Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Imprimer un mail Orange avec adresse de l'expéditeur


Editha

Messages recommandés

  • Modérateurs

Bonjour @Editha,

Il y a 2 heures, Editha a dit :

Je viens de remarquer une nuance. L adresse mail du destinataire s affiche à l écran si l adresse mail n est pas enregistrée dans le carnet d adresses. Mais une fois enregistrée dans le carnet d adresses, les mails qui vont suivre n affichent plus l adresse du destinataire. Pas très intelligent de la part d Orange.

Je vais faire quelques essais et reviendrai vers toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Résultat : même avec une adresse mail enregistrée dans les contacts, si tu te transfères l'échange de mails, les adresses mail détaillées de l'expéditeur et du destinataire apparaissent et sont imprimables.

Mais, c'est vrai, ce n'est pas très pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait cette astuce fonctionne. Mais bon il faut y penser avant d imprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dylav a dit :

S'il n'y avait que ça dans les défaillances de la messagerie Orange (soupir)…

Ah, quelles sont les autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Je cite par exemple,

  1. lors de la connexion, l'adresse-mail n'est pas pré-remplie alors que je l'ai enregistrée dans les identifiants de Firefox,
  2. lors de la connexion, le focus n'est même pas positionné sur la zone de saisie de l'adresse-mail,
  3. pas moyen d'ouvrir une nouvelle page (interne à la messagerie) sur un clic droit. Par exemple, à partir de la liste des messages reçus, pas moyen d'ouvrir un de ces messages dans un nouvel onglet.

Trois points dont je souffre à chaque fois que je me branche sur ma messagerie Orange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interessant comme sujet.

Avec mon navigateur Google Chrome, lorsque je crée un nouveau mail, mon adresse mail est déjà inscrite. Je n ai que l adresse mail du destintaire à saisir. Le curseur clignote dans la zone A c est à dire la position pour saisir l adresse mail du destinataire

point 3 : pas compris

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Point 1 = il ne s'agit pas de la création d'un mail, mais de l'accès à la messagerie (identifiant + mot de passe). Lorsque je veux me connecter à Zébulon, mon pseudo et mon mot de passe sont pré-inscrits dans la pop-up de connexion, et il me suffit de cliquer sur le bouton Connexion. Lorsque je veux me connecter à ma messagerie Orange, je suis obligé de saisir mon adresse-mail (qui est pourtant connue de mon navigateur).

Point 3 = sur Zébulon (comme sur de très nombreux sites), lorsque tu es sur une page, par exemple la liste des sujets d'un forum), tu peux ouvrir l'un des sujet à l'aide d'un clic droit sur son titre, qui ouvre un menu contextuel dont le premier choix est Ouvrir dans un nouvel onglet. Ce qui te permet d'avoir les deux pages ouvertes en parallèle. Sur la messagerie Orange, le clic droit ne propose pas ce choix, et tu ne peux donc pas avoir en parallèle, par exemple, la liste de ta boîte de réception et un des mails de cette liste (dans deux onglets ouverts côte à côte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Dylav a dit :

Point 1 = il ne s'agit pas de la création d'un mail, mais de l'accès à la messagerie (identifiant + mot de passe). Lorsque je veux me connecter à Zébulon, mon pseudo et mon mot de passe sont pré-inscrits dans la pop-up de connexion, et il me suffit de cliquer sur le bouton Connexion. Lorsque je veux me connecter à ma messagerie Orange, je suis obligé de saisir mon adresse-mail (qui est pourtant connue de mon navigateur).

Point 3 = sur Zébulon (comme sur de très nombreux sites), lorsque tu es sur une page, par exemple la liste des sujets d'un forum), tu peux ouvrir l'un des sujet à l'aide d'un clic droit sur son titre, qui ouvre un menu contextuel dont le premier choix est Ouvrir dans un nouvel onglet. Ce qui te permet d'avoir les deux pages ouvertes en parallèle. Sur la messagerie Orange, le clic droit ne propose pas ce choix, et tu ne peux donc pas avoir en parallèle, par exemple, la liste de ta boîte de réception et un des mails de cette liste (dans deux onglets ouverts côte à côte).

je n ai pas de souci. je clique sur mail orange et la messagerie s ouvre tout de suite. J ai une 2nde boite mail, je vais dans changer de compte et je choisis ma 2nde boite. Là je dois mettre mon mot de passe.  En revenant à ma 1ere boite mail, je dois aussi saisir mon mot de passe. Mais si je ne change pas de boite mail, c est ouverture directe. il faut cliquer sur Rester identifier. Tu as peut-être paramétré ton navigateur en cliquant effacer les cookies à chaque fermeture d internet.

Lorsque je clique sur un mail, je vois le mail à droite et sur la gauche, j ai la liste de mes dossiers. Il faut aller dans paramètres d Orange (roue crantée sur la droite) et volet de lecture. On ne peut pas ouvrir un nouvel onglet avec clic droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Il y a 2 heures, Editha a dit :

Tu as peut-être paramétré ton navigateur en cliquant effacer les cookies à chaque fermeture d'internet.

Oui, mais je ne vois pas le rapport. Pour tous les autres sites que je fréquente (sauf les banques, question de sécurité), l'identifiant et le mot de passe  se pré-inscrivent automatiquement à la connexion. Je ne comprends pas pourquoi une messagerie (et c'est bien la seule, à ma connaissance) voudrait en faire une question de sécurité !

Il y a 2 heures, Editha a dit :

On ne peut pas ouvrir un nouvel onglet avec clic droit.

Exactement. C'est bien ce qui me chagrine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...