Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

« Kana-bis », le programme de gestion des données Kana-chan


Invité Notpa

Messages recommandés

il y a 20 minutes, nthor a dit :

Pour définir si le membre est actif, je regarde si le nombre de points à augmenté entre J et J - un an, je ne sais plus comment toi et DK- avez décidé de définir qui est actif ou pas.

DK- a une table des membres actifs à 8 jours et/ou 365. C'est elle qui met à jour cette table via mon programme kana-bis (menu Gestion des plieurs).

il y a 23 minutes, nthor a dit :

Pour les dépassements je regarde les positions, à J -1 jours, qui était au dessus du membre, et à J si ces membres sont en dessous.

C'est ce que je fais, non ? Je regarde si le membre à J a toujours la même position qu'à J-1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Notpa a dit :

DK- a une table des membres actifs à 8 jours et/ou 365. C'est elle qui met à jour cette table via mon programme kana-bis (menu Gestion des plieurs).

Ok.

il y a 4 minutes, Notpa a dit :

C'est ce que je fais, non ? Je regarde si le membre à J a toujours la même position qu'à J-1.

Je la refais en reprenant ton exemple.

il y a une heure, Notpa a dit :
  1. Toto, pos = 1, points = 100
  2. Truc, pos = 2, points = 50
  3. mise à jour kana
  4. Titi, pos = 1, points = 150
  5. Truc, a bougé mais pos = 2, points = 120
  6. Toto passe ne position 3

Je prends les membres actifs un par un.

Traitement de Toto : Hier, Toto n'avait personne devant lui, aujourd'hui personne au dessus => aucun dépassement.

Traitement de Truc : Hier, Truc avait Toto devant lui, aujourd'hui Toto est derrière lui => Truc a dépassé Toto avec un gain de 0 place

Traitement de Titi : Hier, Titi avait Toto et Truc devant lui, aujourd’hui ils sont derrière lui = > Titi a dépassé Toto et truc avec un gain de 2 places

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour à vous deux,

Il me semble que l'explication de Notpa est la plus claire et simple à mettre en œuvre.

il y a 24 minutes, Notpa a dit :

Je regarde si le membre à J a toujours la même position qu'à J-1.

Reste à s'assurer que le critère de tri est bien le nombre de points, et à déterminer la règle du jeu à appliquer lorsque deux plieurs ont été (ou sont, ou deviennent) ex-æquo entre J-1 et J. Ensuite, est-il bien utile de citer nommément les plieurs dépassés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Notpa a dit :

1 place, non ? 0 voudrait dire la même place ce qui est possible en nombre de points mais pas en position.

 

Il y a 2 heures, Notpa a dit :

Dans cette logique, Truc ne sera pas sélectionné car sera toujours en position 2, ainsi que Toto car il n'a pas changé son nombre de points.

Il a dépassé Toto mais c'est fait dépassé par Titi, son classement n'a pas changé, il est toujours deuxième.
 

il y a 33 minutes, Dylav a dit :

Il me semble que l'explication de Notpa est la plus claire et simple à mettre en œuvre.

C'est aussi celle que j'avais mise en œuvre au début mais on m'a fait comprendre que ça ne convenait pas comme les membres qui ne changeait pas de position au classement n'était pas détecté même si ils avait doublé des membres, du coup je préfère le prévenir avant qu'il ne s'engage dans une mauvaise voie.

il y a 36 minutes, Dylav a dit :

Ensuite, est-il bien utile de citer nommément les plieurs dépassés ?

Uniquement si ils sont actifs du coup le nombre reste très raisonnable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On attend les réponses de DK-.

En faisant la sélection sur 10000 membres, il y en a 63 qui ont changé de position. OK, mais je suis tombé sur le cas du nouveau membre : il existe dans la kana du jour, mais pas dans les J-1. J'ai donc signalé ce cas dans la grille des J-1 :

x0ru.jpg

Qu'est-ce que je fais dans ce cas là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, nthor a dit :

C'est aussi celle que j'avais mise en œuvre au début mais on m'a fait comprendre que ça ne convenait pas comme les membres qui ne changeait pas de position au classement n'était pas détecté même si ils avait doublé des membres, du coup je préfère le prévenir avant qu'il ne s'engage dans une mauvaise voie.

Comment veux-tu que je gère ça ? La logique de mon programme est basée sur la position. Si elle ne change pas, le membre n'est pas sélectionné. Tu voudrais que je vérifie que s'il est toujours en même position, son nombre de points à changé ? Mon programme liste les membres qui ont changé de position, pas de points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Notpa a dit :

je suis tombé sur le cas du nouveau membre : il existe dans la kana du jour, mais pas dans les J-1. J'ai donc signalé ce cas dans la grille des J-1 :

Qu'est-ce que je fais dans ce cas là ?

 

Le 25/11/2019 à 13:17, DK- a dit :

Sinon, je n'ai pas encore fait la màj du jour. Mais attention, il y a un nouveau plieur dans l'AF : NooN (ref=19292) ce qui porte l'effectif à 18886.


 

il y a 11 minutes, Notpa a dit :

Comment veux-tu que je gère ça ? La logique de mon programme est basée sur la position. Si elle ne change pas, le membre n'est pas sélectionné. Tu voudrais que je vérifie que s'il est toujours en même position, son nombre de points à changé ? Mon programme liste les membres qui ont changé de position, pas de points.

Je fais juste une suggestion, je t'ai expliqué la logique de mon programme et le pourquoi il fonctionne comme ça après tu vois si tu prends ça en compte ou pas :chpas:
 

il y a 16 minutes, Notpa a dit :

On attend les réponses de DK-.

4.gif

Modifié par nthor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pustelnik a modifié le titre en « Kana-bis », le programme de gestion des données Kana-chan

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...