Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Bad System Config Info


Apollo

Messages recommandés

Bonjour,

C'est une bonne nouvelle.:super:
Par contre il faudrait peut être faire un vrai disque de récupération sur un support type USB Créer une image système
Ou Créer un lecteur de récupération système

Pour l'histoire de coupures de courant peut-être que ceci te conviendra pour le prix.
APC pz42i de G Onduleur Multiprise entrée Sortie iec C14
MGE UPS Pulsar Evolution 1500 Onduleur

Bonne continuation.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour les renseignements, je vais voir ça.

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai simplement remarqué que lorsque j'avais la version 2013, cela fonctionnait parfaitement (j'en ai eu besoin une seule fois il y a longtemps sous Win7), mais la v2016 s'avère être un mauvais "cru". J'ai quand-même donné une dernière chance çà ce logiciel en migrant vers la version 2019 (la 2020 est toujours en Beta). On verra bien ce qu'il vaut  si jamais le besoin se faisait sentir, ce que je ne souhaite évidemment pas…!

Ce PC est vieillissant mais pas trop quand-même (fin 2011), mon précédent, équipé de XP a très bien fonctionné pendant une dizaine d'années malgré une mémoire totale d'à peine 768 Mo. (la seconde barrette RAM était mal reconnue. (jamais compris pourquoi mais le maximum possible sur cet ancien "BMX Computers" n'était que de 1024 Mo.) Sur celui-ci, j'avais augmenté de 8 à 16 Go, ce qui n'a pas servi à grand-chose, 8 semblant largement suffisant.

PS. j'ai répondu à ton MP.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

je ne connais pas Acronis , j'utilise "EaseUs-todo-backup"  , qui me conviens bien  , il permet de faire des sauvegardes et de créer des images disques , permet aussi de créer un disque de démarrage , pour le lancer même si windows ne démarre plus .
https://www.easeus.fr/logiciel-de-sauvegarde/todo-backup-free.html

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎23‎/‎07‎/‎2019 à 20:45, tomtom95 a dit :

Bonsoir Apollo,

Le message d'erreur (Bad System Config Info) Mauvais informations de configuration du système.
Il y a des similitudes avec ton ancien sujet qui peut te servir à résoudre le problème >> Windows ne boote plus

En ce qui concerne le dossier old.
Récupérer des fichiers dans le dossier Windows.old
Lire aussi Tout sur le dossier Windows.old

Salut TomTom,

mouais, j'ai compris le système avec le dossier Old mais comme le précédent problème avait déjà entraîné une réinstallation, le "Old" ne contient pas grand-chose; en fait, à part ma musique et mes films que j'aurais pu récupérer dans ce dossier après mon premier crash ne le sont plus car ce Old a été remplacé par un nouveau… Donc ces fichiers sont définitivement perdus. (sauf ceux que j'avais copié sur ma seconde partition. )

On dira donc que le principal est d'avoir récupéré mon système et certains docs.

Voilà,

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ab-web a dit :

Bonjour a tous

je ne connais pas Acronis , j'utilise "EaseUs-todo-backup"  , qui me conviens bien  , il permet de faire des sauvegardes et de créer des images disques , permet aussi de créer un disque de démarrage , pour le lancer même si windows ne démarre plus .
https://www.easeus.fr/logiciel-de-sauvegarde/todo-backup-free.html

Bonjour Ab-Web,

Bon à savoir car je l'ai précisé chez Acronis, si la V2019 devait encore me jouer ce genre de vilain tour, il serait banni à jamais de mon ordi.

Je prends note de ta remarque pour le logiciel que tu mentionnes.

Merci

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Apollo,

Oui le dossier OLD et créé lorsque l'on fait une réinitialisation sans perdre ses données.
Lorsque l'on fait une réinstallation le système c'est un formatage de Windows 10 qui efface tout et crée un nouveau dossier Old.
D'où l'intérêt de sauvegarde régulièrement ses fichiers perso sur un support externe.
Et de faire un lecteur de récupération système sur un support USB.

Bonne journée

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Ouais, c'est ce que je venais de remarquer en lisant la page donnée par toi; c'est bien dommage car si je l'avais su lors du précédent incident, j'aurais récupéré presque tout, sauf peut-être ce qui se trouvait sur ma seconde partition. (le disque entier avait été effacé complètement à ce moment) J'avais dû recréer mes partitions C et D.

Ce n'est pas très grave en soi.

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...