Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Connexion impossible à Internet sur Windows 7 (portable HP Compaq)


Ekarissor

Messages recommandés

Bonjour Tomtom95, j'espère que tu vas bien.

J'ai suivi les étapes de ta dernière réponse à la lettre mais je rencontre un résultat différent avec Malwarebites.

A propos des désinstallations, j'ai fait un bon nettoyage mais je n'ai pas trouvé de Snap.do dans les logiciels installés (et me suis permis de laisser à la propriétaire OpenOffice 4, comme la propriétaire a toujours beaucoup de fichiers sur l'ordi qu'elle ne lit qu'avec ce logiciel). Tout le reste de ta liste a été désinstallé.

Pour FRST, il a crashé lors de la première tentative de correction, et après avoir attendu de bonnes minutes, j'ai préféré le redémarrer voyant qu'il ne répondait plus. Malgré ça, il m'a laissé un fichier texte sur le bureau, nommé : wjglfnwwldhqzxr
https://up.security-x.fr/file.php?h=R803beb4a521dc9fad2fd83f64f4a8786

A la seconde tentative, tout s'est bien déroulé. Voici le rapport :
https://up.security-x.fr/file.php?h=R6eeada12a3b9a8489b998f21a39a1444

Pour l'analyse de Malwrebytes, tout s'est bien passé, plus de 1500 détections au final, mais il ne m'a pas proposé de nettoyer/réparer lorsque le scan s'est terminé.
Uniquement de mettre les éléments en quarantaine, ce que j'ai fait. A présent, lorsque je vais dans la quarantaine, je peux soit restaurer, soit supprimer les éléments et/ou les logiciels préinstallés. Par logique brute, j'aurais tout supprimé mais j'ai préféré attendre ton retour avant d'agir et de poursuivre par l'étape avec ZHP.

Voici les rapports :
AdwCleaner[C00] > https://up.security-x.fr/file.php?h=Rb471a19fe71f273836b5a4e6d6ea1bf5

AdwCleaner[S00] > https://up.security-x.fr/file.php?h=Rc2b3f9515f9a9fabba41f6fd4b815884


Je te remercie d'avance, en te souhaitant une bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Je n'avais pas encore demande d'analyse avec Malwarebytes (mais c'est bien)
Pour me fournir le rapport ouvre MBAM. pour t'aider Tutoriel malwarbytes
Dans l'interface clique sur Analyseur
Puis clique sur  Compte-rendu .
Sélectionne sur comptre-rendu d'analyse qui vient d'être effectuée.
Clique sur Afficher Exporter.
Clique sur Fichier texte (*.txt)
Dans la boîte de dialogue 'Enregistrer le fichier' qui s'est ouverte, clique sur le Bureau.
Dans la zone Nom du fichier: saisir un nom pour le journal d'examen.
Une boîte de message intitulée Fichier enregistré doit apparaître et t'annoncer que "Votre fichier a été exporté avec succès".
Clique sur OK
Héberge  le contenu du rapport sur le site Service de rapport en ligne
Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Le PC étant une vraie poubelle il reste encore beaucoup de fichiers à supprimer.
Fait le scanne avec l'outil  ZHPCleaner et post le lien du rapport Merci.

La question des programmes:
Ils sont tous complètement dépassés les versions date de plus de 5 ans (les garder ne sert à rien.)
Donc moins on en garde sur l'ordinateur mieux ce sera.

Autrement tu vas modifier des services et restaurer le pare-feu par défaut.
Tape sur les touches de ton clavier Démarrer+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle  Services.msc et clique sur OK
Recherche chaques services:
Windows update
Pare-feu de windows.
Service d’infrastructure des tâches en arrière-plan
Windows installer
Service de configuration automatique WLAN
Service de configuration automatique WWAN
Service Configuration du réseau
Sauvegarde Windows

Fait un double clique dessus puis mettre chaque service en Automatique et Démarrer.
Clique sur Appliquer et ok redémarre ton ordinateur.

Ensuite pour le pare-feu.
Tape sur les touches de ton clavier Démarrer+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle  control panel et clique sur OK
Clique sur icône pare-feu de windows >> puis sur la gauche clique sur paramètres par défaut.

