Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Connexion impossible à Internet sur Windows 7 (portable HP Compaq)


Ekarissor

Messages recommandés

Oublie :grin:

Ensuite ouvre l'invité de commande
Pour ce faire, clique sur Démarrer >> Tous les programmes >> Accessoires
Clique droit sur Invite de commande ( CMD) et exécuter en tant qu'administrateur
À l'invite de commandes,copie/colle chaques  commandes a la suite.
netsh interface ip reset   >> valide avec Entrée
netsh winsock reset  >> valide avec Entrée
netsh advfirewall reset  >> valide avec Entrée

Ferme l'invité de commande tape exit et Entrée  >>  redémarre l'ordinateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, voici le rapport avec la correction terminée https://up.security-x.fr/file.php?h=R1e938b9ecfcc9c244274fbc2969ace4a

Je mets la capture en pièce jointe.

Je n'ai pas trouvé Miniport Wan (L2TP) ni périphérique inconnu. Est ce que c'était le Wan miniport IKEv2 ?
J'essaie de désinstaller la carte Microsoft ISATAP#3 mais elle ne disparait pas.

Pour l'invité de commandes, tout semble avoir fonctionné sauf pour le pare-feu :
Une erreur s'est produite lors de la tentative de prise de contact avec le service pare-feu Windows. Assurez vous que le service est en cours d'exécution, puis réessayez.

Je te remercie, passe une bonne soirée :)

EDIT de 23h25 :
J'ai trouvé snap.do et un autre logiciel poubelle sur la seconde session (administrateur) de l'ordi.
Je les ai supprimés en passant par Ccleaner.


1596251621_pilotesreseau.thumb.jpg.8db55b95ea6e9e1839ab5a13262d5cc0.jpg

Modifié par Ekarissor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas grave je sais que ce n'est pas évident toutes ces manips. :)

OK pour les pilotes Miniport Wan (L2TP) ni périphérique inconnu ils ne sont plus là.
Si tu regardes ton premier message avec la capture il y avait ces pilotes.

Dans le gestionnaire tu as bien cliquer en haut sur Affichage et sur Afficher les périphériques cachés ? << (c'est important pour voir tout les pilotes)

On va désinstaller d'autre pilotes.
Avant va dans panneau de configuration >> centre réseau et partage.
Clique sur modifier les paramètres de la carte.
Désactive Clique droit sur toutes les connexion réseau (WIFI..)
Sauf celle de la connexion Ethernet (le câble RJ45 est toujour brancher sur l'ordinateur ?)

Ensuite dans le gestionnaire des périphériques.
Désinstalle par un clique droit dessus:
Carte réseau carte Microsoft ISATAP
Carte réseau carte Microsoft ISATAP#3
Miniport Wan (IP)
Miniport Wan (IPv6)
Miniport Wan (moniteur réseau)
Teredo tunneling pseudo-interface.

Ferme toutes les pages et Redémarre l'ordinateur.

Pour l'erreur du pare-feu de windows.
On va essayer cette solution.
Suis cette procédure
Tu va effectué dans le registre une modification (attention ne modifie rien d'autre.)

Accéde au regedit
Tape sur les touches windows +R ou faites un clique droit sur le bouton Démarrer >> Executer
Dans la fenêtre Tape regedit et valide avec OK.
La base du registre s'ouvre.
Sauvegarde le registre avant de faire une modification.
Clique en haut sur Fichier puis choisi Exporter
Une fenêtre de l'explorateur s'ouvre,
Fait le choix du bureau comme emplacement (ce qui permettra de trouver facilement la sauvegarde)  
Dans la fenêtre Nom du fichier tape sauvegarde puis clique sur Enregistrer
Maintenant que la sauvegarde est faite.

