Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

WhyNotWin11


tomtom95

Messages recommandés

Bonjour,

Robert C. Maehl le développeur de l'utilitaire  WhyNotWin11.exe a sorti une nouvelle version 2.3.1.0
Disponible gratuitement, en français et ne nécessite pas d’installation.
Il permet de savoir si l'ordinateur sera compatible avec Windows 11.
Il vérifie automatiquement tous les bases nécessaires (puissance du processeur, méthode de démarrage, quantité de RAM, espace de stockage disponible, version du TPM, Secure Boot , etc.)
Lien de téléchargement direct WhyNotWin11.exe
Le filtre SmartScreen de windows peut afficher une alerte.
Clique sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même.

Edit: Rajout de la modification de la version.

210713045438400486.png

Modifié par tomtom95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il se peut que le TPM soit juste désactivé dans le BIOS de votre carte mère.
Vous possédez un processeur récent de 9ème génération.
Donc le TPM doit pouvoir s'activer.

Rechercher "Trusted" ou encore "PTT" dans le BIOS pour voir pour activer le TPM.

Voilà ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour quicksilver,

Ton processeur Intel Core i3-9100F fait bien partie de la liste >> Windows 11 Processeurs Intel pris en charge
Pour ceux qui ont un processeur AMD >> Windows 11 Processeurs AMD pris en charge

Par contre malgré qu'il y a une clé sécurisée au niveau Sécurité et fiabilité
il semble qu'il ne dispose pas de Intel PTT (Technologie Intel Trusted Execution Technology Non)
Fiche >> Processeur Intel® Core™ i3-9100F
Technologie Intel Trusted Execution Technology
Il s’agit d’un ensemble d’extensions matérielles des processeurs et jeux de composants Intel,
qui renforcent la plate-forme pour le bureau numérique au travers de capacités de sécurisation
tel qu’un environnement MLE (Measured Launch Environment) et une exécution protégée.
Elle y parvient en activant un environnement où les applications peuvent s'exécuter dans leur propre espace, à l'abri des autres logiciels présents sur le système.

Je pense que peut être la solution c'est de mettre le bios à jour.(si une version récente du firmware est disponible pour flasher le bios) vérifie sur le site de ta carte Mére. 

Quelque liens utilies.
Procédures d’activation pour Trusted Platform Module 2,0 et Intel® la technologie
Activating Intel Trusted Execution Technology (Intel® TXT)
Ressources pour constructeurs de systèmes/cartes mères

 

Modifié par tomtom95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Finalement ça semble bon.
Je viens de fouiller sur le site de ma carte mère (ASRock B365 Pro4), et j'ai trouvé un réglage à effectuer dans l'UEFI.

Intel Platform Trust Technology (PTT) n'était pas activé :outch:.
J'ai bien du passer dans le menu 10 fois depuis que je cherche et je ne l'avais pas vu.
J'ai donc passé sur "Enabled" ce paramètre.
Et pour sûr, c'est mieux ainsi.

210705070201526817.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

nouvelle version ici 2.4.1

https://github.com/rcmaehl/WhyNotWin11/releases

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...