Voilà pour le moment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, 

Je me suis mal exprimé ; c'était bien une analyse Malwarebites Adwcleaner que j'avais lancé (et non MBAM), et qui ne m'a proposé que de mettre les éléments en quarantaine.
J'ai relancé l'analyse avec l'Adwcleaner, et j'ai toujours le même résultat. Aucune option de nettoyer/réparer, mais uniquement la possibilité d'envoyer les éléments en quarantaine :

200416072518909244.jpg
200416072518713832.jpg

J'ai essayé d'installer MBAM cette fois, mais j'ai toujours une erreur récurrente (screenshot en pièce jointe). Et peu importe que je choisisse "installation sur ordinateur personnel" ou sur "ordinateur de travail", ça échoue.

Voici les rapports de ZHP :
ZHPCleaner (R) > https://up.security-x.fr/file.php?h=Re1ae61a12becc1aef27b4041172a2501
ZHPCleaner (S) > https://up.security-x.fr/file.php?h=R1cfb9b4ca4cafd3043cccb63e9132500

A propos des programmes, je comprends.
J'ai finalement supprimé 004 et quelques autres (Daemon tools lite, etc).

A propos de la modification des services :
Windows update > ok
Pare-feu de windows. > "Erreur 1068 : le service ou groupe de dépendance n'a pas pu démarrer", même après redémarrage.
Service d’infrastructure des tâches en arrière-plan > pas trouvé
Windows installer > ok
Service de configuration automatique WLAN > Erreur 1068
Service de configuration automatique WWAN > Erreur 1068
Service Configuration du réseau > pas trouvé, mais trouvé "service liste des réseaux"
Sauvegarde Windows > ok

Je pense que l'erreur 1068 du pare-feu empêche de restaurer ses paramètres par défaut car j'ai un code erreur 0x8007042c quand je tente..
Quelle galère cet ordi...

Nouvelle image bitmap.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

D'accord ce n'était pas l'outil Malwarebytes.
Oui  Adwcleaner c'est option mise en quarantaine pour nettoyer les fichiers de l'ordinateur.

C'est plus qu'une galère.. comme tu peux le voir les détections et suppression d'infection sont multiples.
Le système est complètement corrompu et c'est limite une réinstallation du système qu'il faudrait faire.

OK c'est bien d'avoir virer d'autres programmes du pc
Tu peux aussi désinstaller les Apple,iTunes.. et Google Chrome.
Lorsque le PC sera fonctionnel tu pourras télécharger les dernières versions.
A la place comme navigateur installe Mozilla Firefox   

Pour l'erreur erreur 1068.
Il y a surement d'autres services qui sont en défaut (non démarrer et en automatique ).
Soit ils sont désactivés ou dans la base du registre les clés sont corrompues par l'infection.
Service de la passerelle de la couche Application
Connexions réseau
NLA (Network Location Awareness)
Plug-and-Play
Gestionnaire de connexion automatique d'accès distant
Gestionnaire de connexions d'accès distant
Appel de procédure distante (RPC)
Téléphonie

Essai une réparation télécharge sur cette page utilitaire Fix it Message d'erreur partage de connexion Internet
Dis moi c'est OK

Pour l'autre erreur du pare-feu le message d'erreur 0x8007042c
On peut faire aussi une réparation.

Avant télécharge et installe les deux pilotes Realtek PCIe FE Family Controller et  Ralink RT5390 802.11b/g/n WiFi Adapter via les liens de mon premier message.
Clique droit dessus  pour leur installation  et Exécuter en tant qu'administrateur
Même chose dis moi si c'est bon.

Ensuite peux-tu me refaire un nouveau diagnostic avec l'outil FRST Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tomtom,

C'est clair, et face au temps que j'y passe et à celui que tu prends pour m'aider, vu la multitude de problèmes qu'on découvre en voulant résoudre les précédents, je me tâte vraiment à transférer toutes les données perso sur DD et réinstaller Windows 7. Tu me diras ce que tu en penses.
En tout cas, pour en arriver à un tel niveau, il faut vraiment l'avoir voulu et ne pas en avoir pris soin...

J'ai tenté de suivre tes instructions mais le résultat n'est malheureusement pas fameux.