Modifie le registre
Déroule la clé HKEY_LOCAL_MACHINE \ SYSTEM \ CurrentControlSet \ Services \ SharedAccess
Puis Faire un clique droit sur SharedAccess, puis clique sur Autorisations.
Clique sur Ajouter.
Dans la fenêtre Entrez les noms des objets à sélectionner
Tape NT SERVICE \ ??mpssvc"
Puis clique sur Vérifier les noms.
Le nom devrait changer pour MpsSvc
Clique sur OK
Sélectionne Contrôle total dans la colonne Autoriser.
Clique sur OK.
Ferme le registre et redémarre le pc.
Vérifie l'activation du service pare-feu de windows dans le gestionnaire des services (automatique et démarrer)

Dis moi si c'est bon.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

J'avais bien affiché les périphériques cachés. Je viens d'essayer de désinstaller ceux que tu m'avais indiqué, mais j'ai l'impression que lorsqu'un pilote a un "triangle attention" sur lui, j'ai beau essayer de le désinstaller, il ne s'efface pas. J'ai fait un screenshot après les désinstallations et le redémarrage de l'ordi.

A propos du centre réseau et partage, je n'ai pas trouvé la connexion wifi. J'ai l'impression qu'il n'y a que l'éthernet de configuré.
(le câble est toujours branché à l'ordi, même quand il est éteint).

Pour la modification du registre, j'ai suivi les étapes à la lettre mais il ne semble pas trouver NT SERVICE \ ??mpssvc"
J'ai aussi fait un screenshot.

Passe une bonne soirée :)

200418122054903410.jpg

200418122054678746.jpg

200418122055189235.jpg

Modifié par Ekarissor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal pour les pilotes.
Le but de la désinstallation c'est pour que Windows au redémarrage  les réinstalle proprement.

Le registre désolé :outch:  j'ai fait une petite erreur de frappe il n'y a pas de point d'interrogation
Refait la procédure et copie/colle ceci >>  “NT SERVICE\mpssvc”  ça devrais fonctionner.

Ensuite vérifie dans le gestionnaire des services que le service pare-feu de windows est en Automatique et Démarrer

Alors dans centre réseau et partage la connexion Wan miniport (pppoe) déconnecté.
Si tu clique droit dessus et sur Activer c'est bon ?

Sinon Va dans panneau de configuration >> Options Internet >> onglet Connexions
Dans la case tu dois voir Haut débit (pppoe) tu dois pouvoir mettre Autoriser cette connexion.

Je stop pour ce soir je te dis à demain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord,
J'ai refait la procédure, ça a fonctionné, j'ai bien vu MpsSvc.

Dans gestionnaires de services, le Pare-feu est bien en automatique, mais impossible de le démarrer. Il y a toujours cette erreur 1068, et un message me disant que "Windows n'a pas pu démarrer le service pare-feu sur Ordinateur local".

Pour l'onglet Connexions, je vois "connexion haut débit" mais rien pour autoriser cette connexion.
Si je veux configurer la connexion internet et que je choisis la connexion haut débit PPPOE existante, ça m'ouvre une fenêtre où on me demande le nom d'utilisateur et le mot de passe.

200418020117566124.jpg


Je m'arrête ici, aussi.
Je te remercie et à demain !

EDIT du 18/04, 8h20 : Je viens de recevoir le DD.
Est ce qu'il est conseillé de faire un formatage du disque avant que je l'utilise ? Si oui, est-ce qu'un logiciel est conseillé d'utiliser ? Merci :)


 

Modifié par Ekarissor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ekarissor,

OK super boulot :super:  le pare-feu en automatique c'est tout bon.
L'erreur 1068 au démarrage de celui-ci, vient que d'autres services dépendants ne sont pas démarrés ou corrompus.
 
Dans les options internet la connexion haut débit est une ancienne méthode de connexion réseau que l'on peut supprimer.
Normalement, lorsque tu branches un câble Ethernet, le système le reconnaît.
La configuration du réseau ne ce fait pas avec Internet explorer mais dans le centre et partage.

