Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mise à jour vers la version 1903

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Chez moi la KB890830 d'Octobre ne veut pas s'installer.

Message d'erreur récurent à chaque tentative.

otwm.jpg

J'ai tenté une réparation de Windows Update, cela n'a pas résolu le problème.

A noter que les autres mises à jour se sont installées avec succès, seule celle-ci ne veut pas😭

Une idée d'où cela peut venir ?

Bonne soirée ...

Modifié par quicksilver
Mise à jour lien photo hébergée

Posté(e) (modifié)

Bonjour quicksilver

Ce n'est pas bien grave, s'il ne s'agit que de la KB890830.
(Soit : l'outil de suppression de logiciels malveillants Windows - octobre 2019)
En effet, cette mise à jour revient pratiquement tous les mois…
Elle te sera donc à nouveau proposée le mois prochain. 

Les autres mises à jour se sont elles bien installées ???...
Notamment celle-ci :
Mise à jour cumulative pour Windows 10 Version 1903 pour les systèmes x64 (KB4517389)

Ceci étant dit, à toi de voir…
Mais tu peux toujours tenter de télécharger et installer/exécuter manuellement cette KB890830.
Voir ici :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/890830/remove-specific-prevalent-malware-with-windows-malicious-software-remo

Déroule la page vers le bas, jusqu'à la mention "Centre de téléchargement Microsoft".
- Pour les systèmes 32 bits :
Sous la mention "Pour les systèmes x86 32 bits", clique sur "Télécharger le package MSRT x86"
- Pour les systèmes 64 bits :
Sous la mention "Pour les systèmes x64 64 bits", clique sur "Télécharger le package MSRT x64"

Pour les problèmes de mises à jour (mais est-ce bien utile dans ton cas ?...) voir éventuellement ce petit tuto :
https://forum.zebulon.fr/blogs/entry/2375-nettoyer-lhistorique-de-windows-update/

Voir d'abord, et appliquer les solutions proposées par Microsoft.
(En écriture de couleur bleu sur le tuto)

Si cela ne marche pas, voir le reste du tuto à partir du titre :
"Sous Windows 10 Nettoyer l'historique de Windows Update (ou réinitialiser Windows Update)"

Attention à la saisie au clavier des commandes net stop wuauserv et net start wuauserv
Ne pas faire d'erreur de frappe et bien respecter les intervalles.
Le mieux étant de faire un Copié/Collé de chacune de ces commandes à partir du tuto.

...

Modifié par Le Novice °¿°
Posté(e)

Bonjour Le Novice,

il ne s'agit effectivement que de la KB890830 d'Octobre.
Toutes les autres mises à jour se sont correctement installées, y compris la Mise à jour cumulative.
Donc rien de bien grave, c'est juste que je ne comprends pas pourquoi celle là refuse de s'installer alors que le reste s'installe. je ne comprends pas la raison.

L'installation de la mise à jour à partir du fichier téléchargé sur le centre de téléchargement de Microsoft ne s'effectue pas non plus. En double cliquant sur l’exécutable "Windows-KB890830-V5.76.exe", rien ne se passe, même pas un début de message ou de fenêtre, rien !   L'utilitaire de résolution de problème de Windows Update, m'indique lorsque je le lance, qu'aucun problème n' a été détecté avec Windows Update.

L'utilisation des commandes net stop wuauserv et net start wuauserv, n'a pas non plus résolu le problème.
Je verrai le mois prochain avec la version de Novembre, si cela corrige tir, et si elle s'installe correctement.
Mais j'avoue que c'est curieux ...

Bonne soirée.

Posté(e)

Bonjour quicksilver

J'ai retrouvé un ancien fil de discussion des forums Zébulon, évoquant la même erreur 0x80070643.
Voir ici :
https://forum.zebulon.fr/topic/220029-resolu-windows-update-erreur-0x80070643/

Au cas ou, et des fois que…
Utilises tu Windows Defender comme antivirus ???...

Si ta réponse est OUI :
Ouvre Windows Defender, vérifie qu'il soit bien à jour, et au besoin met le toi même manuellement à jour.

...

• Like 1
Posté(e)

Bonjour,

Citation

Si ta réponse est OUI :
Ouvre Windows Defender, vérifie qu'il soit bien à jour, et au besoin met le toi même manuellement à jour.

:+1:

Posté(e)

Bonsoir Le Novice, Apollo,

Non, je n'utilise pas Windows Defender comme antivirus.