J'ai fait un gros nettoyage de printemps dans les logiciels, d'iTunes à Gimp, en passant par Evernote et Google Chrome.
J'ai supprimé la vieille version de Ccleaner et y ai installé la dernière, pour finir par un petit nettoyage.

A propos des services :
Service de la passerelle de la couche Application > ok
Connexions réseau > ok
NLA (Network Location Awareness) > pas trouvé
Plug-and-Play > déjà en automatique mais impossible de toucher au démarrage ou à l'arrêt du système.
Gestionnaire de connexion automatique d'accès distant > ok
Gestionnaire de connexions d'accès distant > ok
Appel de procédure distante (RPC) > déjà en automatique mais impossible de toucher au démarrage ou à l'arrêt du système.
Téléphonie > ok

A propos d'Easy Fix, j'ai une erreur lors de l'installation : "cette solution de réparation rapide ne s'applique pas à votre système d'exploitation ni à la version de votre application".

Pour les pilotes, celui du Realtek PCIe FE Family Controller a été mis à jour avec succès, mais je n'arrive toujours pas à me connecter à internet par éthernet.
Pour le Ralink RT5390 802.11b/g/n WiFi Adapter, j'ai dû me tromper de pilote car ça a installé un ASUSTeK.. Je n'ai pas très bien compris pourquoi sur le lien, il y a 5 "downloads" possibles pour le 
Ralink RT5390 802.11b/g/n WiFi Adapter.

Voici les rapports FRST :
FRST https://up.security-x.fr/file.php?h=R78ee49a649618710b279f914faa203ca
Addition : https://up.security-x.fr/file.php?h=R0f1fad8444f3e9b41a7ced78ae462b1e

J'ai lancé une analyse complète avec Microsoft Safety Scanner pour l'erreur du pare-feu.
Je communiquerai les résultats quand elle sera terminée.

EDIT du 17/04/20, 6h25 : en pièce jointe, les virus et malwares détectés par MSS.

En te souhaitant une bonne soirée.

MSERT.jpg

Modifié par Ekarissor
Résultat de fin d'analyse complète de MSS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolé pour le retard un peu occupé aujourd'hui.
Si tu as tout pour le faire un réinstallation du système >>> DVD de w7 avec sa licence,celui de Microsoft Office 2010 avec sa licence.
Plus certains pilotes,HP Photosmart et jeux ...

Il y a encore beaucoup de choses à faire.(et comme l'on n'a pas récupéré la connexion et les manips ne sont pas simples via la clé USB)
Finir de désinfecté l'ordinateur (outils, script de correction avec FRST)
Supprimer des pilotes dans le gestionnaire des périphériques, modifier et réparer des clés du registre.
Faire des scanne de réparations du système réinitialiser internet explorer etc..

Pour moi cela ne me dérange pas mais la réinstallation, effectivement, serait la méthode la plus simple et rapide.
C'est plutôt à toi de me dire ce que tu veux faire.;)

Dis moi ce que tu décides.
Autrement pour le moment  télécharge  Malwarebytes Anti-Malware et scanne l'ordinateur. (post le résultat)

Pour l''erreur du pare-feu de windows.

Accéde au regedit
Tape sur les touches windows +R ou faites un clique droit sur le bouton Démarrer >> Executer
Dans la fenêtre Tape regedit et valide avec OK.
Vérifie cette clé  si elle est présent >> HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Services\mpssvc
Et sur la page de droite valeur Start 2

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tomtom,

Il y a aucun problème, c'est super sympas à vous tous d'aider bénévolement sur ce forum, surtout que c'est pas la première fois qu'on se croise.
D'ailleurs, sans être indiscret, est-ce que l'informatique et le dépannage est ta profession au quotidien ?

Pour une réinstallation, pas certain pour le DVD mais j'ai la clé-produit Windows. Comme j'ai appris sur un post précédent comment réinstaller un système d'exploitation à partir d'une copie DVD ou USB, ça devrait le faire si je pars dans cette voie. ;)
Pour Office 2010, on va dire que ça me semble être une version "officieuse"...
Et pour les pilotes, j'en ai aucune idée. Je vais me renseigner.
Donc effectivement, les astres ne sont pas tous alignés pour se lancer dans ça, du moins pour l'instant.

