Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

« Kana-bis », le programme de gestion des données Kana-chan


Invité Notpa

Messages recommandés

Bon, ça l'air de tenir le coup. Il me reste à tester la mise à jour. J'ai dans ma base les kana du jour au 21/11 (18889) et celle de j-1 du 20/11. Il faudra que je teste avec la prochaine version de team51. Le 22/11 ? Dès que tu auras la version supérieure au 21/11, passe-la moi. Je validerai la mise à jour (c'est long !).

A propos de longueur d’exécution, j'ai une idée. Il faut attendre la fin du remplissage des grilles pour pouvoir mettre à jour, ce qui est long. Que penses-tu d'une option qui proposerait un choix : lister ou mettre à jour ? Si tu choisis lister, ça sera comme maintenant. Si tu choisis mettre à jour, les grilles ne seront remplies que lorsque le mise à jour sera faite.  D'où gain de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, DK- a dit :
4. Fichier du jour :

Comme d'hab, il est là : kevman77.pagesperso-orange.fr/folding/team51.txt   (jusqu'à 09h00 demain matin)

Tu veux aussi celui d'hier ?

il y a 19 minutes, Notpa a dit :

A propos de longueur d’exécution, j'ai une idée. Il faut attendre la fin du remplissage des grilles pour pouvoir mettre à jour, ce qui est long. Que penses-tu d'une option qui proposerait un choix : lister ou mettre à jour ? Si tu choisis lister, ça sera comme maintenant. Si tu choisis mettre à jour, les grilles ne seront remplies que lorsque le mise à jour sera faite.  D'où gain de temps.

Je donne mon avis avant que DK- ne passe, je pense que c'est une bonne idée, l'affichage tel quel avant la comparaison entre les fichiers J et J-1 n'a pas grand intérêt donc si ça peut accélérer le traitement c'est une bonne chose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour DK- !

J'ai réussi à provoque le plantage Invalid Row value. Il intervient lorsque qu'une mise à jour est finie et que l'on clique sur le bouton Suivant. Ça marche bien en mode liste normale, mais pas après une mise à jour.

Je creuse ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Notpa,

Le 23/11/2019 à 19:47, Notpa a dit :

Le 22/11 ? Dès que tu auras la version supérieure au 21/11, passe-la moi.

Je ne sais plus comment te dire que chaque jour, à partir de 09h00, le fichier est là : kevman77.pagesperso-orange.fr/folding/team51.txt

Et tu trouveras toutes les archives du mois (fichiers AAAAMMJJ_team51.txt) dans le zip de Kana, ici : kevman77.pagesperso-orange.fr/folding/DK_proof.7z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour DK_

Merci pour les liens. Ça m'évitera de te demander à chaque fois.

J'ai encore un problème à régler avec le bouton nnn Suivants. Le reste semble bon.

Tu n'as pas répondu à ma proposition du chois au lancement ; mise à jour ou liste.

Autre idée pour MÃ@lizine : même si elle est dans la base des non trouvés dans DK- ref, je ne la liste pas. OK ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Notpa,

Il y a 4 heures, Notpa a dit :

Tu n'as pas répondu

Sorry, j'étais trop naze hier soir. Voici mes réponses.

Il y a 4 heures, Notpa a dit :

J'ai encore un problème à régler avec le bouton nnn Suivants. Le reste semble bon.

Laisse tomber, je ferai gaffe ! ;)

Il y a 4 heures, Notpa a dit :

Tu n'as pas répondu à ma proposition du chois au lancement ; mise à jour ou liste.

Si tu penses que de patienter le temps de la mise à jour complète avant lister les lignes permettra de grappiller quelques minutes, va pour le choix « Lister » ou « Mettre à jour » !

Il y a 4 heures, Notpa a dit :

Autre idée pour MÃ@lizine : même si elle est dans la base des non trouvés dans DK- ref, je ne la liste pas. OK ?

Ok.

Sinon, je n'ai pas encore fait la màj du jour. Mais attention, il y a un nouveau plieur dans l'AF : NooN (ref=19292) ce qui porte l'effectif à 18886.

