Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Abandonné] Disparition du dossier Documents dans Bibliothèques


Jac34

Messages recommandés

Re,

OK, D'abord le dossier Public sur le lecteur C on n'y met rien, on l'ignore.

Tout va se passer entre le lecteur D utilisateur jacques et lecteur C et  utilisateur jacques.

On va commencer par le dossier Ma musique.
Dans lecteur C va dans le dossier utilisateur jacques  tu vas créer un dossier.
Clique droit  dans le vide du dossier puis sur nouveau et sur Dossier
Renomme le dossier clique droit dessus >> puis sur renommer et dans la fenêtre copie/colle Ma musique

Après va dans le lecteur D utilisateur jacques clique droit sur le dossier  Ma musique puis sur propriétés.
Onglet Emplacement clique sur valeurs par défaut

Dans la fenêtre tu dois avoir C:\Users\jacques\Music
Si c'est bien le bon chemin  clique sur déplacer
Dans la nouvelle fenêtre clique sur le lecteur C >> utilisateur >> Jacques >> avec la souris sélectionne le dossier Ma musique que tu as créer.

20010609441695442.png
et en bas de page clique sur sélectionner un dossier.
Confirme le changement par un clique sur OUI

Dis moi si c'est bon pour le déplacement de ce dossier et si le dossier n'est plus sur le lecteur D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce serait trop simple.

Première partie : J'ai ouvert C:\utilisateurs\Jacques.

Dedans il n'y avait aucun dossier Ma musique .Le seul dossier Ma musique visible étant dans Admin.

Deuxième partie: J'ai crée le dossier Ma musique. Mais une fenêtre m'a prévenu que ce dossier existait déjà. Est ce que je voulais fusionner ? j'ai répondu OUI.

L'opération a dû s'effectuer mais dans C:\Utilisateurs\Jacques toujours pas de dossier Ma musique.

Où est le fameux dossier Ma musique censé avoir fusionné avec l'autre ? Mystère.

N'ayant pas de dossier à sélectionner je n'ai rien pu déplacer et dossier Ma musique est toujours dans D:

Toujours pas démoralisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bizarre tu as bien suivi la procédure ?
Pour comprendre ce que tu dis.
Au départ lorsque tu vas créer le dossier Ma musique dans C:\utilisateurs\Jacques (c'est normal puisque qu'il y a pas de dossier Ma musique)
Le système t'informe que le dossier existait déjà c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord  mais là ce n'est pas la même chose
c'est au moment de déplacer le dossier et c'est normal il faut comme je le dit dans la procédure ( Confirme le changement par un clique sur OUI )

Tu fait bien cette démarche depuis lecteur D utilisateur jacques Ma musique.
Après avoir cliquer sur valeurs par défaut
Ensuite cliquer sur déplacer
200107071627806315.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord avec toi. Je rentre dans  C:Utilisateurs\Jacques\  je clique sur Nouveau Dossier et je nomme ce dossier Ma musique et c'est au moment de confirmer par Enter que la fenêtre s'affiche. Il n'est absolument pas question de déplacement. Cette fenêtre apparait aux mots de Ma musique, si je laisse Nouveau Dossier je peux valider sans problème .

J'ai regardé avec les dossiers cachés et effectivement dans C:\Utilisateurs\ il existe caché le Dossier Défaults qui contient un Dossier Ma musique. C'est peut être à lui que la fenêtre fait référence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK c'est justement la question que je t'ai posé à la quel tu ne m'as pas répondu.
(lorsque tu vas créer le dossier Ma musique dans C:\utilisateurs\Jacques
Le système t'informe que le dossier existait déjà c'est bien ça ?
)

Ce n'est pas à cause du dossier Défauts c'est un autre répertoire qui est caché.

200107085441980927.png

Losque tu affiche les fichiers cachés dans le dossier C:Utilisateurs\Jacques\
Il n'y a pas justement des dossiers Ma musique etc.. qui apparaisse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai tout résumé

Au départ avec les Dossiers cachés

https://up.security-x.fr/file.php?h=R098fd4645e020fcd80dd605ecdba68ec

Sous dossier Jacques

https://up.security-x.fr/file.php?h=Rca3ab3549e03d4a8ea6c553e66f2277b

Tu peux remarquer que j'ai créé  un Nouveau Dossier donc c'est bien possible pourvu qu'il ne s'appelle pas Ma musique

Maintenant apparition des Dossiers cachés

https://up.security-x.fr/file.php?h=R7924f4b0336e8936733bcec0a19bfe3a

Sous Dossier Jacques

https://up.security-x.fr/file.php?h=R41581ceb5baf274c40f34499991036d7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jac34,

En premier merci pour les captures à part le dossier Appdata il y a aucun dossier caché  dans celui de jacques.
Alors les choses se compliquent.
Il y a plusieurs démarches que l'on devrait faire, mais ce ne va peut-être pas être simple pour toi.

J'en avais déjà parlé les dossiers sur C Jacques et Admin sont déverrouillés.(avec un cadenas)

La procédure pour comment déverrouiller les deux dossiers >> Windows 7 – Suppimer le cadenas sur un dossier

Lorsque c'est fait on va déplacer les dossiers qui sont dans le dossier Admin dans celui de Jacques
J'ai déjà mis la procédure dans mon message de vendredi dernier déplacer les fichiers du dossier Admin dans le dossier Jacques.

Dis-moi si tu te sens capable de faire ces démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pustelnik a modifié le titre en [Abandonné] Disparition du dossier Documents dans Bibliothèques

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...