Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Outlook 2007 (2)


nanard1

Messages recommandés

Bonjour et mille excuses pour passer par ce biais mais je ne trouve plus la possibilité d'ouvrir un nouveau sujet sur outlook 2007.

 

Mon problème : Mon épouse utilise outlook 2007 comme client de messagerie. 2 cptes ont été créés l'un avec adresse free et le 2ème avec adresse gmail. Tout a bien bien fonctionné jusqu'à il y a 3 ou 4 jours. Le problème c'est que outlook me demande identifiant et mot de pas pour gmail (pas pour free) alors qu'il ne me le demandait pas auparavant, mais quand je lui donne il n'en veut pas "identifiant ou mot de passe incorrects ". A savoir qu'avec ces mêmes identifiants j'accède à son cpte google. A savoir également qu'à ce jour outlook fonctionne avec le seul cpte free.

J'ai supprimé ce cpte gmail pour le recréer sur outlook, pas de possibilité de connexion au serveur gmail pour les mêmes raisons avec les identifiants cpte gmail.

J'ai réalisé un essai de création de cpte avec son adresse gmail sur ma messagerie Thunderbird (sur mon PC) avec en résultat le même problème.

 

Merci mille fois pour toute l'aide déjà apportée ainsi pour pour l'aide à venir. Encore toutes mes excuses pour passer par ce biais pour vous soumettre mon problème.

 

Bernard

Modifié par nanard1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je me permets de faire une petite relance sur mon sujet ci-dessus bien qu'il date de 3jours.

 

Je complèterai le sujet en disant que le problème est sur son PC qui est un portable HP avec windows 8.1.

 

Merci de m'aider à éradiquer ce dysfonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour à tous,

Mon problème n'a toujours pas été résolu depuis ma dernière connexion, si l'un d'entre vous pouvait me donner un tuyau pour que ça fonctionne ?

Merci mille fois à qui voudra bien m'aider

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

il faudrait peu être voir au niveau des paramètres de Gmail dans "transfert et POP/IMAP".
En fonction de la configuration du compte dans outlook ( en POP ou IMAP ) activer le protocole IMAP ou POP sur Gmail .
Sur la page des réglages des transferts de Gmail , il y a des liens qui expliquent comment configurer les logiciels de messagerie , en POP et en IMAP, pour récupérer les mails .

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci  pour cette réponse rapide.

J'ai suivi les consignes ci-dessus et à la fin j'ai le pavé suivant qui s'affiche SnapCrab_NoName_2018-7-20_0-3-14_No-00.png.cae3f919a12b5ad77fdc642e2e83ac8b.png (j'ai la capture j'ai enlevé le nom devant l'arrobase.) Quand je clique sur OK

J'ai ce pavé qui s'affiche : SnapCrab_NoName_2018-7-20_0-2-59_No-00.png.ec57a66dcef1cac0796ba3e774fb4b8b.pngje ne peux pas sortir de ces pavés car il apparaissent sans cesse en boucle et mon mot de passe est le bon.

J'ai donc supprimé pour l'instant le compte dans outlook.

Merci

SnapCrab_NoName_2018-7-20_0-2-59_No-00.png

Modifié par Tonton
Suppression citation message précédent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

il semble y avoir un problème avec le serveur IMAP , mais je ne peu pas lire correctement les messages , que tu a capturés.( trop petit )
si tu veux reconfigurer le compte dans outlook , il y a pleins d'informations sur ce site , > https://www.arobase.org/gmail/serveur-pop-smtp-gmail.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remets les 2 captures d'écran en plus explicites : en espérant que ce soit plus lisible malgré le flou ?

SnapCrab_NoName_2018-7-20_0-3-14_No-00.png.cb8000f342d19bc86e8da875d87d2fe4.png   SnapCrab_NoName_2018-7-20_0-2-59_No-00.png.d268275e774d8f95ab03d25e5f8498df.png

J'ai regardé le site que tu m'as donné et les explications sont identiques à ce que tu m'as donné auparavant.

 

Milles merci

Modifié par Tonton
Suppression citation message précédent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de configurer le compte gmail en POP après l'avoir activé dans gmail, au final il me donne une fenêtre de mot de passe réseau à rentrer(titre fenêtre "Taper le mot de passe réseau"). Mais en définitive le mot de passe réseau c'est quoi, à quoi il correspond et ou puis-je le trouver ? Je pensais que c'était le mot de passe google mais non il n'en veut pas ? ?

Pour ma part mon client messagerie est Thunderbird et mon mot de de passe est celui de mon compte google et comme le fichier joint, ça fonctionne très bien ainsi.

Pourquoi cette différence ?

mot passe TB.jpg

Modifié par Tonton
Suppression citation message précédent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Désolé je n'utilise pas Outlook 2007, je ne peu donc pas essayer de reproduire , ce que tu m'indique .
mais cela m'étonne que outlook demande un mot de passe réseau , (qui pourrait être le mot de passe WIFI), si le PC se connecte de cette manière .

tu peu essayer la réparation de microsoft office . dans le panneau de configuration > Programmes et fonctionnalités > cherche office 2007 > clic droit > modifier
une fenêtre avec le choix de réparer devrait s'ouvrir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...