Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

« Kana-bis », le programme de gestion des données Kana-chan


Invité Notpa

Messages recommandés

Je ne suis absolument pas un expert en encodage mais dixit un message d'il y a quelque jours de Kana, le fichier est encodé en ANSI mais les caractère en UTF8 (je te cherche le message en question).

Passe l'onglet encodage de Notepad++ en ANSI et tu verras que Mélusine s'affiche correctement.

Après je ne saurais pas t'en dire plus :chpas:

Edit:
Le message en question

Le 20/11/2019 à 20:14, Kana-chan a dit :

Le fichier est encodé en utf-8, mais il faut l'ouvrir en ANSI.

Modifié par nthor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon programme, j'utilise une commande Line Input pour lire le fichier texte. Que ce soit en ANSI ou UTF-8. Je vais essayer de le lire en format Bianry pour voir comment il est réellement.

Parce que s'il est en ANSI, pourquoi j'ai MÃ@lusine et pas Mélusine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas au point le mode binaire, il faut lire caractère par caractère l'ensemble du fichier ! Je laisse tomber (+ 18800 lignes x nombre de caractères par ligne !).

J'ai testé la lecture à partir du fichier en format UTF-8 et en ANSI : les deux me retournent Mélusine, même si en UTF-8, il est spécifié MÃ@lusine .

J'ai l'impression que ce n'est pas en lecture que se situe le problème, mais en écriture dans la base Acess. Serait-ce Acess qui me fait cette conversion ?

Bref, Mélusine commence à me les brouter menu..

Pour ta suggestion de supprimer le comptage des lignes inscrites pour gagner du temps, je vais le désactiver. Ça ne peut que réduire le temps, mais de combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mélusine me gonfle aussi, d'ailleur mon script Python fonctionne parfaitement sur le serveur Linux ou il est installé, mais quand kje le rapatrie sur mon ordi pour faire des test Mélusine ou MÃ@lusine est systématiquement détecté comme nouveau membre :D

 

il y a 5 minutes, Notpa a dit :

Pour ta suggestion de supprimer le comptage des lignes inscrites pour gagner du temps, je vais le désactiver. Ça ne peut que réduire le temps, mais de combien ?

Je ne connais pas Visual basic donc je ne pourrais pas te dire à quel point ça peut influer la vitesse de traitement de ton programme, mais en Python je dirais qu'avec des gros fichier comme ici, si on affiche des données dans le terminal à chaque itération d'une boucle ça peut multiplier facile le temps de traitement par plus de dix voir beaucoup plus de dix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Notpa a dit :

Bref, Mélusine commence à me les brouter menu..

Laissez tomber !
Ce compte est inactif depuis des lustres, et à cause du caractère spécial mal géré, on ne peut même pas accéder à ses fiches Stanford et EOC.
On l'ignorera dans la fenêtre Gestion.

Rappel : Dans cette fenêtre, dans le cadre Plieurs présents dans... mais pas... la largeur de la colonne Folder (= Folding des kanatxt) est insuffisante. Et il serait plus parlant de faire plutôt figurer le rang AF (= Pos des kanatxt).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Il y a 2 heures, DK- a dit :

J'ai lancé la màj avec le fichier du jour (22/11) : je vous fais le retour dès que c'est fini.

Précisions : APRÈS un reboot post application du fix, et avec nb à afficher = 10000 et jour J = 22/11.

Voilà ! Mise à jour terminée.
J'ai mes 18 885 lignes de chaque côté, bien que les affichages 18 883 et 12000 ne correspondent pas.
Format des dates dessous : à sur la gauche, et Ã à droite.

2019-1122-pb-soft9.jpg

2019-1122-pb-soft10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sent le plantage pour mon script demain matin vu qu'il convertit l'ANSI en UTF8 avant de le traiter :D

Merci Kana, je pense que ça va simplifier les choses ;)

Modifié par nthor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pustelnik a modifié le titre en « Kana-bis », le programme de gestion des données Kana-chan

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...