Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème au téléchargement des mises à jour (0x80096004)


vonsigur

Messages recommandés

Bonjour,

Mon ordi m'indique une erreur "0x80096004" qui concerne les mises à jour.

Voici le message complet :

"Des problèmes sont survenus lors du téléchargement de certaines mises à jour, mais nous réessaierons ultérieurement. Si le problème persiste, recherchez une solution sur Internet ou contactez l'assistance pour obtenir de l'aide. Ce code d'erreur peut vous aider : (0x80096004)"

J'ai trouvé d'autres cas comme celui-là sur Internet, mais les messages sont assez anciens ou postés sur des sites dont je ne connais pas la fiabilité.

Pouvez-vous donc me donner votre avis et  m'aider à résoudre ce problème ?

Merci ! :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Problème au téléchargement des mises à jour (0x80096004)

Bonjour @vonsigur

Essaye ce qui est indiqué dans ce tuto :
https://forum.zebulon.fr/blogs/entry/2375-nettoyer-lhistorique-de-windows-update/

Commence par appliquer les solutions de dépannage de Microsoft.
(C'est tout ce qui est écrit en bleu, en haut et au début du tuto)

Si cela ne marche pas, passe à la procédure manuelle, à partir du titre :
Sous Windows 10
Nettoyer l'historique de Windows Update
(ou réinitialiser Windows Update)

 

Je me cite et je me répète :

Citation

Pour info :
J'insiste sur le fait que cette procédure nettoie (entre autres...) l'historique de Windows Update !

Donc, les mises à jour qui avaient été bien installées AVANT d'effectuer cette procédure, le resteront !
Mais elles ne seront plus visibles dans l'historique de Windows Update...

Pour voir les mises à jour qui avaient été bien installées avant d'effectuer cette procédure, il faudra aller dans "Panneau de configuration"-> "Programmes et fonctionnalités" et cliquer en haut à gauche sur "Afficher les mises à jour installées"

 

...

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Le Novice,

Merci pour la réponse. J'ai fait tout scrupuleusement comme indiqué, mais à la dernière étape "Rechercher des mises à jour", toujours le même problème.

Par ailleurs, mon ordinateur est plus lent que d'habitude et il y a une action recommandée de Windows protection qui s'affiche mais je ne peux pas ouvrir le programme.

Savez-vous ce que je peux faire ?

Merci !

Je précise que j'ai vidé la corbeille avant le redémarrage...

Modifié par vonsigur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour @vonsigur

Après une consultation du Web, via Google, cette erreur 0x80096004 serait du à une mise à jour du logiciel Microsoft Office.
As-tu Office sur ton PC ?
Si oui, quelle version, quelle année ?

Citation

Par ailleurs, mon ordinateur est plus lent que d'habitude et il y a une action recommandée de Windows protection qui s'affiche mais je ne peux pas ouvrir le programme.

Ça c'est plus embêtant, et cela reste du domaine de notre Équipe de Sécurité.
S'il prend connaissance de ce fil de discussion, un Modérateur le transfèrera sur le forum adéquat.
Soit le forum "Analyses et éradication malwares". 
...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous deux,

Cette erreur 0x80096004 peut concerner  aussi un dysfonctionnement du système.
Généralement des entrées invalides dans le registre Windows ce qui peut provoque des ralentissements.

Peux-tu nous donner un peu plus d'informations sur ton ordinateur.
Antivirus tiers, ou celui W10 Windows Defender ?
Quel version de windows 10 est installer ?
Tape dans Exécuter >>  winver et OK sur la page tu aura la version et celle du système.

Vérifie que les programmes installés sur le pc sont à jour.
Même chose pour les pilotes dans le gestionnaires des périphériques.

Autrement fait une réparation des fichiers système.
Ouvre une invite de commandes avec élévation de privilèges
Clique droit sur Démarrer >> puis sur  Windows PowerShell (admin)
Puis copie/colle la commande suivante: sfc /scannow valide avec la touche Entrée

Si aucun problème n'est trouvé tu aura le message:
Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité.

Ensuite toujour dans Windows PowerShell (admin) copie/colle la commande suivante:
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth  >> valide avec la touche Entrée
Si tout se passe bien, tu aura le message  (La restauration a été effectuée. 100% L’opération a réussi)

Redémarre ton ordinateur et dis-moi si c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Le Novice °¿°

D'accord, merci pour les recherches supplémentaires.

Oui, j'ai Office 2010 qui n'est pas activé et j'utilise Word 2003 (Office XP) pour le traitement de texte.

Pour le reste, j'attends donc le coup de main bienvenu de l'équipe de sécurité.

Modifié par vonsigur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • vonsigur a modifié le titre en [Résolu] Problème au téléchargement des mises à jour (0x80096004)

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...