Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Windows Update bloque

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

1. Clique sur "Augmenter la priorité de la tâche...", ce qui va certainement "dégriser" la touche OK
2. Décoche
ensuite Exécution planifiée (recommandé)
3.
Clique sur OK

Posté(e)

Bonjour à tous

Manipulations faites, j'attends les prochaines mises à jour pour vous informer.

Encore un grand merci pour votre patience.

• Modérateurs
Posté(e)

OK, bien noté ! :super:

1. Pense à redémarrer ton PC pour la bonne prise en compte de tes dernières manips, stp
2. Ouvre Windows Update > clique sur Rechercher des mises à jour > installe-les (y compris les mises à jour facultatives) > redémarre ton PC
3. Tape winver dans la barre de recherche (en bas à gauche, dans la barre des tâches) et copie-colle la fenêtre qui apparaît.

• Modérateurs
Posté(e)
Il y a 2 heures, MATULA a dit :

Pas de mises à jour disponibles. Capture demandée   https://zupimages.net/viewer.php?id=21/09/3qek.png

OK, parfait : ton OS est à jour ! :super:

Il y a 2 heures, MATULA a dit :

Je me suis servi de cet assistant pour installer Asus Live Update : https://zupimages.net/viewer.php?id=21/09/g5ag.png
Par contre j'ai voulu installer les autres, et j'ai commencé par la première ligne qui me fait redémarre le PC plusieurs fois, NORMAL?

Attention : ASUS WinFlash sert à mettre à jour (flasher) le BIOS : ton OS étant à présent stable, à ta place je ne risquerais pas cette opération ! Laisse les choses en l'état, et vérifie que tu puisses toujours installer les mises à jour proposées par Windows Update.
Lorsque ce sera confirmé, tu pourras passer ton sujet en [Résolu].

• MATULA a modifié le titre en [RESOLU]WIndows Update bloqué
Posté(e)

OK

Reste la mise à jour en échec d'installation.

J'en informerai  le forum si elle s'installe bien.

Bonne soirée à tous et GRAND MERCI.

• Tonton a modifié le titre en [Résolu] Windows Update bloque
Posté(e) (modifié)

Bonjour

Ce matin proposition de la mise a jour KB2267602 elle se lance puis se coupe et le message initial réapparaît

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/10/4hav.png

Dans les mises a jour installées ou en échecs, j'ai en date du 8 mars, ce jour encore la KB4023057??

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/10/yuzs.png

Alors que ce jour on me proposait la KB2267602 ? qui n'apparaît nulle part.

Bizarre, DESOLE et bonne semaine

Modifié par MATULA
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour MATULA,

1. Avais-tu bien effectué cette manip ?

Le 26/02/2021 à 16:38, Tonton a dit :

1. Même s'il y a assez d'espace sur le lecteur C (Total 372.6 GB - Free 217.41 GB), il est préférable d'effectuer un nettoyage de disque complet (Windows Update + stockage) => voir ici la manip à effectuer : Comment nettoyer et libérer de l'espace sur le disque

2. Nous allons à nouveau tenter de Réparer Windows Update avec l'utilitaire de résolution des problèmes :

1. Clique simultanément sur les touches [Windows] et pour ouvrir les paramètres de Windows 10 > clique sur Mise à jour et sécurité
  2. À gauche, clique sur Résolution des problèmes
  3. Dans la liste, cherche Windows Update > clique dessus > clique sur Exécuter l'utilitaire de résolution de problèmes
  4. L’utilitaire de réparation de Windows Update se lance > il te suffit de suivre les consignes indiquées
  5. Si des erreurs sont trouvées, l'utilitaire va tenter de les réparer Redémarre le PC pour finaliser la réparation de Windows Update
  6. Ouvre Windows Update > clique sur Rechercher des mises à jour > installe les mises à jour proposées, y compris celles figurant dans Afficher les mises à jour facultatives
  7. Redémarre le PC pour vérifier si le problème est réglé

3. Si les points "1" & "2" ne donnent rien, on vérifiera l'état de ton DD.

NB : j'ai supprimé la mention [Résolu]

@+