Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Ni Incredimail ni Hcontrol après éradication virus

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonsoir rolandro

voici les programmes que tu peu supprimer

Apple Application Support Apple Inc. 01/01/2012 71.85 Mo 2.1.6

Apple Mobile Device Support Apple Inc. 01/01/2012 31.35 Mo 4.0.0.97

Apple Software Update Apple Inc. 01/01/2012 2.81 Mo 2.1.3.127

Bonjour Apple Inc. 01/01/2012 1.25 Mo 3.0.0.10

eMule 01/01/1601 (recommandé)

Verbatim GREEN BUTTON 1.52 Verbatim 28/12/2011

Verbatim Hard Drive Formatter Verbatim 27/12/2011

adobe reader

java

VideoLAN VLC media player

apres avoir désinstallé.STP crée un point de restauration

vois les programmes ci dessous . en cas de souci apres leur désinstallation . tu pourra restaurer le systeme sur ce point.

Outil de connexion Wanadoo 01/01/1601 (a mon avis pas d'utilité)

Sagem - Utilitaire réseau pour Clé USB Wi-Fi 802.11g 01/01/1601 ( a désinstaller si tu n'utilise pas une clé USB pour te connecter en wifi)

a voir mais ce programme ou pilote 802.11 USB Wireless LAN Adapter 01/01/1601 me laise penser que ton PC a la wifi intégré ????.

apres tous ça passage de Ccleaner.

__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

ensuite les programmes a réinstaller sur la derniere version existante

adobe reader sur adobereader

java sur javacom

lecteur VLC sur lecteurvlc

si tu veux me montrer le contenu de Programmes Files il faut me le faire en capture d'écran

quand la fenetre programmes files est ouverte ::touche windows +impécr syst ,normalement la capture est automatiquement enregistré dans le dossier mes images

a m'envoyer en hébergent l'image .par exemple avec Mon lien et en joignant le lien vers l'image

je ne sais pas si tu fait du stockage sur C: mais les déplacer sur la partition D: serait bien pour liberer de l'espace .

Modifié par ab-web

Posté(e) (modifié)

NB Cela fait la deuxième fois en deux envois que j'ai l'impression que ma réponse a disparu en voulant la modifier, mais elle réapparaît lorsque j'ai enregistré les modifications. Désolé :-?

Modifié par rolandro
Posté(e) (modifié)

Je n'ai pas de stockage sur C ; je ne comprends donc pas pouquoi il m'y reste si peu d'espace - certes, j'ai des chargements à finaliser avec la mule de documents que je ne trouve pas dans le commerce - mais il ne m'y reste que 3 Go ce soir!

"Sagem - Utilitaire réseau pour Clé USB Wi-Fi 802.11g 01/01/1601 ( a désinstaller si tu n'utilise pas une clé USB pour te connecter en wifi)

a voir mais ce programme ou pilote 802.11 USB Wireless LAN Adapter 01/01/1601 me laise penser que ton PC a la wifi intégré ????" : au début je me connectais avec une sorte de clé usb à la connexion de ma compagne chez celle-ci (avant que nous n'élisions un domicile commun). Ensuite j'ai été connecté sans cette clé. Je crois que j'ai la wifi intégrée à mon ordi, parce que au début de notre travail je t'ai envoyé l'image d'une icône qui était toujours allumée (bluetooth ; est-ce la même chose que wifi??? :chpas:) :

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQam3e6HvHj-eyWHutqUig-g-Q6ZexP8A2I00JMgZfW-rjs9owSlQ

Pär ailleurs j'ai longtemps utilisé pour ma connection ceci : carte sans fil gérée par windows Intel PRO\wireless, qui n'est plus active depuis qu'un dépanneur m'a rétabli une absence de connexion (c'était avant que je ne fréquente Zébulon que j'ai fait appel à cette personne). Est-ce du wireless? Un pilote??? :chpas:

Voici à quoi ressemble l'icône (entourée en rouge) :

http://www.uvm.edu/it/wireless/windows/images/ProSet-Systray_icon.png

Je vais dès demain faire les suppressions indiquées (sauf la mule, pour le moment). Je vais aussi tenter la capture d'écran et te l'envoyer. Mais le procédé que tu m'indiques ne fonctionne pas (touche windows + Impécr Syst). Comment faire?

Modifié par rolandro
Posté(e) (modifié)

bonsoir

. Certes, il y a des chargements en cours sur la mule (que je voudrais finaliser, parce que ce sont des films que l'on ne trouve pas dans le commerce), mais ces fichiers n'occupent pas des dizaines de Go!

étrange ton affaire tu me parle de ces fichiers en cours de téléchargement depuis le début de nos échanges.

Il a aussi un machin nommé carte sans fil Intel PRO\wireless géré par Windows, qui a été rendue inactive après (je crois) l'intervention d'un autre dépanneur

encore étrange si l'ordi fonctionne en WIFI sans clé USB il utilise forcément cette carte .

mais finalement il est connecté en WIFI ou en utilisant le CPL ???

Modifié par ab-web
Posté(e)

bonjour

(bluetooth ; est-ce la même chose que wifi??? :chpas:) :

non pas du tout le bluetooh ne sers pas pour la connexion internet.

