Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Dysfonctionnements du PC suite à la MAJ KB5004296


Sharleen2

Messages recommandés

Voici la question/problème.

Windows update affiche une recherche effectuée à heure x, alors que sur le haut du panneau "paramètres", Windows affiche une autre heure ; en l'occurrence il affichait recherche il y a  3 mns, puis c'est passé à 2 heures, ce qui de toutes façons ne correspond pas au délai affiché sur Windows Udate. Je te mets les captures d'écran.

 

 

Capture d’écran 2021-08-06 135433.png

Capture d’écran 2021-08-06 134524.png

Modifié par Sharleen2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sharleen2,

L'horaire des Majs ce n'est pas très important.
Pour expliquer l'histoire de l'heure ,il y a 2 recherches de mise à jour avec Windows Update.
Celle avec Windows Update pour le système et la protection, et celle en arrière plan pour la protection de sécurité Windows.

210806043625697264.png

210806043639941085.png

Comme tu peux le voir chez moi les horaires sont aussi différentes.

Avec les problèmes des secteurs instables ou défectueux de ton disque dur, je te conseille de ne pas trop solliciter en écriture ton ordinateur.
Pour le moment il fonctionne encore, mais plus tu utilises l'ordinateur.
Plus tu augmentes le risque qu'il tombe en panne rapidement et de ne plus pouvoir démarrer l'ordinateur.
C'est pour ça que l'on demande à chaque fois de sauvegarder rapidement les fichiers personnels.
Avant de se retrouver comme toi au début du sujet avec des problèmes de ralentissement, d'arrêt ou de redémarrage du PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Sharleen2 a modifié le titre en [Résolu] Suite KB5004296, dysfonctionnements PC
  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] Dysfonctionnements du PC suite à la mise à jour KB5004296

Bonjour tomtom95.

Merci de t'intéresser à notre problème.

Non, le pc a planté avant que nous ayons reçu la clé USB.

La connaissance de mon mari a voulu réinstaller W10 à partir du disque d'installation, avec uniquement le disque E : sur le pc : échec, un message "Default" est apparu, pas possible d'installer la clé d'installation.

Il a mis un autre disque dur neuf, même pb. Il a finalement mis le disque E là où se trouvait le disque C, même problème.

Pour information, si ça peut aider, le pc a planté un soir après une mise en veille, cela a affiché "votre pc a rencontré un pb, nous allons le redémarrer pour vous". Redémarrage, "réparation en cours" ou quelque chose comme ça, et au final message "la réparation n'a pu aboutir".  Il y avait des options supplémentaires, j'ai essayé "invite de commande" mais quand la fenêtre est apparue, au lieu de C:/Windows.... c'était X:/Windows... ; j'ai voulu tenter un fsc /scannow, un texte est apparu comme quoi cela n'était pas possible, que l'on n'avait pas accès à je ne sais plus quoi, ou droits d'administrateur, je ne sais plus.

Mon mari a apporté le pc chez quelqu'un qui répare les ordis, mais n'a pas le temps de jeter un coup d'oeil pour l'instant.

Si tu as une idée, c'est toujours bienvenu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sharleen2,

Désoler c'est un peu confus.
Si je comprends ce que tu écris, l'installation de w 10 n'as pas été faits avec une clé USB avec ISO de 10 graver dessus.
De ce tutoriel en deuxième partie  >> Comment créer une clé USB de réinstallation avec l'outil MediaCreationTool.

(La connaissance de mon mari a voulu réinstaller W10 à partir du disque d'installation)
C'est un disque d'installation avec Windows 10 ?

(sur le pc : échec, un message "Default" est apparu, pas possible d'installer la clé d'installation.)
C'est une clé USB d'installation ou une clé de validation de Windows 10 ?  

Si c'est une clé USB,l'erreur d'échec est normal  il faut modifier dans le bios le boot de démarrage pour mettre en premier la clé USB.
Ce qui permet de démarrer l'installation depuis la clé USB.

A plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, et merci.

Il s'agissait d'un disque d'installation de W10.

Pour la clé, j'ai mal compris l'explication de mon mari, pas de problème de clé. Ce qui s'est passé, c'est que W10 avait été installé il y quelques temps, la clé de validation enregistrée. Là, notre ami a remis le disque d'installation W10, le pc a commencé à le lire, puis il s'est arrêté. Quelque soit le disque dur 'E ou un autre neuf) mis dans le pc, ou l'endroit (puisqu'il y a 2 emplacements). Avec un message d'erreur que mon mari n'a pas mémorisé.

Ne te soucie pas si tu n'as pas le temps, passe une bonne soirée dans tous les cas.

 

Modifié par Sharleen2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] Dysfonctionnements du PC suite à la MAJ KB5004296

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...