fréquence d'utilisation des dits programmes est tout à fait erronée. je sens qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas bien de ce côté là, non?

je crois qu'il faut oublier ceci j'ai rarement vu une frequence d'utilisation qui corresponde a la réalité .

si tu veux désinstaller incrédimail je vais te proposer une solution paradoxale puisque je vais te faire installer un logiciel.

telecharge et installe RevoUninstaller ICI >> REVOU

descend en bas de page télécharge version FREE.

lance le et passe le en français .si il trouve incrédimail clic pour le sélectionner >> désinstaller .

choisi le mode avancé.

si par hasard il ne le liste pas il faut faire une recherche incrédimail sur le disque C: et supprimer tous les dossiers correspondant trouvés.

je te conseil de le virer il est vraisemblablement mal installé et peu etre la cause d'un ralentissement de l'arret.

Modifié par ab-web
Posté(e) (modifié)

Eh bien, c'est la CATA!!!

En effet, je ne peux plus du tout utiliser mon ordinateur qui s'est complètement bloqué. J'ai modifié "regedit" comme indiqué.

Ce matin la souris ne trottait plus, j'avais dû redémarrer l'ordi parce qu'il dysfonctionnait et cet après-midi j'allume l'ordi, l'écran s'allume, le bureau apparaît, et lorsque je clique sur "démarrer" pour accéder à mes documents le sablier reste durant un temps tel que je décide de redémarrer la machine. Pour ce faire j'appuie longuement sur l'interrupteur on/off, comme d'habitude, et voici que l'écran noircit entièrement. Il ne reste plus que le bouton on/off d'éclairé, et je n'ai plus aucune prise sur l'appareil.

Bon, j'ai trouvé ; j'ai pris le risque d'enlever la batterie et de la débrancher, puis de le rebrancher ; cela lui a redonné envie de démarrer. Ouf!

Voici quel est le problème actuel : j'ouvre "mes documents", j'ouvre un dossier : ok ; j'essaie d'ouvrir un fichier (c'est un pdf), "le programme ne répond pas" ; je referme "mes documents", et le bureau disparaît ; ne reste plus que l'image de fond d'écran. C'est à ce point-là que j'ai essayé tout à l'heure de redémarrer et que tout s'est bloqué.

Que dois-je faire? :chpas:

Modifié par rolandro
Posté(e)

bonsoir

Eh bien, c'est la CATA!!!

tu ne dit pas si c'est suite a l'installation de RevoUninstaller et a son utilisation ??

ou a une tentative de supprimer incrédimail ??

PS - est ce que tu écris depuis ce PC ??

bon ton PC est vraiment bancale j'ai bien l'impression qu'on se dirige vers une réinstallation .

si tu a un CD d'installation on pourras faire une réparation sans que tu perde tes programmes.

Posté(e)

Je n'ai pas eu le temps d'installer RevoUninstaller ni de l'utiliser. La dernière manip que j'aie pu faire, c'est de reduire le temps de fermeture avec Regedit comme tu me l'as indiqué. Je communiquais avec un autre ordi.

C'est vrai que les dysfonctionnements se succèdent en permanence ; tout à l'heure c'était internet qui ne s"ouvrait plus.

J'ai un CD ASUS foruni avec mon appareil quelque part, mais je crois qu'il ne contient pas grand chose. Quant à Windows, il était installé à l'achat. World, je l'ai eu sans l'acheter, donc, sans cd. J'ai des sauvegardes, mais il y avait déjà des problèmes lorsque je les ai faites, ou bien elles sont assez anciennes pour que j'aie ajouté des documents depuis. Alors, je ne sais pas si ce serait mieux ou pire.

Normalement (!) je devrais pouvoir faire des sauvagardes de mes documents sur un disque externe, si nécessaire.