Posté(e) (modifié)
étrange ton affaire tu me parle de ces fichiers en cours de téléchargement depuis le début de nos échanges.

encore étrange si l'ordi fonctionne en WIFI sans clé USB il utilise forcément cette carte .

mais finalement il est connecté en WIFI ou en utilisant le CPL ?

Eh bien il est connecté par les deux simultanément : le CPL et le wifi en signal très faible. Est-ce dommageable?

Je désinstalle ce que tu m'as indiqué mais attention : j'utilise iTunes comme lecteur de fichiers musique ; est-ce que la suppression des programmes Apple que tu m'as indiqués ne vont pas nuire au fonctionnement de iTunes?

Quant à mes chargements avec la mule, ils sont très très longs, parfois des mois pour des films (sachant que je ne suis pas connecté sur ce site très souvent et que parfois il ne s'y fait aucun transfert).

Enfin, concernant Intel prosetWireless, peut-être qu'il fonctionne effectivement encore, mais la petite icône verte qui indique la qualité de la connexion (cf. image précédemment envoyée) ne fonctionne pas.

Pour faire la sauvegarde demandée, je la fais par "démarrer" > panneau de configuration >performances et maintenance > sauvegarder vos données ? Je les sauvegarde sur quel disque : C ? disque externe ? ...

Enfin, j'ai chargé une nouvelle version de VLC, adobe reader ; quant à JAVA, je ne sais pas a priori à quoi il me serait utile vu ce que présente le site sur lequel ton lien renvoie.

Je n'arrive pas à t'envoyer la capture d'écran de mes Program Files ni par le lien www.cjoint que tu m'as donné ("introuvable") ni par email sur le site Zébulon.

Modifié par rolandro
Posté(e)

bonjour

Eh bien il est connecté par les deux simultanément : le CPL et le wifi en signal très faible. Est-ce dommageable?

non pas dommageable mais pas utile de conserver la wifi activé.

Je désinstalle ce que tu m'as indiqué mais attention : j'utilise iTunes comme lecteur de fichiers musique ; est-ce que la suppression des programmes Apple que tu m'as indiqués ne vont pas nuire au fonctionnement de iTunes?

je pense pas ,mais au cas ou itunes ça se réinstalle.

Pour faire la sauvegarde demandée, je la fais par "démarrer" > panneau de configuration >performances et maintenance > sauvegarder vos données ? Je les sauvegarde sur quel disque : C ? disque externe ? ...

ce n'est pas une sauvegarde mais un point de restauration

démarrer >>tous les programmes >>accessoires >>outils systeme >>restauration systeme >>tu y verras la possibilité de creer un point que tu nomme comme tu veux .

exemple : point OK rolandro .

pour java tu vois il est nécessaire pour l'affichage de certains sites web .

le site cjoint.com fonctionne tres bien et c'est le plus utilisé sur zebulon

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour rolandro, ab-web,

Pour le site icne2cjoint.png, l'URL est toute bête : http://cjoint.com

zzcj1.jpg

Tu cliques sur le bouton « Parcourir » pour localiser ton document, puis sur zzcj2.jpg.

Enfin, tu récupères l'adresse de ton document,

zzcj3.jpg

que tu copies/colles dans ton message sur le forum.

Nota : le bouton « Copier le lien » ne fonctionne pas sous Firefox, il faut le capturer manuellement par clic droit / copier l'adresse du lien.

Posté(e)

:super: Grand merci, Dylav. J'ai suivi ton tuto avec succès.

ab-web, voici le lien vers mon document ProgramFiles :

Lien CJoint.com BGpqKihAZrE

:P

Posté(e)

bonjour a tous

il est exact que le lien que j'ai donné pour cjoint n'était pas valide :chpas:

rolandro

Program Files est chargé de dossiers n'ayant pas de rapport direct avec les programmes effectivement installés.

quand tu télécharge des logiciels avec firefox il faut faire attention a l'emplacement de destination .

en effets tu a plein de téléchargement d'executable qui n'on rien a faire dans Program Files.

bon on va procéder par étapes .

tout d'abord termine si ce n'est pas fait : ce que je te demande sur ma réponse #101 (sinon on va pas s'en sortir)

je vais te faire supprimer des dossiers mais avant je veux etre sur que les désinstallations par ajout suppression soit bien faites .

dossiers de que l'on ne retrouve pas dans la liste de tes programmes :

ce peu etre des restant de logiciels désinstallés ou mal installés.

ces dossiers ci dessous sont a supprimer .

3B Software

AVS4YOU

Drawstop

File Scanner Library (Spybot-Search et Destroy)

incredimail

K-lite-Codec Pack

SDHelper(Spybot-search & destroy)

SUPERAntispyware

TeaTimer(Spybot search et Destroy)

Toshiba

ZHPDIAG

il faudra ensuite vérifier leur éventuelle présence dans le dossier Fichiers communs .et les supprimer

mais également dans documents and settings >>nom d'utilisateur >>application data >>Local et Roaming

ou bien coomme je te le suggerais pour incredimail (ce que tu n'a pas fait) : lancer une recherche sur le nom et supprimer les dossiers ou fichiers de tous les emplacements trouvés.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

a supprimer également (se sont des téléchargements)

Capture1bdd.JPG

pour ceux ci dessous supprimer les surlignés.(pour les autre on verras plus tard)

Capture2ffa.JPG

apres tout ça redémarre l'ordi , passe Ccleaner

remet moi une liste de tes programmes plus une nouvelle capture décran de Program Files STP.