Modifié par DK-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Kana-bis V1.3 disponible dans Cjoint Kana-bis.ZIP

Notes de version :

  • lors du lancement du programme, rien ne s'affiche. C'est voulu, car il est inutile de lister des milliers de lignes si l'on veut simplement changer le nombre de lignes à afficher ou gérer les plieurs. Il y a donc un nouveau menu qui permet 2 actions : mettre à jour et lister les kana.

    4f76.jpg
     
  • correction du bug Invalid row value quand on clique sur le bouton Suivants après une mise à jour
  • Mîluzine n'est plus affichée dans les membres absents
  • dans la liste des absents dans DK-ref, colonne Pos(ition) au lieu de Folding

Petit bug sans gravité dans je ne m'explique pas la raison : le nombre en haut des plieurs affichés n'est pas toujours en rapport avec le nombre spécifié dans les paramètres. Exemple : paramètres nombre de lignes=1000, on clique sur 1000 suivants : 2000 dans le compteur. Re-clic et dans le nombre de kana du jour = 2998 (et non 3000) et les kana j- = 3001 au lieu de 3000. Pas grave. Si tu mets 10000 dans les suivants, on n'est pas à un ou 2 membres près !

Proposition :

Je crois que tu recherches les modifications de rang des plieurs.  Je te propose une fonction qui ne listera que les membres dont la position à changée dû au nombre de points. Exemple

1 -  toTOW : 1000 points
2 -  Doume_(France) : 990 points

Si Doume_(France) a 1100 points, il passe en tête de liste et toTOW en position 2 car son nombre de points n'a pas changé. Je propose alors de lister ceux dont la position a changé à cause du nombre de points. Dans mon exemple, Doume_(France) sera dans la liste, mais pas ToTOW.

Je suggère de ne traiter que les 500 premiers membres (ou un nombre que tu ma donneras) Inutile de perdre son temps à scanner 18800 enreg.et des poussières pour ne rien trouver. De plus, je ne pense pas que 500 membres changent de position d'un jour à l'autre !.

Qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Notpa,

Désolée, journée chargée, j'arrive à peine.
Je te répondrai plus précisément demain, aussi bien à propos de ta v.1.3 (me faut le temps de la tester, mais ça devrait rouler ! ;)) que ta proposition sur les variations de rang des plieurs (là, je sens qu'il va me falloir te rédiger un pavé...)

Déjà quelques petites remarques :

1. Je préférerais que les montées dans le classement (Gain colorié en rouge dans ta capture ci-dessus) apparaissent avec le signe positif (ou plus précisément, pas de signe du tout), et que, au contraire, les baisses (Gain en bleu) soient affectées du signe négatif.
Je pense que ce n'est pas trop compliqué, il s'agit juste de remplacer Pos(j) - Pos(j-1) par son opposé : Pos(j-1) - Pos(j).

2. Parmi les variations de position, certaines ne sont dues qu'à un tri de Stanford différent d'un jour à l'autre entre des comptes ex-æquos en points. Celles-ci sont très nombreuses (plusieurs centaines chaque jour !) et ne nous intéressent absolument pas.
Je te linke ici les messages du topic Stats où on en a parlé avec Nthor, et je tâcherai d'expliciter davantage demain si ça n'est pas clair.
En gros, je pense qu'il s'agit de tester :
- pour ceux qui montent dans le classement : si leur production est bien non nulle càd Points(j) - Points(j-1) > 0
- pour ceux qui descendent : s'ils descendent bien seulement parce qu'ils sont doublés par un (ou des) plieur(s) à production non nulle.

Remarque : Tu pourras observer ici et que Nthor et son Python obtiennent un très bon résultat dans la même démarche, mais uniquement pour une comparaison de deux fichiers consécutifs ET à venir. Du coup je compte vraiment sur ton Kanabis pour comparer moi-même d'anciens fichiers, ou deux fichiers non consécutifs... en choisissant les actifs concernés.

3. Il restera les dépassements de paliers (points et wu) à coder, mais on verra ça après.

Modifié par DK-
futes de frapp !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pustelnik a modifié le titre en « Kana-bis », le programme de gestion des données Kana-chan

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...