Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

« Kana-bis », le programme de gestion des données Kana-chan


Invité Notpa

Messages recommandés

En relisant plus attentivement ton dernier post :

Il y a 9 heures, Notpa a dit :

Proposition :

Je crois que tu recherches les modifications de rang des plieurs.  Je te propose une fonction qui ne listera que les membres dont la position à changée dû au nombre de points. Exemple

1 -  toTOW : 1000 points
2 -  Doume_(France) : 990 points

Si Doume_(France) a 1100 points, il passe en tête de liste et toTOW en position 2 car son nombre de points n'a pas changé. Je propose alors de lister ceux dont la position a changé à cause du nombre de points. Dans mon exemple, Doume_(France) sera dans la liste, mais pas ToTOW.

Parfait ! Cela correspond au test Prod 0

Il y a 9 heures, Notpa a dit :

Je suggère de ne traiter que les 500 premiers membres (ou un nombre que tu ma donneras) Inutile de perdre son temps à scanner 18800 enreg.et des poussières pour ne rien trouver. De plus, je ne pense pas que 500 membres changent de position d'un jour à l'autre !.

Hélas si, et même bien davantage ! À cause de ces ex-æquos dont je parle au post précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

  1. No problem. Tu auras des +1 et des -1
  2. Oubli de ma part. J'ai oublié de comparer le nombre de points en cas de changement de position. S'il est égal, ou l'oublie. S'il est différent, on le sélectionne. J'ai avais pensé mais j'ai zappé ! J'ai juste un test à faire  : si Pos différent et Points égal : pas retenu.
  3. il faudra dire ce que tu veux
  4. pour ta remarque, c'est difficile. La base de données ne contient que 2 journées, je ne peux donc comparer que les kana J et j-1, même s'il s'est écoulé une semaine entre les deux. Ou alors je n'ai rien compris à ta remarque.

Dernier point : les nombres affichés et les lignes remplies avec le bouton Suivant sont farfelues. J'ai fait une mise à jour (18886 plieurs) et quand j'ai cliqué sur suivant, il ne m'en a listé que 1400 de plus alors que dans les paramètres, j'avais spécifié 10000 ! Je vais donc faire ce qui suit :

  1. mise à jour, pas de liste remplie à la fin. Le bouton suivant sera désactivé.
  2. pour lister les kana j et j-1, cliquer sur le menu Action : lister. Et là, je bouton Suivant sera dispo et le nombre correct (à un ou deux près). La mise à jour n'en sera que plus performante.

Edit : le premier point 2 tient compte de la différence de points. Regarde mon tableau, le nombre de points pour un même plieur est différent (PS : j'ai élargie la colonne Points : les nombres étaient tronqués !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te réponds rapidement, au besoin on en reparle demain ou plus tard.

1. L'affichage du signe + n'est pas vraiment indispensable, je veux simplement que le signe – soit réservé aux descentes dans le classement.
2. Ok (mais à mon avis, ça ne va pas être si simple...)
3. Je t'explique demain pour les dépassements de paliers pts et wu.
4. Il me semble que si je commence par rentrer le fichier du 31/08/2018, puis celui du 30/09/2018, je vais bien avoir les événements du mois de septembre 2018, non ?
Bouton « Suivants ». Ok, comme tuv'. ;)

Modifié par DK-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Notpa a dit :

Edit : le premier point 2 tient compte de la différence de points. Regarde mon tableau, le nombre de points pour un même plieur est différent (PS : j'ai élargie la colonne Points : les nombres étaient tronqués !)

Vu.
Je regarde ça plus en détail demain midi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite remarque, si j'ai bien compris tu détectes les changement de position AF puis tu indique qui a doublé qui (ce que je faisais aussi au début).

Ce qui intéresse surtout DK- c'est qui dépasse qui plutôt que le classement en lui même.

Si une personne dépasse quelqu’un mais ce fait aussi dépasser le même jour, son classement ne change pas, pourtant elle est active et a dépassé quelqu’un mais comme son classement ne change pas elle n'est pas détectée par le script/programme.

Voir ici pour plus de détail.

 

Modifié par nthor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Il y a 3 heures, nthor a dit :

Ce qui intéresse surtout DK- c'est qui dépasse qui plutôt que le classement en lui même.

Si j'ai bien compris, ce que veut DK-, c'est ça :

  1. Toto, pos = 1, points = 100
  2. Truc, pos = 2, points = 50
  3. mise à jour kana
  4. Titi, pos = 1, points = 150
  5. Truc, a bougé mais pos = 2, points = 120
  6. Toto passe ne position 3

Dans cette logique, Truc ne sera pas sélectionné car sera toujours en position 2, ainsi que Toto car il n'a pas changé son nombre de points.

Est-ce bien ça ? Donc, la sélection ne doit pas se faire sur la position mais sur le nombre de points. Si c'est ça, ça va être beaucoup plus complexe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends sa confirmation, c'est elle la cheffe de projet mais je pense que oui, voir le deuxième exemple dans mon lien précédent.

Pour mon script, en gros je vérifie que le membre est actif, si oui je regarde si parmi les membres qui était au dessus de lui hier il y en a qui sont passé en dessous aujourd’hui.

Modifié par nthor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, nthor a dit :

Pour mon script, en gros je vérifie que le membre est actif, si oui je regarde si parmi les membres qui était au dessus de lui hier il y en a qui sont passé en dessous aujourd’hui.

Tu te bases sur le nombre de points, pas sa position ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour définir si le membre est actif, je regarde si le nombre de points à augmenté entre J et J - un an, je ne sais plus comment toi et DK- avez décidé de définir qui est actif ou pas.
Pour les dépassements je regarde les positions, à J -1 jours, qui était au dessus du membre, et à J si ces membres sont en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pustelnik a modifié le titre en « Kana-bis », le programme de gestion des données Kana-chan

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...