Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Lenteur Internet avec Orange en WiFi et ADSL

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir   ;-)

Citation

J ai trouvé le cable Ethernet, avec les embouts rouges. Je peux enficher sur la livebox, mais pas sur mon PC portable, je ne trouve pas de trou assez grand

Nombre de portables ne disposent plus, hélas, de connecteur RJ45 (Ethernet)    :-(

Modifié par bibuot
Posté(e)

Bonsoir

Voici les résultats :

Speedtest :

42 Ping

9,88 descendant

? ascendant

Degrouptest :

Réception :

Crête 10,36

Moyenne 9,657

Envoi :

Crête : 0,772

Moyenne : 0,669

Latence :

Min 22,64

Moyenne 26,71

Gigue 38,37

Oui les fabricants font des économies et suppriment cette prise, ainsi que le voyant majuscule (pas pratique quand on veut taper son mot de passe, obligée de vérifier sur une autre page

Je trouve qu'à cette heure la frappe est plus rapide, mon pc est plus réactif.

Posté(e)

ma messagerie orange rame à nouveau.

J habite une ville moyenne à 2/3 km du central. C est trop loin, je devrais habiter dedans.

Posté(e)

bonsoir

J ai contacte orange par mail et j ai obtenu cette réponse :

Citation

Bonjour,

Nous avons bien reçu votre mail et nous vous remercions de nous avoir contactés.

Nous vous remercions de nous avoir signalé ce dysfonctionnement.

Nous vous assurons que nos équipes techniques travaillent actuellement au rétablissement du service dans les meilleurs délais.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour les désagréments occasionnés.

Merci de votre compréhension.

Bien cordialement,

Bon ben voilà, je ne peux que patienter pendant qu ils travaillent sur le sujet.

Posté(e)

Bonsoir ou bonjour @Editha

Concernant uniquement le Webmail Orange :
Sur les Forums de la Communauté Orange, l'Assistance Orange, ainsi que les WebConseillers Orange, affirment que les problèmes avec le Webmail sont désormais résolus. 
Ce qui semblent d'ailleurs être vrai, et ce depuis le début de cet après-midi du mercredi 29 janvier 2020.

...

Posté(e)

Bonsoir,

Une question sur ton ordinateur il y a t'il un autre antivirus que celui de w10 Windows Defender ?
Certains antivirus tiers peuvent être à l'origine des dysfonctionnements.
Comme des forts ralentissements du système de la connexion et occupation anormale des ressources.

Posté(e)

bonsoir

Je viens de tester et l accès à la messagerie est toujours lent.

J utilise avast antivirus gratuit. Je ne sais pas s il  existe un autre sur mon PC.

Posté(e)

Re,

Oui Windows 10 a déjà un antivirus natif qui est très bien : tutoriel >> Windows Defender .
Je te conseille de désinstaller complétement Avast qui est très gourmand en ressources, très intrusif.
Soit Via programmes et fonctionnalités ou si tu as le programme revo-uninstaller

Fait ceci pour programmes et fonctionnalités   >> tape sur les touches de ton clavier Démarrer+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle  appwiz.cpl et clique sur OK
Dans programmes et fonctionnalités recherche Avast et désinstalle.
En complétant avec l'utilitaire AswClear.exe

Vérifie qu'il ne reste plus rien concernant Avast.