Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Bad System Config Info


Apollo

Messages recommandés

il y a 6 minutes, tomtom95 a dit :

Bonjour Apollo,

Ta capture montre que tu dois indiquer l'installation de windows à restaurer.
Tu passe par quoi pour la restauration système?  avec l'invité de commande et rstrui.exe ?

Oui, avec l'invite de commande mais je dote de l'intitulé à écrire pour y accéder à cette restauration.

J'étais en train de rédiger un message lorsque tu as répondu, le voici:

Re,
Ok, le pc a booté sur la clé USB Windows mais impossible de rétablir une image de sauvegarde qui existe pourtant sur mon DD externe.
Je rencontre aussi des problèmes avec le cd de boot d'Acronis 2016 qui, je dois bien le reconnaître, est bien plus  compliqué (pour moi) que la version 2013, bien plus simple. Je suis en relation avec le support Acronis

photos du bios, ce qui a donc marché mais toujours des commandes manquantes, comme "réinitialiser".

bios-2-56673d8.jpg

bios-pc1-56673f2.jpg

bios-56673f8.jpg


Y aurait-il moyen de désinstaller la dernière version de Win10 (1903) afin de retenter une mise à niveau sans pertes de données? Par Windows Update?
Encore faudrait-il y avoir accès via le dvd de Windows... je sais que je suis un peu brouillon mais bon, j'fais ce que je peux, pas mal de  trucs que j'ai tout simplement oubliés; ah la vieillesse, quand tu es là!!! ;-)

Bon, à plus tard, si je survis à la canicule: c'est que 38 degrés en Belgique, c'est du jamais vu et vachement pénible.

@ab-web

merci.

Oui j'ai reçu ce boitier hier mais je me demande bien comment utiliser ce tout petit machin, voilà la photo, ça me semble trop petit pour mon disque dur ou alors est-ce que je ne comprends pas? Jamais vu ce système; avant j'avais un boîtier pour dd 3.5 mais c'est vieux.

boitier-5667423.jpg

boitier-2-5667425.jpg

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu as fait ton image de sauvegarde sur le disque externe c'est avec Acronis ?
En général c'est mieux de le faire sur une clé USB.
Il n'y a rien d'autre sur le disque ?
Normalement tu devrais pouvoir booter sur cette sauvegarde Restauration d'une image disque avec Acronis

Peut être que pour le bios  il faut  changer le démarrage
Pour >> hard disk drive = disque dur
et non optical drivers = pilotes optiques
Pense a sauvegarder avec F10
Puis au redémarrage avec Acronis Il suffit d'aller chercher la sauvegarde et choisir quel disque restaurer.
J'ai lu que pour lancer Acronis avant de charger le système il faut tapoter sur F11 au moment du démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon pour le bios, la clé démarre bien mais je sais à présent pourquoi l'installation ne se fait pas: la partition C n'apparait même pas donc voilà.

J'ai une question hors sujet: je dispose de deux PC Dell mais ils ne sont équipés que de "petits" disques durs (260 Go). Comme ces PC sont de marque, est-il possible de remplacer le disque dur par un neuf de 1 ou deux Giga? Sinon quel est le problème? Tatouage du pc? Si je pouvais remplacer le disque dur sur un DELL, je pourrais momentanément laisser mon +/- vieux PC de côté car lors de mon précédent big crash, tout fut perdu et je n'ai récupéré qu'une partie de ma musique qu'une amie m'a envoyé sur une clé USB. (que j'ai encore).

Je vais retenter avec Acronis, le tuto m'a montré que je n'avais pas vu. merci à toi et mak

Photo de ce qui se présente lorsque je tente l'installation de Win10. ci-bas.

Citation

Y aurait-il moyen de désinstaller la dernière version de Win10 (1903) afin de retenter une mise à niveau sans pertes de données? Par Windows Update?
Encore faudrait-il y avoir accès via le dvd de Windows

pas-de-lecteur-c-56674eb.jpg

Modifié par Apollo
ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Apollo a dit :

J'ai une question hors sujet: je dispose de deux PC Dell mais ils ne sont équipés que de "petits" disques durs (260 Go). Comme ces PC sont de marque, est-il possible de remplacer le disque dur par un neuf de 1 ou deux Giga? Sinon quel est le problème? Tatouage du pc? Si je pouvais remplacer le disque dur sur un DELL, je pourrais momentanément laisser mon +/- vieux PC de côté car lors de mon précédent big crash, tout fut perdu et je n'ai récupéré qu'une partie de ma musique qu'une amie m'a envoyé sur une clé USB. (que j'ai encore).

Bonjour 

Pas de probleme pour remplacer les disques. (1 ou 2 Giga, ca risque de faire court, on va plutot parle de Tera...)
Il n'y a pas de tatouage sur ces PC. 

 

Concernant la tentative d'installation, la photo montre un disque externe; connecté en USB. 
Dans le BIOS, dans "hard drive order ", quelles sont les possibilités ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Citation

Concernant la tentative d'installation, la photo montre un disque externe; connecté en USB. 

ça en a tout l'air .
mais le programme d'installation devrait détecter et proposé le disque interne , quel que soi les options de boot .

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

du tout c'est le dd externe où se trouvent  mes sauvegardes Acronis et Windows. Ca commence sérieusement à me casser les panards… je ne vois pas les autres partions sauf ceci dans Acronis mais en grisé.

 

fin bon, je cherche toujours et j'attends la réponse du support d'Acronis.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, longaripa a dit :

on va plutot parle de Tera

Bonjour et merci,

of course, mes doigts ont tapé cette bêtise mais on s'est compris hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Apollo a modifié le titre en [Résolu] Bad System Config Info

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...