Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Restauration système impossible : code erreur 0x80070005


Crystal1707

Messages recommandés

Pour le moment, la désinstallation de certains programmes n'est pas importante.
La sauvegarde des fichiers est les données perso le sont plus.
Elle concerne les adresses de contacts , mots de passe, les favoris navigateur,fichier PDF et bureautique,les photos,musique,vidéo.
Inutile de garder les exécutables, on peut les télécharger et les réinstaller de nouveau . (Pense à sauvegarder tes licences sur un support externe)

As-tu fait la défragmentation et le scan chkdsk ensuite vérifier l'état de santé avec  CrystalDiskInfo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tomtom95,

Non pas encore, pour sauvegarder toutes mes données( importantes que je ne veux pas perdre) sur mon disque dur externe, je dois faire de la place sur celui-ci.

Et je voudrai aussi faire un tri dans le disque dur interne avant la défragmentation.

J"ai commencé mais loin d'avoir fini.

Je reviendrai vers vous dès que cela sera fait.

Je vous remercie.

Ps Dykav: ok compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous,
Enfin de retour sur l'ordi, pas là de toute la semaine !
Bon c'est la merde là vraiment !!! lol
La commande chkdsk n'a pas abouti,dû à un fichier endommagé ou illisible, mais pas pu voir lequel, message dans la zone de notification a disparu !
J'ai voulu tenter sfc /scannow, qui fonctionnait et n'avait trouvé aucunes erreurs, avant de faire chkdsk, mais qui maintenant bloque à 21% dû à la protection des ressources windows.
Voilà les news, pas vraiment bonnes !!!!
Je suis dispo tout le week pour enfin résoudre les problèmes, qui s'accumulent !!!! La poisse!

J'ai effectué ces 2 commandes et relancer sfc /scannow, mais rien n'y fait !
sc config trustedinstaller start= demand
net start trustedinstaller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

Citation

La commande chkdsk n'a pas abouti,dû à un fichier endommagé ou illisible, mais pas pu voir lequel, message dans la zone de notification a disparu !

Cela confirme que ton disque dur est bien mal en point , et un sfc /scannow ne pourras rien changer , bon je te laisse continuer avec les collègues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ab-web,
Le 15 octobre, la commande sfc /scannow était ok, rien trouvé !!
Et le disque avait déjà un secteur instable ! ;)

Le fichier endommagé est C:\$Secure, d'après SFCFix.exe.

Bon, malgré le message du fichier endommagé, SFCFix ok, pas de corruptions!
Je suis entrain de télécharger la mise à jour KB947821 pour essayer de passer par DISM.
Bonne ou mauvaise idée? Je ne sais plus quoi faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Ok mais la démarche actuelle n'est pas de réparer les fichiers système , mais d'essayer de réparer le système de fichiers du disque dur .
Donc essaie de nouveau le CHKDSK /F/R

tomtom95 , t'avait donné un procédure : défragmentation , suivie du scan sfc

Citation

Maintenant pour un seul secteur instable on peut tenter cette procédure.
Faire une défragmentation compléte du disque.
Télécharger Defraggler Builds
Ouvrir Defraggler
Puis au niveau du bouton Optimiser tu clique sur la petite fléche et sur défragmentation Rapide.
Tutoriel en image

Lorsque la défragmentation et faite, pour les erreurs du disque, faire un CHKDSK qui va rectifier les dysfonctionnements.
Ouvre une invite de commandes
Clique droit sur Démarrer
Clique droit sur Invite de commande ( CMD) et exécuter en tant qu'administrateur
Copier/coller >> chkdsk /F/R   et valider avec [Entrée]
Ensuite vérifier de nouveau le disque avec l'utilitaire CrystalDiskInfo


il te seras proposé de lancer la vérification au prochain démarrage de ton PC,
le volume (ton disque) étant en cours d’utilisation.
Au message tape sur la lettre (O) >> pour oui et redémarre le pc
Un scanne afin de réparer le volume ,et de tenter une récupération des données dans les secteurs défectueux va ce faire c'est un peu long donc patience

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, je n'ai pas fait la défragmentation (SSD), et sfc était ok, du coup je me suis dit autant commencer par chkdsk.
Je vais la faire du coup....
Mais là les problèmes s'enchainent depuis l'essai de chkdsk, je ne peux plus installer quoique soit, répertoire endommagé !!! Déjà j'étais limite niveau ordi, mais là complètement largué !!!

Je suis entrain de lancer le test sur defraggler, je ferai une défragmentation rapide par la suite.
Mais d'où vient mes problèmes de fichiers endommagés et illisibles qui bloquent les installations et suppression de fichiers ?

J'aimerai effacer des fichiers pour éviter que le disque tire trop pendant la défragmentation, mais impossible d'effacer, erreur 0*80070570 !!!! Et cela depuis l'essai de chkdsk tout à l'heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-

Voilà le pire est arrivé, j'ai vraiment la poisse !!!!

L'ordinateur ne veut plus démarrer, il reste en boucle sur la vérification du disque et s'éteint vers 10%.

Même en mode sans echec et ts les autres modes, il s'éteint !!!

Windows charge les fichiers, s'arrête à DRIVERS je sais plus quoi et s'éteint !J'ai essayé tous les modes, rien y fait!!

Merci de m'aider svp, au moins qu'il s'allume ! je me connecte av un petit ordi que le voisin m'a prêté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après 10 redémarrages, il s'est enfin ouvert!!! ouf

Du coup, j'ai supprimé le chkdsk au démarrage, par fsutil, le registre et chkntfs, bref la total, au cas où....

J'ose plus l'éteindre maintenant, on verra demain....

Mais pour corriger tout ça sans chkdsk (il bloque à 10%), sans sfc scannow ,  je ne vois pas???!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

on peu essayer de voir l'état du disque avec HD sentinel

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34080185-hard-disk-sentinel

Pour voir si on peu avoir les informations sur le résultat des CHKDSK que tu a tenté , télécharge Report_Chk 

https://community.lecrabeinfo.net/blogs/entry/34-report_chkdsk/

Héberge le rapport et donne le lien !

 


 

 

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Restauration système impossible : code erreur 0x80070005

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...