Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Impossibilité d'effectuer les MAJ Windows 10 (conflit système)


Philou22

Messages recommandés

Re tomtom95,

J'ai téléchargé sur le site d'Epson les pilotes pour le Scan et en effet, j'obtiens une possibilité de Scan qui ne correspond pas à l'environnement graphique que j'avais auparavant... Ce qui est plus gênant c'est qu'il me semble que la qualité du Scan est bien moindre...  A voir car peut-être qu'il faut que je m'approprie ces outils ???

Par contre, au niveau de l'impression pure, j'ai un environnement trop minimaliste (pas le choix entre noir et couleurs, du nbre de pages, etc...).

Il faut que je réinstalle le disque fournit avec l'imprimante ???

N.B:  A première vue, je n'ai plus que ces "petits soucis" liés à cette réinstallation de Windows 10 😎

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Vérifie que ton imprimante est par défaut sur ton ordinateur.
Dans les paramètres et imprimantes et scanners
Décoche la case Laisser Windows gérer mon imprimante par défaut
Puis clique sur Epson Stylus DX5000 >> sur gérer >> Clique Définir par défaut
Autrement il y a plusieurs réglages préférence de l'imprimante etc..
 
Définir une imprimante par défaut dans Windows 10
D'autre information sur Installer une imprimante dans Windows 10

Voilà si tu considères que ton problème est résolu, marque-le comme tel.
Voici comment faire Marquer un sujet

Bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tomtom95,

Je pense être venu à bout de la mis à niveau de la configuration de mon imprimante !!! :super:

On peut donc clore ce sujet.

Je te remercie tomtom95 pour ton aide précieuse sans laquelle je ne me serai jamais risqué à ce type de réinstallation...

A bientôt peut-être sur un des forums :hello2:

Philou22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philou22,

Ravi de t'avoir aidé et que l'on est réussi à régler les problèmes de ton ordinateur.
Pense maintenant a vérifier réguliérement les mises à jour du système sans oublier les programmes installés.
Idem analyser le système régulièrement avec ton antivirus.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] Impossibilité d'effectuer les MAJ Windows 10 (conflit système)
  • 3 semaines après...

Bonsoir,

La cause des redémarrages multiples de l'installation: la modification du BIOS/UEFI ET le fait de laisser la clé USB connectée.

Mieux vaut garder le disque en premier, et appuyer sur la touche F qui va bien pour démarrer sur la clé la première fois. Quand le setup a copié tous les fichiers d'installation, il  doit redémarrer sur le disque pour terminer l'opération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...