J’utilise Kaspersky Antivirus.

Pour information, aujourd'hui cette KB refuse toujours de s'installer. Par contre systématiquement toutes les autres Mises à Jours s'installent tout à fait normalement. Donc je ne pense pas que Windows Update ait un problème.

Bon week-end.

Posté(e)

Bonjour a tous

Tu ne dit pas si tu a essayé l'installation manuelle , indiquée par Le Novice.
Pour la faire désactive ton antivirus : télécharge et tente d'installer la mise a jour .

pour un système 64 bit > http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?familyid=585d2bde-367f-495e-94e7-6349f4effc74

pour un 32 bit > http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?familyid=ad724ae0-e72d-4f54-9ab3-75b8eb148356&displaylang=en

Posté(e)

Bonjour ab-web,

Oui, j'ai bien essayé l'installation manuelle comme indiqué par Le Novice.

Je l'avais fait en laissant mon antivirus actif.

Je viens donc de ré-essayer de la faire avec un antivirus désactivé, le résultat est le même, l'installation n’aboutit pas.

Posté(e) (modifié)

Salut à tous

Ce soir, chez moi, plusieurs mises à jour.
Ce qui nous fait passer au Système d'exploitation (OS Build) 18362.449.

Parmi ces mises à jour, une est qualifiée de facultative.

1 - Mise à jour cumulative pour le pilote automatique dans Windows 10 version 1903 (KB4523786)
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4523786/cumulative-update-for-autopilot-in-windows-10-version-1903
Pour info :
Cette mise à jour m'a été proposée et s'est installée avant et indépendamment des autres, avec un redémarrage du pc.

2 - Mise à jour cumulative pour .NET Framework 3.5 et 4.8 pour Windows 10 Version 1903 et Windows Server 1903 RTM (KB4522741)
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4522741/oct-24-2019-kb4522741-cumulative-update-for-net-framework

3 - Mise à jour cumulative pour Windows 10 Version 1903 pour les systèmes x64 (KB4522355)
Dans Windows Update, cette mise à jour était qualifiée de, je cite : "Mises à jour facultatives disponibles"
Vous remarquerez que cette mise à jour est également qualifiée de "non-sécurité".

Citation

24 Octobre 2019 — KB4522355 (OS Build 18362.449)
Cette mise à jour de non-sécurité inclut des améliorations de qualité.
Faits saillants :
- Met à jour un problème qui empêche Microsoft Narrator de travailler dans certains scénarios de mode tactile.
- Met à jour un problème qui démarre la technologie d'assistance (AT) (comme Microsoft Narrator, Magnifier, ou NVDA) après la signature lorsque vous l'avez configuré pour commencer avant de vous connecter.
- Met à jour un problème qui provoque L'arrêt de travail de Magnifier dans certains scénarios, et vous devez le redémarrer manuellement. 
- Met à jour un problème qui provoque Microsoft Narrator d'arrêter de travailler au milieu d'une session dans certains scénarios. 
- Met à jour un problème qui pourrait empêcher la sélection d'une barre de défilement. 
- Met à jour un problème qui permet à un appareil d'aller à Sleep (S3) même si vous configurez l'appareil pour ne jamais se mettre en veille.
- Met à jour un problème qui vous empêche de rétrécir une fenêtre dans certains cas.
- Met à jour un problème qui vous empêche de vous connecter à un réseau privé virtuel (VPN).
- Met à jour un problème qui provoque le clignotement de l'écran ou est lent à afficher l'écran lorsque vous affichez des vignettes d'application sur un moniteur qui a des points élevés par pouce (DPI).
- Met à jour un problème qui fait apparaître la vignette de l'application Photos plus grande que prévu dans le menu Démarrer sous certaines conditions. 
- Met à jour un problème qui fait que le système cesse de répondre à l'écran de connexion.
- Met à jour un problème qui pourrait faire apparaître un écran noir la première fois que vous vous connectez après l'installation d'une fonctionnalité ou d'une mise à jour de qualité.
- Met à jour un problème qui provoque le menu Démarrer, la barre de recherche Cortana, les icônes Tray ou Microsoft Edge pour arrêter de répondre dans certains scénarios après l'installation d'une mise à jour mensuelle.

Pour les détails (non traduits) voir ici :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4522355/windows-10-update-kb4522355
...

Modifié par Le Novice °¿°