Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Fin de Windows XP

Editha

Messages recommandés

• Modérateurs

Re, Dylav, leminou, icon_wink.gif

J'ai plutôt épinglé le message de Pierre, Que survive Windows XP...
Ainsi, les renseignements fondamentaux sont immédiatement accessibles. icon_wink.gif

Oui, c'est mieux ainsi. Merci !

===============

Merci pour tous Tonton icon_wink.gif

Merci à toi pour l'idée ! icon_Super.gif

===============

Bon dimanche à vous, icon_wink.gif

Tonton

Si j'ai bien compris, EMET se base sur la présence de certificats : ce qui veut dire que pas mal de développeurs indépendants qui incluraient pas de certificats seront considérés comme douteux ? Cela existe actuellement sans pour cela que les freewares et autres sans certificats sont valables et non "nocifs". Il suffit d'accepter lors de l'install. Mais comment savoir si un logiciel sans certificat est quand même valable ?

Est ce que EMET fonctionne comme SPYWARE BLASTER ?

bonjour erbaghju

rein a voir ! ne pas confondre avec un antispyware .

c'est un outils destiné a rendre plus difficile les tentatives d'exploitation des failles de sécurité .

voir cet article >> http://support.microsoft.com/kb/2458544/fr

Modifié par ab-web

icon_Hello3.gif

Bonjour,

Comme vous avez pu le voir sur internet ces dernies jours c fait adieu les mises a jours XP.

Don't Panic.

Comme une dernière parade, lancez " The last Update" le Patch Tuesday

Ou vous en trouverez ici:

http://technet.microsoft.com/fr-fr/security/dn481339.

Puis un fois ceci réalisé,

Un bon nettoyage s'impose, voilà une petite recette maison. I need you're coment.

Les Entrées

- Un pti coup de CCleaner il est bien ce petit logiciel gratuit.

Inutile de preciser a fond , avec la defrag du logiciel. Je sais ça prend des plombes, mais XP Love it.

- Un ptit coup de Spybootsearchanddestroy gratuit aussi , hum c'est bon ça!!!

En plat de ressistance, je vous propose de faire un tour dans les "services".

Qui du coup pour certains seront obsolètes

Du sel point trop n'en faut... icon_Hehe.gif

Donc:

- bouton Démarrer

- Poste de travail , clic droit

- Gerer

- Services et applications

- Services

Si ce n'est déja fait, mettez sur "désactivé" le service de rapport d'erreur a l'aide du clic droit.

Puis comme vous êtes là, profitez pour regarder,

si d'autre services ne peuvent être soit passés en "manuel" soit et là le must "désactivés", yep carrément !!!icon_Super.gif

La bonne Journée

icon_Wavey2.gificon_Wavey2.gif

- Pour ceux

• Modérateurs

Bonjour Syfran,

Juste une petite précision, Spybot - Search & Destroy s'appuie sur une technologie complètement dépassée, y compris sous Windows XP. Il faut lui préférer Malwarebytes® Anti-Malware (version free), que tu trouveras en téléchargement chez son éditeur, ou à défaut sur Zébulon... icon_wink.gif

"Il n'y a pas le feu !"

Pour cela il y a Online Armor FRee comme pare-feu que j'utilise avec XP (et Win 7-64)

Bonjour

Mon pc a toujours fonctionné avec le pare feu de Windows XP. Aujourd'hui je pense ajouter un pare-feu et notamment Online Armor Free . Je m'interroge sur les interactions possibles avec d'autres logiciels ? Quelles sont elles ? Je ne voudrais pas qu'il empêche des programmes de fonctionner.

Merci et bonne journée.

Bonjour à tous ;)

@ Editha, lors de l'installation d'Online Armor Free, il s'occupe de désactiver le pare-feu d'XP et de le remettre en service si pour une raison x tu veux le désinstaller.

"Je m'interroge sur les interactions possibles avec d'autres logiciels ?"

Il te faudra donner l'autorisation pour les programmes qu'il ne connais pas, il ouvre une boîte de dialogue et te demande d'autoriser ou de bloquer le programme.