Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Impossibilité d'effectuer les MAJ Windows 10 (conflit système)


Philou22

Messages recommandés

J'avoue ne pas comprendre ce qui se passe c'est assez simple a part ne pas faire la procédure correctement.
(J'ai bien procédé comme tu dis sauf qu'a chaque redémarrage, il me repose les mêmes questions qu'au premier redémarrage)
Si c'est un redémarrage pendant l'installation et que la question est posée il faut laisse Windows redémarrer seul sans rien toucher
Démarrage de l’installation de Windows 10

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, 

Je viens de relire la procédure d'installation :

la seule différence c'est que l'on avait dit de garder la partition ESP  à 500Mo et la partition OEM à 40 Mo ainsi que les deux partitions principales à 460Go. Du coup  j'ai supprimé la partition MSR qui était à 128Mo.

je ne vois que ça comme bug!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seule différence c'est que l'on avait dit de garder la partition ESP  à 500Mo et la partition OEM à 40 Mo ainsi que les deux partitions principales à 460Go

Garder les deux partitions principales à 460Go ?????
Il n'y a qu'une partition pricipale 460Go ou ce trouve le système exploitation (lecteur C) c'est celle-ci qu'il faut formaté et réinstaller W10

200216044525755483.png

Pour moi il n'y a pas de bug mais plutôt une erreur lorsque tu fais la procédure.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re 

Ce que j'ai comme partition :

partition 1 : ESP 500Mo système

partions 2 🕺

partition 2 DIAGS 40Mo OEM (réserve) 

partition   3      16Mo MSR (réservé) C'est celle que j'avais supprimé et qui était avant à 128Mo

Partition  non allouée 2,1Go

Partition 4     469Go principal que j'ai formaté et que j'utilise pour la réinstallation

Partition non allouée 450Mo

Partition 5 : Dossiers    447Go Principal

Partition non allouée   12,4Go

 

Modifié par Philou22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

D'accord merci pour le détail des partitions.
Dans la liste en deuxième position Il y a quoi sur la partions 2 ?? elle est vide ?
Autrement il faut supprimer les non allouée (vide)  

Alors comme je te les dis recommence tranquillement depuis le début.
Branche ta clé USB sur l'ordinateur  pour démarrer dessus
Arriver au choix >> sélectionne  installer uniquement Windows (avancé)
Après au choix des partitions.
Sélectionne partions 2  (ou il n'y a rien de marquer)  et supprimer
Sélectionne Partition  non allouée 2,1Go et supprimer
Sélectionne Partition non allouée 450Mo  et supprimer
Sélectionne partition 16Mo MSR (réservé) et supprimer ( elle sera reconstruite lors de l'installation de w10)

Il va rester et que l'on ne touche pas.
partition 1 : ESP 500Mo système
partition 2 DIAGS 40Mo OEM (réserve)
Partition 5 : Dossiers   447Go Principal (qui correspond a ton lecteur D)

Ensuite sur la Partition 4   469Go principal (qui correspond a ton lecteur c ou ce trouve le système de w10)
sélectionne cette partition  puis Formater lorsque c'est fait sélectionne cette partition qui sera non allouée puis suivant pour que l'installation puisse ce faire dessus.

Pendant l'installation  (Windows va redémarrer plusieurs fois)  laisse faire Windows sans rien toucher il va redémarre seul pour poursuivre son installation.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re tomtom95, 

Est-ce que pour repartir au début, je peux arrêté mon PC même avec la clé USB dessus ? 

Sinon est-ce que je procède comme cela après le énième reboot? C'est une erreur pour la ligne 2

Je réessaye sans arrêté le PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour la partition 2.
Désoler que cela se passe de cette manière mais c'est nécessaire de recommencer.
Comme tu veux mais ça ne va rien changer d'arrêter le PC.
Le mieux c'est de redémarrer l'ordinateur avec la clé brancher dessus ce qui va te remettre la démarche au départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, 

J'ai essayé sans redémarrer le PC. 

On ne peut pas supprimer les partitions non-allouées. C'est normal vu qu'elles sont déjà supprimées!! 

Par contre en formatant la partition 4 elle n'apparaît pas comme non-allouée et il reste à 468,9Go sur 469Go

Comment faire pour redémarrer le PC.. En appuyant sur la face avant de celui-ci. C'est pas un souci pour la clé USB? 

Modifié par Philou22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, 

J'ai redémarré le PC en face avant avec la clé dessus. Les partitions non-allouées car supprimées le sont toujours. Reste à supprimer la partition MSR. J'ai re formaté pour être sur la partition 4 principale. 

Malheureusement, je n'ai pas de changement : retour à la case départ au redémarrage 🥵

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] Impossibilité d'effectuer les MAJ Windows 10 (conflit système)

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...