Posté(e)

bonsoir

J'ai un CD ASUS foruni avec mon appareil quelque part, mais je crois qu'il ne contient pas grand chose

l'important est de savoir s'il s'agit d'un CD d'installation ou non.

windows était installé avant , d'accord : mais est ce une installation d'usine sans CD comme cela se fait maintenant .

si c'est une installation d'usine il doit y avoir une partition recovery .

je te met un tuto qui explique comment réinstaller un PC sans CD d'installation . lien tuto

avant tout sauvegarde tes donnés qui sont sur la partition C:

windows sera réinstallé tous les programmes et donnés seront supprimés .s'en suivra le lot de mises a jour , antivirus et programmes a réinstaller !!

réinstallation a faire sur la partition C:

par précaution . il est prudent de sauvegarder aussi les donnés qui sont sur la partiton D:

si ton CD est effectivement un CD d'installation la réinstallation se fera en bootant sur le CD de façon a formater la partition C: et ne pas réinstaller , par dessus le systeme existant.

bonne soirée si tu veux des infos complémentaire n'hésite pas .

Posté(e) (modifié)

Bonsoir et merci, ab-web. Tu as sans doute compris que je ne suis pas tout à fait prêt dans ma tête pour les grandes manoeuvres que tu me dit de faire. Donc, je continue à arrêter l'ordi à la main et j'ai des difficultés à le mettre en marche. J'aimerais, fût-ce provisoirement, le faire encore fonctionner un peu mieux, sans tout réinstaller pour le moment ; je n'ai ni le temps ni la tête à faire cela.

La dernière surprise endate, c'est qu'à la mise sous secteur de l'appareil apparaît une fenêtre indiqaunt sous le nom d'ATI Graphique "Vous n'avez pas l'autorisation de modifier les paramètres de Catalyst Control Center. Contactez l'administrateur pour obtenir de l'aide." Je ne comprends pas pourquoi ce signal est apparu tout à trac et le fait maintenant régulièrement ; parallèlement, l'icone Avast a disparu dans la barre des tâches, et quand je place le pointeur sur "Démarrer", le sablier apparaît. Ne serait-il pas envisageable dans un premier temps de remédier à cela?

J'ajoute que je n'ai plus de "bip" quand je branche une USB par exemple, et que pendant que je postais ce message on m'a dit que Firefox s'était réinitialisé et que depuis, je n'ai plus moyen de me connecter (j'ai modifié ce message avec un autre ordinateur)<; ne puis-je pas insuffler un nouvel ATI (mais comment? Lira-t-il une clé USB seulemnt?) à mon ordi récalcitrant?

A propos de son, quand je mets l'ordi sous secteur il émet le son propre à son allumage, et quand j'ai fait un scan avec Avast (à tout hasard) celui-ci m'a dit "le scan est terminé". Le son fonctionne donc "physiquement".

Modifié par rolandro
Posté(e)

bonsoir rolandro

ton systeme est devenu beaucoup trop instable pour envisager d'autres manipulations que la réinstallation .

Posté(e)

Bien. J'ai ouvert mon CD ASUS, il contient un certain nombre de dossiers, et il peut fonctionner en "exécution automatique".

ABLKSR, AFLASH2, AREADER, ASUS_VS, ATK0100, ATKMEDIA, AUDIO, AUTORUN, RTOOTH, CAMERA, CDROM, CPU_HOTFIX, 1386, INFURD, LAN, LIVEUPD,MODEM, NIS2005, P4G, P4P? REMOTE,RICOH, SPENDID, SSAVER, TOUCHPAD, TV8TUNER? UAA, VGA, WALLPAPER, WCONSOLE, WINFLASH, WLAN,

puis

ASUSLOGO (avec logo ASUS), AUTORUN (avec logo ASUS), FILELIST, INSTALLER (avec pinceau dessiné sur feuille), SETUP (avec logo ASUS), SETUP (ini BLOC NOTES), TECHSUPP (AVEC LOGO BLOC NOTES), WIN51, WIN51IP, WIN51IP.SPI, WINBOM (avec logo bloc notes).

D'autre part, je n'ai pas pu faire de sauvegarde ces jours-ci de quoi que ce soit, puisque je n'ai plus pu ouvrir grand chose.