Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

« Kana-bis », le programme de gestion des données Kana-chan


Invité Notpa

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Notpa a dit :

Je seul moyen est que Kana-chan nous fournisse un fichier TXT en format ANSII et pas UTF-8.

L'inverse plutôt, son fichier est déja en ANSII, mais je ne pense pas que ce soit à l'ordre du jour d'en changer l'encodage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le fichier est encodé en utf-8, mais il faut l'ouvrir en ANSI.

Et non, je ne changerai pas cela car ma base de données est en ANSI sous Access grâce au perl qui ouvre en ANSI le fichier team51.txt.

Voilà ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Kana-chan a dit :

Le fichier est encodé en utf-8, mais il faut l'ouvrir en ANSI.

What ! :o
C'est possible ça ?

Ça ne m'étonne pas que j'obtiennes parfois des résultats bizarre quand j'essaie de convertir le fichier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Kana-chan !

C'était une proposition. Je comprends ton refus.

il y a 8 minutes, nthor a dit :

C'est possible ça ?

Pas en standard en VB6. J'ai cherché sur les forums VB, il y a des propositions pour transformer le format UTF-8  en ANSI. Mais ça fait plus de  100 lignes de code !!!

Comme le cas de Mélusine est unique ( 1 seul sur 18.886 DK-ref), inutile de monter une usine à gaz pour 1 texte de quelques caractères. J'ai donc modifié la MdB pour mettre le bon nom. Si jamais le cas se reproduit, on le verra de suite lors de la mise à jour de la table des kana : le plieur sera marqué non trouvé dans les DK-ref. On agira alors en conséquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je livre la première version de mon programme. Le fichier kana- fichiers.zip est dispo sur Cjoint (7.3Mo). Il contient 2 fichiers :

  1. kana-bis.exe qui est la V1.0 du programme
  2. kana-base.mdb, base de données dont les kana du jour sont datés du 20/11

Au premier lancement, il vous demandera de rentrer la chemin où se trouvent les team51.txt. Le nombre de lignes à afficher est par défaut 2000 mais vous pouvez le changer.

A part DK-, qui va se servie de ce programme  ? Kana-chan ? Nthor ?

Merci de me transmettre vos remarques (positives surtout !)

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'installerais sans doute par curiosité, si j'arrive à lui coller les .dll qui vont bien :D

Du coup le nom du team51.txt doit être sous quel forme ? 

Il ne faut mettre que celui du jour dans le dossier qu'on renseigne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nthor

il y a 34 minutes, nthor a dit :

1 - Du coup le nom du team51.txt doit être sous quel forme ? 

2 - Il ne faut mettre que celui du jour dans le dossier qu'on renseigne ?

1 - N'importe quel nom, du moment que c'est un TXT et que le format est bien la liste des kana. La première ligne doit contenir le texte FOLFDING@HOME, c'est comme ça que je vérifie  que c'est un bon fichier.

2 - Tu mets tes fichiers où tu veux. C'est lors du lancement pour le première fois que tu renseigne dans quel dossier se trouvent les fichiers kana

Tu n'arrives pas à allouer les DLL et OCX (VB6FR.DLL, VBFLXGRD13.OCX) ?

@DK-

il y a 29 minutes, DK- a dit :

J'ai un problème, je ne parviens pas à indiquer au programme le fichier txt du jour.

Quel dossier as-tu mis dans le chemin lors de l'initialisation des paramètres ? A première vue, tu as codé D:\Folding\. Tu as donc la liste des sous-dossiers du répertoire Folding. Si tu cliques sur Actu, ça ouvre le dossier et tu auras tous les fichiers TXT. Pour éviter d'ouvrir ce dossier à chaque fois, code dans les Paramètres le chemin complet : D:\Folding\Actu\.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pustelnik a modifié le titre en « Kana-bis », le programme de gestion des données Kana-chan

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...