Je n'arrive toujours pas à installer MBAM. Un message d'erreur apparait et me dit :
Une erreur s'est produite lors du téléchargement. Verifiez votre connexion internet et réessayez. Pour obtenir de l'aide sur le dépannage, consultez les informations disponibles à l'adresse : https://www.malewarebites.com/help.installing.


Et la valeur Start 2 est manquante.
J'ai fait un 2 en 1 dans le screenshot.

Je te remercie, passe une bonne aprem.

regedit.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

L'informatique ce n'est pas ma profession, :grin:(loin de là ancien IDE) c'est juste un hobby depuis une quinzaine d'années.

Bien avant d'envisager une réinstallation, on peut essayer quelques autres procédures.
iL serai bien de faire une sauvegarde des fichiers perso sur un support externe (clé USB ou HHD)

L'ordinateur est branche avec un câble Ethernet via la box ? sinon fait le s'il te plaît.
Tu n'as pas télécharger et installer le navigateur Mozilla Firefox (idem fait le on aura au moins un navigateur Merci)

De nouveau vire des programmes (si on réinstalle n'importe comment il seront supprimer)
Tout ce qui concerne les programmes de l'imprimante HP Photosmart
Comme c'est un version exotique Microsoft Office Professionnel Plus
Les jeux EA Download Manager,Les Sims, et Plants vs. Zombies

Lorsque c'est fait on va refaire une Correction avec l'outil FRST
Le script comprends des fichiers des programmes désinstaller.;-)
Tu refait la même procédure que la dernière fois.
(important n'utilise pas l'ordinateur pendant la correction même si l'outil te semble ne pas avancer  laisse l'aller jusqu'au bout il travaille en arrière-plan)  

Télécharge le fichier Fixlist transfères sur le bureau de l'autre ordinateur
Dézippe le fichier clique droit extrait.
Ouvre l'outil FRST ensuite  Copie la totalité du contenu du correctif du fichier texte.
Puis dans l'interface de FRST tu clique sur le bouton CORRIGER et et patiente le temps de la correction.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super cool d'aider en tout cas ! :)

Je n'ai malheureusement toujours pas reçu le DD ; je m'occuperai de tout sauvegarder courant semaine prochaine quand il devrait arriver.

J'ai branché l'éthernet, mais je n'arrive toujours pas à accéder à internet.
J'ai essayé d'installer Mozilla : "pour une raison inconnue, nous n'avons pas pu installer Firefox" 😕
Et j'ai désinstallé MSE en pensant réinstaller une version avec une définition plus récente que celle de 2014. MSE s'est bien ré-installé mais il ne semble plus du tout avoir de définition... super utile, mon coup...

J'ai effacé les logiciels demandés + d'autres. 
Et ai essayé de faire la correction avec FRST, qui a crashé 2 fois (je l'ai quand-même laissé tourner 2 fois 20 minutes avant de reprendre la souris et de voir qu'il ne répondait plus). Mais il m'a quand même laissé un rapport https://up.security-x.fr/file.php?h=Rdb90378353a04a3b0ed8be1dba6580ae

C'est déprimant d'être face à un ordi aussi mal en point... 😓

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

La connexion avec le câble Ethernet c'est normal pour le moment.

Alors tu n'as pas laissé l'outil FRST faire son travail jusqu'au bout le rapport est incomplet.;)
La correction est un peu plus long il faut donc attendre.
Rappel >> (Important n'utilise pas l'ordinateur pendant la correction.
Même si l'outil te semble ne pas avancer, laisse l'aller jusqu'au bout, il travaille en arrière-plan.)

Autrement dans le gestionnaire des périphériques.
Clique en haut sur Affichage et sur Afficher les périphériques cachés.
Puis peux-tu me faire une capture des pilotes Réseaux.

Tu peux aussi par rapport a ta première capture au niveau autres périphériques
Supprimer Miniport Wan (L2TP) et périphérique inconnu.
Et au niveau Carte réseau  >> carte Microsoft ISATAP#3
Clique droit sur chaque pilote et sur supprimer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Connexion impossible à Internet sur Windows 7 (portable HP Compaq)

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...