Alors le disque externe, on utilise avant pour sauvegarder que les fichiers persos.
Comme des photos, Musique,Vidéo, PDF, fichier de bureautique office  ...
La démarche est manuelle, on branche le HHD on l'ouvre et l'on fait glisser les fichiers dans le disque.
On ne garde pas des exécutables des programmes que l'on peut télécharger plus tard sur internet.

Autrement comme l'ordinateur c'est HP Compaq Presario CQ57.
il vaut mieux en premier utiliser HP TOOLS Recovery présent sur ton ordinateur pour la réinstallation d'usine.
Il va réinstaller la partition d'origine de Windows 7 Edition Familiale 64 bits.
Il y a plusieur portable Presario CQ57 xxxxxx  << il manque quelque chiffre et lettre .
Ce qui va permettre d' aller sur le site HP et trouvé les pilotes du Compaq Presario CQ57 xxxx

Sinon voici la procédure pour restaurer un ordinateur HP à son état d'usine avec la méthode >> Restaurer sans les DVD de restauration

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait ! 
Je viens d'effacer l'ancienne configuration de connexion.

Mais je me suis rendu compte que quand je me suis mis à supprimer des logiciels, j'ai aussi supprimé HP Tools Recovery... Aïe..
J'ai essayé de le retrouver sur internet mais je ne tombe que sur "HP Cloud Recovery Tools".
En suivant ton lien pour une remise à l'état d'usine avec DVD, ils parlent de Recovery Disc Creation, qui lui aussi est introuvable sur l'ordi... J'ai pu aussi le supprimer, j'ai merdé sur toute la ligne sur ce coup.. 😓
Je vais me renseigner auprès de la propriétaire pour savoir si elle retrouve des CD d'installation ou autre.

C'est un Presario CQ57-431EF, mais le site d'HP dit qu'ils n'ont aucun pilote pour ce modèle, certainement trop vieux...

Je ne sais pas quelle alternative on peut suivre face à tout ça... 😥

Modifié par Ekarissor
Code produit trouvé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Tu as supprimer HP Tools Recovery ?  :-? j'espère que ce n'est pas la partition ;-)  on avais dit que les programmes pour l'imprimante.
Surtout que je t'avais dit de ne pas la supprimer.
>>> HP tools c'est la partition de restauration d'usine de l'ordinateur HP (Surtout ne pas y toucher)

Voici le lien pour les pilotes Ordinateur portable Compaq Presario CQ57-431EF
Dans logiciel il y a l'utilitaire Application HP Recovery Manager

Ensuite si tu es prêt pour réinstaller le système via HP Tools  
Il faudrait essayer la procédure du tutoriel.
Au démarrage du pc tapoter sur la touche F11
Recovery Manager se lance, appuye sur Options avancée en bas à gauche
Coche Réinstallation du système et clique sur Suivant.

Deux options sont proposer:  
Sauvegarder les données avant de restaurer (si ce n'est pas déjà fait,)
Et  Réinstaller sans sauvegarder vos fichiers.
Coche donc Réinstaller sans sauvegarder vos fichiers et cliquez sur suivant.
Le processus de restauration démarre, patiente jusqu'à la fin de celui-ci.
L'ordinateur redémarrera plusieurs fois durant l'opération.

Modifié par tomtom95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai complètement merdé sur ce coup. Je me suis mis dans la tête que moins il en resterait et mieux ce serait. Et en fait, depuis le début j'avais pas fait le rapprochement entre la partition (E:) HP_TOOLS et le logiciel qui avait le même nom dans "'Programmes et fonctionnalités"... 😓
Quand tu m'as dit de ne pas y toucher, j'avais pensé bêtement de ne pas faire clic droit > supprimer sur la partition (E:).
J'ai vraiment la tête en l'air en ce moment, j'ai aucune excuse.

Est ce que c'est rattrapable ?

J'ai bien trouvé Application HP Recovery Manager, je te remercie.

Modifié par Ekarissor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Connexion impossible à Internet sur Windows 7 (portable HP Compaq)

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...