Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Bad System Config Info


Apollo

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai eu ce message sur Win 10: Bad System Config Info et depuis le pc reboote en boucle "votre pc a rencontré un problème" et il tente la réparation auto qui ne fonctionne évidemment pas.
J'insère la clé usb d'installation afin de réinstaller sans perte de données mais l'ordi ne boote pas dessus alors que le bios est bien réglé. Il recommence ses messages et les tentatives de réparations automatiques.

Et si j'y arrive par hasard, l'outil  ne trouve aucun point de restauration pas plus que les images de sauvegardes créées par Acronis et Windows.

Qu'est ce que ça veut dire? avez-vous une idée de "comment faire"?

Merci.

Modifié par Apollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je tente de prendre une sauvegarde à l'aide du cd de boot d'Acronis pour essayer de revenir en arrière.

On verra bien ce que cela donne, j'espère seulement que mon disque dur n'est pas atteint.

Je n'ai rien installé ces derniers temps, juste récupéré des fichiers de musique hier parfaitement propres et analysés avant de les recopier.

@toute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Bon rien à faire, je tente de réinstaller mais cela me créera un "Windows.old" et je ne sais même pas comment récupérer mes docs là-dedans; en outre, l'install reste sur "copie des fichiers Windows : 0% j'attends depuis déjà une heure et pas d'avancement.

Il est impossible de réinstaller sans perte de données...

TomTom, si tu passes par ici… ce sera le bienvenu car cela n'a pas l'air d'inspirer grand 'monde, c'est presque à regretter les années d'aide que j'ai apportée aux gens car quand MOI j'ai un big problem, je ne vois rien venir!

Si ce n'était pour mes amis et mes besoins du net pour mes opérations bancaires, je te foutrais tous ces ordinateurs par la fenêtre! Windows 10 est vraiment une grosse MERDE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Apollo,

Le message d'erreur (Bad System Config Info) Mauvais informations de configuration du système.
Il y a des similitudes avec ton ancien sujet qui peut te servir à résoudre le problème >> Windows ne boote plus

En ce qui concerne le dossier old.
Récupérer des fichiers dans le dossier Windows.old
Lire aussi Tout sur le dossier Windows.old

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci TomTom, je vais voir tout ça calmement mais il est quand-même regrettable que la clé usb contenant l'install et les réparations ne marchent pas… même avec le DVD créé à l'aide de l'iso.

Je ne vois même pas la fonction réinitialiser l'ordinateur comme je l'ai lu chez mak. Je ne comprends pas pourquoi la "préparation des fichiers pour l'installation" de Windows reste bloqué à 0%.

En attendant..

++

Modifié par Apollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que Kaspersky soit actif dans ce mode et de toutes manières je ne peux pas le vérifier...

je vais laisser en l'état, la nuit entière s'il le faut.

Est-il possible de formater le C uniquement à l'aide du dvd d'installation? la fonction est prévue mais je n'ai pas encore testé. Car mes principaux documents sont sur la seconde partition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Formatage, c'est pareil qu'une réinstallation qui supprime les partitions.
La réinitialisation du système d’exploitation par-dessus l’ancien en conservant les fichiers.
Supprime seulement les programmes pas les fichiers perso.

Mais dans ton cas puisque la réparation avec une clé USB ou DVD ne fonctionne pas.
C'est automatiquement une réinstallation donc peut être essayer avant de sauvegarder tes fichiers avec un live CD.

Lorsque tu dis que (J'insère la clé usb d'installation afin de réinstaller sans perte de données mais l'ordi ne boote pas dessus alors que le bios est bien réglé)
Si c'est le même problème que l'autre fois??
Branche la clé USB sur le PC.
Redémarrer pour aller dans le bios.
Mettre en disabled le Secure Boot
puis mettre  le Boot USB devices first en Enabled
Sauvegarder avec la touche F10 puis redémarrer sur la clé USB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, tomtom95 a dit :

Mettre en disabled le Secure Boot
puis mettre  le Boot USB devices first en Enabled
Sauvegarder avec la touche F10 puis redémarrer sur la clé USB

Bonjour TomTom,

Il n'y a pas de "secure boot" dans ce modèle de BIOS et le "boot usb devices first est enabled.." je n'avais rien modifié depuis nos derniers échanges lors de ma grosse panne précédente mais je vais un peu revoir tout ça dans le détail.

Ce que je ne comprends pas , c'est que lorsqu'avec le dvd, je choisis de chercher une image de sauvegarde créée par l'outil Windows, ça cloche de même que la restauration du système.

Je repasse plus tard, merci de ta patience.

img_20190723_2027...82854923-56672e7.jpg

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Hello Apollo.

Citation

c'est presque à regretter les années d'aide que j'ai apportée aux gens car quand MOI j'ai un big problem, je ne vois rien venir!

le problème est : que les tiens , sont vraiment des BIG BIG problèmes pas simple a résoudre  , et que les gens que tu a pu aider ne sont certainement pas en mesure de te rendre la monnaie.:wink:
en voyant ta dernière capture , l'outil ne trouve pas de système présent sur le disque .
avec en plus le chargement des fichiers de réinstallation qui n'avance pas , j'ai bien peur que ton disque aie un BIG problème .
il me semble avoir vu ,que tu a fait l'acquisition d'une station ou d'un boiter , tu devrais pouvoir récupérer tes fichiers .

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Apollo a modifié le titre en [Résolu] Bad System Config Info

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...