Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Bad System Config Info


Apollo

Messages recommandés

Le volume du disque n'est pas reconnu c'est plutôt bizarre.
Même dans les options avancées
Avec l'outil de démarrage système on ne peut faire une réparation du Boot.

Possible d'essayer de réparer avec clé USB d’installation de Windows 10.(bien sûr il faut la créé avec l'outil de Microsoft)
Puis essayer Windows 10 : Réparer le boot UEFI en invite de commandes
Autrement il n'y a que la réinstallation compléte du système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas le feu ...

Et le 2,5" devrait pouvoir s'installer dans le boitier 3,5" , au moins pour un essai.

ce sont les memes connecteurs

 

@tomtom  :hello2:

J'ai bien peur que ca ne soit plus grave que ca, c'est le disque lui-meme qui n'est pas détecté.
Donc pas de réparation, ni installation possible a priori 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bene, ma prima di mangiare e sarò un po 'più in forma...

manger pour vivre et non vivre pour manger :D:

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎24‎/‎07‎/‎2019 à 19:11, longaripa a dit :

Et le 2,5" devrait pouvoir s'installer dans le boitier 3,5" , au moins pour un essai.

ce sont les memes connecteurs

Bonjour à tous,

c'est bon à savoir, cela pourrait me permettre de sauver quelques documents et de formater la partition système qui pose problème mais c'est le câble qui m'intrigue: une toute petite fiche comme les dd externes 2.5 et 2 fiches USB 2.0. boitier-2-5667425.jpg

L'assistante d'Acronis semble ne pas être très futée, ne répond pas aux questions et ne fait que proposer de prendre une version plus récente d'ATI 2019; cela n'arrangerait rien du tout vu qu'il est impossible d'installer quoi que ce soit sur ce système en panne.

Quoi qu'il en soit, je vais attendre qu'il fasse moins chaud et je m'y remettrai; pour mes opérations courantes (banque, messagerie et surf général), j'ai ce pc ci.

Donc, je vais attendre la semaine prochaine, la météo prévoir des températures nettement plus basses dans les prochains jours.

@ plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re 

Ce cable correspond bien au boitier, et permet d'y insérer un disque 2,5".
C'est un standard, du mini-usb. Le cable double permet d'alimenter le boitier avec 2 prises USB, pour avoir suffisament de puissance.

Ce boitier doit s'ouvrir pour y insérer le disque.

Le boitier 3,5" , montré plus haut , doit avoir une alimentation propre

@ +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, longaripa a dit :

Le boitier 3,5" , montré plus haut , doit avoir une alimentation propre

Oui, effectivement il a son alimentation propre et j'ai ouvert la tour, le DD n'est pas un 2.5 , mais a des connecteurs Sata.

comme celui-ci:

http://img110.xooimage.com/views/3/0/1/693192-5668e56.jpg/

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une tour et le dd semble plutôt être un 3.5.

il y a 59 minutes, longaripa a dit :

Le connecteur SATA montré est l'alimentation

Oui mais ce n'était que pour l'exemple, il faudra que j'ouvre le boitier 3.5 ( logilink 3.5 " IDE enclosure)  de tour. Tout dépend des connexions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Apollo a modifié le titre en [Résolu] Bad System Config Info

Bonjour,

J'ai dû supprimer la partition système à l'aide d'Acronis TI 2016 et réinstaller Windows 10; je n'ai pas perdu mes doc sur la partition secondaire mais je dois réinstaller mes programmes et ai fait les mises à jour Windows update.

Je considère donc que le problème est résolu.

Il faut juste espérer ne plus avoir de coupures de courant intempestives, ce qui arrive un peu trop souvent à mon goût dans mon bled. Il faudrait un ondulateur mais c'est pas donné...

Les sauvegardes Acronis ou de Windows ne servent à rien. Je n'ai rien pu en faire.

Merci pour votre aide.

@plus tard. Bonne semaine.

Modifié par Apollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...