Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] "App Center" ineffaçable sur fenêtre noire

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour Tomtom95

oui, je confirme

Posté(e)

Bonjour,

D'accord, dernière tentative pour vérifier fait une nouvelle recherche.

Ouvre l'outil FRST
Dans dans la Fenêtre de l'interface de FRST copie/colle cette commande  SearchAll: AppCenter
Puis clique sur bouton Chercher Fichiers.
L'analyse fini ,un fichier rapport de recherche Search.txt est enregistré sur ton bureau.
Héberge le rapport sur le site ,ce service de rapport en ligne
Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Posté(e) (modifié)

Re,

Nouvelle Correction avec l'outil FRST
Ouvre l'outil FRST.exe
Puis Copie la totalité du contenu de ce correctif ci-dessous
Pour ce faire, sélectionne avec ta souris toutes les lignes, de Start:: jusqu'a End::

Ensuite clique une seule fois sur le bouton CORRIGER et et patiente le temps de la correction
L'outil aura besoin d'un redémarrage, laisse le système redémarrer normalement.
Ensuite laisse l'outil terminer son travail.
Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,ce service de rapport en ligne
Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Modifié par tomtom95
Posté(e)

voilà :

https://up.security-x.fr/file.php?h=R30f8ed55d037166033c6c42f052a3488

Posté(e) (modifié)

Bonjour

comme au début,  app center    est toujours présente

Je l'efface en cliquant sur    fin de tâche  ,et,  reste  en  arrière plan

gestionnaire  des TACHES 18 MARS 21.PNG

gestionnaire   TACHES PROCESSUS ATTI7RE PLAN  18 MARS 21.PNG

Modifié par MCFIVE
Posté(e)

Re,

Ce que tu montre ne concerne pas directement AppCenter ,c'est le service Gigabyte update pour mettre à jour ces programmes.
Tu peux dans le gestionnaire des services, mettre le service Gigabyte update en Arrêter et en désactiver.
Clique sur Appliquer et redémarre ton ordinateur pour prendre en compte la modification.

Regarde aussi pour désinstaller l'utilitaire Gigabyte.(si présent)
Tape sur les touches de ton clavier Windows+ X puis en haut de liste clique sur Applications et fonctionnalités .
Sur la nouvelle page recherche les programmes Gigabyte >> sélectionne clique gauche  avec ta souris  et clique sur le bouton désinstaller.

Posté(e)

j avais cru comprendre que APP CENTER et GIGABYTE était la même chose

""  mettre le service Gigabyte update en Arrêter et en désactiver. ""mais, à chaque fois qu'il été mis  ne  ARRETER & en DESACTIVER et que je fermais, je l'ouvrais à nouveau et il revenait comme si rien n'avait été fait

bien sur je m'y  emploie,

j'ai provoqué , je ne sais comment , l'apparition de la  fenêtre noire ...

-J'ouvre gestionnaire de tache

-puis , dans  " processus en arrière-plan"

-puis, sur gygabite upgate service , qui fait apparaître 1 seconde ligne avec 1 petite "roue engrenage"... sur laquelle je clique droit ds le menu qui se propose , je clique sur " ouvrir des " les services"

-puis, s'ouvre la fenêtre  "Services "  , je vais cliquer droit sur  :

"Gygabite update service  --Automatique --Système local  " , ds le menu je clique  sur  " démarrer"   (pour voir) et Là, (s'offre à mes yeux esbaudis de vestale ) la fenêtre  noire app center

FENETRE NOIRE  CONTRÖLE  de service.PNG

Posté(e)

Re,

Normal ce service est toujours en Démarrer et en Automatique.
Ce n'est pourtant pas compliquer de l'Arrêter et de le mettre en Désactiver.
Lorsque tu modifie le service c'est important de cliquer sur Appliquer et de redémarrer l'ordinateur.

J'ai déjà expliqué comment accéder au gestionnaire des services.
Ce n'est pas par le gestionnaire des tâches.

Donc pour ouvrir Exécuter dans la barre des tâches clique droit sur le bouton Windows (Démarrer) puis sur Exécuter.

210318091253509085.png

Dans la fenêtre tape ou copie/colle services.msc et clique sur OK

210318091353356322.png

Recherche le service Gigabyte update puis double clique dessus pour l'ouvrir.
Puis Type de démarrage  dans la fenêtre avec la petite fléche mettre en Désactiver et état du service clique sur le bouton Arrêter

210318091840256964.png

IMPORTANT >>> Valide avec Appliquer et OK redémarre ton ordinateur pour prendre en compte les modifications.

Autrement as-tu fait cette procédure pour désinstaller l'utilitaire Gigabyte.(si présent) ??

Dans la barre des tâches clique droit sur le bouton Windows (Démarrer)
Puis en haut de liste clique sur Applications et fonctionnalités .

210318092142891598.png

Sur la nouvelle page Applications et fonctionnalités recherche les programmes Gigabyte
Sélectionne le programme avec ta souris clique gauche et clique sur le bouton Désinstaller.