Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Outlook 2007 (2)


nanard1

Messages recommandés

Hello mon sauveur,

Avant de passer aux choses sérieuses, Es-tu convaincu toi que ce type de connexion serait la bonne pour enfin pouvoir communiquer entre gmail (cpte google) et outlook ? c'est ce qui apparemment est dit dans la chanson du lien donné ! ! !

De tte façon je ne risque rien d'essayer ! !

Je vais m'y atteler ce soir maint'nant y fait trop chaud.

Modifié par Tonton
Suppression citation message précédent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Citation

Es-tu convaincu toi que ce type de connexion serait la bonne pour enfin pouvoir communiquer entre gmail (cpte google) et outlook ?

Oui si la connexion au compte google ,est une connexion en deux étapes , tu est obligé d'autoriser outlook de cette façon .
mais tu n'a pas répondu a ma question
 

Citation

quel est le type de connexion au compte google , une connexion en deux étapes ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, ab-web a dit :

Hello

Oui si la connexion au compte google ,est une connexion en deux étapes , tu est obligé d'autoriser outlook de cette façon .
mais tu n'a pas répondu a ma question
 

 

Pour le moment pour se connecter au compte google de mon épouse elle tape son adresse gmail et son mot de passe.

Ce que je pense avoir compris si je veux utiliser gmail dans outlook, je suis obligé de passer par cette route càd pour répondre à ton 2ème message de passer par une connexion en 2 étapes mais seulement une fois d'après ce que j'ai compris (clé de 16 caractères quand on génére ce fameux mot de passe d'application). J'avoue ne plus rien y comprendre ! ! !

En clair c'est une connexion en deux étapes mais seulement quand j'autorise gmail dans outlook ? ? ?

relevé sur le net (Pourquoi utiliser un mot de passe d'application ?

Lorsque vous activez la validation en deux étapes, nous vous envoyons généralement des codes de validation. Toutefois, ces codes ne fonctionnent pas avec certaines applications, telles qu'Outlook, et sur certains appareils. Dans ces cas-là, vous devez autoriser l'application ou l'appareil la première fois que vous l'utilisez pour vous connecter à votre compte Google. Pour ce faire, vous devez générer, puis saisir un mot de passe d'application.

C'est clair comme de l'eau sâle ! ! !

voir :Comment générer un mot de passe d'application ?

  1. Consultez la page Mots de passe d'application. Vous serez peut-être invité à vous connecter à votre compte Google.
  2. En bas de la page, cliquez sur Sélectionner une application, puis choisissez l'application que vous utilisez.
  3. Cliquez sur Sélectionner un appareil, puis choisissez l'appareil que vous utilisez.
  4. Sélectionnez Générer.
  5. Suivez les instructions pour saisir le mot de passe d'application (le code à 16 caractères dans la barre jaune) sur l'appareil.
  6. Sélectionnez OK.

Une fois cette étape effectuée, le mot de passe d'application ne s'affiche plus. Toutefois, vous avez accès à la liste des applications et des appareils pour lesquels vous avez créé des mots de passe d'application.

Remarque : Vous ne pourrez peut-être pas créer de mot de passe pour les applications moins sécurisées. En savoir plus sur les applications moins sécurisées.

 

Merci avant de revenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'activation de la validation en deux étapes dans mon compte Google, Microsoft Outlook refuse mon nom d'utilisateur et mon mot de passe

Étape 1 : Créez un mot de passe d'application pour Outlook

Un mot de passe d'application permet aux utilisateurs de la validation en deux étapes d'accéder à leur compte depuis des applications ou des appareils qui ne sont pas compatibles avec les codes ni avec les autres méthodes de validation.

  1. Consultez la page Mots de passe d'application. Vous serez peut-être invité à vous connecter à votre compte Google.
  2. En bas de la page, cliquez sur Sélectionner une application, puis choisissez l'application que vous utilisez.
  3. Cliquez sur Sélectionner un appareil, puis choisissez l'appareil que vous utilisez.
  4. Cliquez sur Générer.
  5. Suivez les instructions pour saisir le mot de passe de l'application (le code à 16 caractères dans la barre jaune) sur votre appareil.
  6. Cliquez sur OK.

Vous ne pourrez alors plus revoir ce mot de passe d'application. Ne vous inquiétez pas, vous n'avez besoin d'utiliser chaque mot de passe qu'une seule fois. Vous pouvez toujours en générer un nouveau si nécessaire, même pour une application ou un appareil que vous avez autorisé auparavant.

Étape 2 : Mettez à jour les informations de votre compte Google dans Microsoft Outlook

Si Microsoft Outlook vous invite de nouveau à saisir votre nom d'utilisateur et votre mot de passe, saisissez le mot de passe de l'application généré à l'étape 1 dans le champ réservé au mot de passe.

Si la boîte de dialogue vous invitant à saisir votre nom d'utilisateur et votre mot de passe ne s'affiche plus, vous pouvez ajouter le mot de passe d'application au compte via Fichier puisInformations puisParamètres de compte puisParamètres de compte.

