Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Connexion impossible à Internet sur Windows 7 (portable HP Compaq)


Ekarissor

Messages recommandés

Bonjour Tomtom,

non, ça na rien démarré.

j'essaie d’accéder au bios depuis tout à l’heure en suivant ton lien, mais avec l’écran d’erreur qui apparaît très rapidement, ça n’est pas facile. Je sais pas comment je suis tombé sur cet écran mais ça a lancé une analyse de la mémoire et détecté une erreur. Qu’est ce que tu me conseillerais de choisir à présent ?

200420025703730032.jpg

200420025704196259.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'amuse comme des petits fous avec cet ordinateur. ;)

Rappel moi c'est quoi l'écran d’erreur qui apparaît ?

Ce qui viens d'être fait c'est le test de la mémoire système et le résultat est OK
Et un auto test du disque dur principal avec un défaut (mais ça on le savait)

Soit tu peux faire F4 pour un test de disque dur.
Ou ESC touche échappe pour sortir.

Pour aller dans le bios souvent c'est la touche Supp (Dell) qui faut tapoter au démarrage.
Pour un portable HP d'après ce que j'ai pu lire selon le model F1 ou F10 voir F5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, si j’avais pas d’idées pour m’occuper pendant ce confinement, là j’en ai trouvé une bonne ! 😁

J’ai fait F4, je retrouve le même résultat que tout à l’heure :

200420065917571094.jpg

 

J’ai tenté d’accéder au Bios par F1 et F10, ça m’a toujours mené à cet écran:

200420065918286965.jpg
 

Le message d’erreur en question au démarrage (qui fait que je ne vois même pas l’écran HP, mais de suite un écran noir, puis cet écran d’erreur) :

200420065917829002.jpg
 

Et j’ai tenté F5, voici l’écran qui m’est apparu :

200420071120867797.jpg

 

200420070656730422.jpg
 

passe une bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus du problème avec le système j'ai effectivement oublié ce problème matériel.
(le système a détecté qu'un ventilateur de refroidissement ne fonctionne pas correctement)
Soit le ventilo est HS ou débrancher et a ce niveau je ne peux rien faire.(À part jeter le PC par la fenêtre) :grin:

Pour le bios voici ce que j'ai trouvé.
Lorsque l'écran est vierge, appuyez sur la touche F10 pour entrer dans le menu des paramètres du BIOS.
Sur certains ordinateurs, vous pouvez accéder au menu des paramètres du BIOS en appuyant sur la touche F2 ou F6.

Maintenant comme il ne veut rien savoir on peut essayer de faire autrement.
Tu arrive toujour sur le bureau ?
Si c'est bon  une fois sur le bureau branche la clé USB sur l'ordinateur.
Puis ouvre le lecteur ou ce trouve la clé USB
Clique droit sur setup Exécuter en tant qu'administrateur
Ce qui doit réinstaller le système w7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

J'avais déjà testé le F2 qui semble lancer le "start up test".
Je viens d'essayer le F6, qui m'envoie sur le gestionnaire de démarrage Windows.

Je vais tester l'option du bureau, qui semble être l'option de la dernière chance 🙄

Je te remercie, je te tiens au courant rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fichier se lance sans problème pour l’instant.

J’ai pas trop de doutes mais je préfère confirmer : c’est bien sûr C que je réinstalle le système ?

20042009414370886.jpg

Modifié par Ekarissor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta rapidité,
ça m'a mis un message me disant que les anciens fichiers de windows allaient être placés dans un dossier windows.old.
La copie des fichiers se poursuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, c'est bien.
Le dossier OLD, c'est un dossier de sauvegarde que Windows crée avant de réinstaller le nouveau système.
Info Tout sur le dossier Windows.old

J'espère que ça va aller jusqu'au bout et que le problème matériel au moment des divers redémarrages ne va pas poser de problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Connexion impossible à Internet sur Windows 7 (portable HP Compaq)

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...