Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Connexion impossible à Internet sur Windows 7 (portable HP Compaq)


Ekarissor

Messages recommandés

Je pensais qu’avec ce fichier gardé, on risquait aussi de garder des erreurs ou virus. Mais apparemment non, je te remercie.

Par contre, l’ordinateur vient de s’éteindre. Je n’étais pas devant donc je ne sais pas où en était l’installation mais je crois peu qu’elle ait eu le temps de se terminer.

J’ose pas le relancer au cas où que l’installation soit silencieusement en cours, mais j’en doute fort 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça marche, je touche à rien. Mais j'ai vraiment l'impression que l'ordi est éteint là. 😕

Quitte à ne pas le toucher jusqu'à demain pour être sur.

Passe une bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non un redémarrage ça prend pas beaucoup de temps .
Selon la récriture des fichiers de 1 Mn à 10 Mn pas plus.

L'écran est comment ? noir comme si le PC était éteint ? normalement tu dois avoir un message type patienté .

Sinon redémarre le PC il devrait reprendre la réinstallation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, noir et L’ordinateur ne fait aucun bruit depuis tout à L’heure . Je le redémarre

EDIT : bien vu, la décompression des fichiers a repris ;)
En fait, quand l'ordinateur redémarre, il tombe sur l'écran d'erreur (ventilo), et si aucune touche n'est appuyée dans les 15 secondes, il se rééteint. Je pense que c'est à cause de ça qu'il est reparti dormir tout à l'heure.

EDIT 2 du 21/04, minuit : Windows s'est bien installé. Mais la connexion internet ne se fait pas ; je vais tenter d'installer les pilotes HP que tu m'avais mis plus haut.

EDIT 3 de 00h52 : INTERNET PAR ETHERNET !!! 🤗🤗🤗
Tous les pilotes choisis se sont bien installés, excepté celui du HP Recovery Manager qui bloque toujours : Softpaq does not apply to the system, no HP Recovery Manager installed.
Je lance l'installation des mises à jour Windows Update.
Qu'est ce que tu me conseillerais de faire pour la suite ? Installer un antivirus, navigateur internet, Ccleaner, acrobat DC et Winrar, etc ? Faire la mise à niveau vers Windows 10 ?
Surement configurer une connexion wifi avant tout.

Encore merci et une bonne soirée !

Modifié par Ekarissor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'avais pas vu ta réponse lorsque tu édites le message je n'ai pas de notification. ;)
OK donc c'est bon pour la réinstallation de W7.
Avant tout te chose il faut mettre à jour le système avec windows update.
Relance plusieurs fois les mises à jour jusqu'a ce que microsoft ne propose pls rien.
Ne réinstalle rien comme programme sur tout si l'on veut essayer de migrer vers w10.

Pour les pilotes juste ceux qui sont nécessaires audio,graphique,clavier,et connexion.
Il serait bien de me refaire un diagnostic du PC avec FRST.

Le problème qui me gêne c'est celui du ventilo.
Pour ça il faudrait démonter le capot pour vérifier si un câble n'est pas débranché ou désoudé.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tomtom, 

C'est ce sur quoi je me concentre depuis cette nuit. :)
De 176 màj, j'en suis à une quinzaine désormais lorsque je relance les recherches de mises à jour.
Je te ferai signe quand ça sera terminé, et j'essaierai de jeter un coup d'oeil à l'intérieur de l'ordi.

Pour les pilotes, j'ai installé la plupart de ceux qui étaient compatibles, bien sûr en essayant de mettre avant tout les utiles.

Je lancerai FRST dès que tout est terminé.

Merci, et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous deux

Mes excuses à tomtom95  :-)

J'aurais juste une question et je sors :

Le ventilo ne serait-il pas ralenti par de la poussière... pas utilisé depuis > 5ans ?

Sinon c'est assez sportif .................. ci-dessous 2 liens vers des vidéos Youtube   ;-)

https://youtu.be/gA9lo9hpmTg

https://youtu.be/CMNwY0OWj2I

Modifié par bibuot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Ok les Majs vont toutes ce faire c'est une bonne chose pour la suite.
Idem pour le pilotes vérifie qu'ils sont à jour avec DriversCloud
Mettre à jour facilement un driver avec "DriversCloud"

Quoique l'erreur du ventilo semble plus a un problème de défaillance.
Idée de bibuot est bonne il faut vérifier la poussière.
Tutoriel en image Nettoyer dépoussiérer son ordinateur
Deuxièmes parties PC fixe et PC portables.

Lorsque le PC sera stable on verra si tu veux pour migrer vers w10.

Modifié par tomtom95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lancer les 8 (dernières?) màj dans Windows Update :)

Je pense que pour le ventilateur, c'est un mix des deux : certainement de mauvaises manipulations, peut-être même des chutes (car j'entends le HDD "grincer" fréquemment lorsque l'ordi est allumé, comme si de petites particules raclaient à mesure que le disque magnétique tourne : la dernière fois que j'avais entendu ce bruit, c'est quand le HDD de mon vieux Macbook blanc a lâché suite à un choc..), mais aussi de la poussière car il n'a pas servi depuis longtemps, et surement que même à l'époque où il servait, il avait déjà commencé à en accumuler.

J'avoue que je m'attendais pas à un démontage aussi long pour accéder aux ventilos, mais plus à 4 vis à enlever comme sur mon vieux Macbook.
Je ne promets pas que je me lancerai dans ça, en sachant que ça restera un ordi d'appoint qui sera surement utilisé le temps du confinement voir un peu plus, et je n'ai pas vraiment confiance en l'état interne de la machine ; j'ai un peu peur que lors de débranchements, certaines fiches ou composants lâchent. Car je n'ai pas pris de photo globale de l'ordi pour vous montrer mais des touches sont manquantes (dont ESC), poussiéreuses, etc.. et ça ne me fait pas vraiment être optimiste pour l'intérieur du bidule.

Tomtom, je te fais parvenir tout ça dès que j'en ai fini avec Windows Update.
Ça avance, ça fait vraiment plaisir !

Merci à vous deux et une bonne fin de journée !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Connexion impossible à Internet sur Windows 7 (portable HP Compaq)

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...