Dans la boîte de dialogue qui s'affiche, cliquez sur Modifier dans l'onglet "E-mail", puis saisissez le mot de passe d'application dans le champ prévu à cet effet. Cliquez sur Suivant, puis suivez les étapes pour terminer l'opération.

J'ai activé la validation en deux étapes, et c'est la première fois que j'ajoute un compte Google dans Microsoft Outlook

Étape 1 : Créez un mot de passe d'application pour Outlook

Un mot de passe d'application permet aux utilisateurs de la validation en deux étapes d'accéder à leur compte depuis des applications ou des appareils qui ne sont pas compatibles avec les codes ni avec les autres méthodes de validation.

  1. Consultez la page Mots de passe d'application. Vous serez peut-être invité à vous connecter à votre compte Google.
  2. En bas de la page, cliquez sur Sélectionner une application, puis choisissez l'application que vous utilisez.
  3. Cliquez sur Sélectionner un appareil, puis choisissez l'appareil que vous utilisez.
  4. Cliquez sur Générer.
  5. Suivez les instructions pour saisir le mot de passe de l'application (le code à 16 caractères dans la barre jaune) sur votre appareil.
  6. Cliquez sur OK.

Vous ne pourrez alors plus revoir ce mot de passe d'application. Ne vous inquiétez pas, vous n'avez besoin d'utiliser chaque mot de passe qu'une seule fois. Vous pouvez toujours en générer un nouveau si nécessaire, même pour une application ou un appareil que vous avez autorisé auparavant.

Étape 2 : Ajoutez le mot de passe spécifique à l'application dans Microsoft Outlook

S'il s'agit de la première fois que vous configurez Microsoft Outlook, une boîte de dialogue devrait s'afficher et vous inviter à saisir votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. Au lieu de saisir le mot de passe de votre compte Google, saisissez celui généré à l'étape 1.

Si vous possédez déjà un compte Microsoft Outlook et que vous souhaitez en ajouter un autre, sélectionnez Fichier puisInformations, puis cliquez sur Ajouter un compte. Dans le champ du mot de passe, saisissez le mot de passe d'application. Cliquez sur Suivant, puis suivez les étapes pour terminer l'opération. Veuillez patienter : l'opération peut durer quelques minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Hoo , la ça s'embrouille

Citation

Pour le moment pour se connecter au compte google de mon épouse elle tape son adresse gmail et son mot de passe.

Ce n'est donc pas une connexion en deux étapes . la connexion en deux étapes au compte Google est une façon de se connecter au compte Google.( mot de passe + code par SMS)
https://www.google.com/intl/fr-CA/landing/2step/

il ne devrai donc pas être nécessaire de créer un mot de passe d'application pour outlook , mais essaye toujours , cela dit ce n'est pas certain que cela fonctionne .
 

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ceci : https://fr.wikihow.com/synchroniser-Outlook-avec-Gmail

En plus je ne voudrais pas avoir un mot de passe et un code à rentrer plus tard car actuellement je n'ai besoin que de son adresse émail et de son mot de passe, mais selon ton lien ce serait pour une question de sécurité ? ? ?

Merci

Modifié par Tonton
Suppression citation message précédent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

il n'est pas obligatoire d'avoir une connexion en deux étapes , je n'arrive pas comprendre ou se situ ton souci .
je viens de configurer un outlook 2010 , pour GMAIL ( avec le protocole POP , activé dans Gmail )

  • en configuration manuelle : c'est bien l'identifiant gmail et son mot de passe ,qu'il faut , dans la partie connexion !
  • ceci dit j'ai quand même galéré , pour les réglages , et n'arrivais pas a obtenir la connexion au SMTP !
  • j'ai donc repris et laisser outlook configurer le compte ( dans la première fenêtre de configuration, après avoir remplis les cases ,nom adresse et mot de passe , ne rien cocher> cliquer sur suivant et laisser faire .

ps , a aucun moment je n'ai eu le message d'alerte a propos d'application spécifique .

  • je me demande si tu ne devrais pas , désinstaller tous les offices ,et réinstaller office2007 PRO .
Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est ce que je vais faire mais nous allons recevoir des Amis pendant 2 jours donc ais laisser de côté ce soucis pendant ce temps.

Merci encore dès que j'ai des news je t'en fais part

Modifié par Tonton
Suppression citation message précédent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilou,

J'ai comme tu me l'as préconisé désinstallé et réinstallé office 2007 en redémarrant le pc après chaque opération.

J'ai donc recréé gmail ds outllook  en laissant outlook configurer le compte, voir en pièce jointe ce qu'il me dit :

J'ai donc réessayé en configurant moi-même le compte, j'ai la même réponse que d'hab (en IMAP) j'essaie demain en POP

mERCI

conf gmail outlook-1.jpg

Modifié par Tonton
Suppression citation message précédent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...