Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossible de mettre à jour Windows 10 version 1607


DelphineS

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai entrepris de mettre à jour et nettoyer tous nos ordis.

J'essaie de mettre l'ordi de mon mari (qui fait régulièrement des écrans bleus)  sur la dernière version de windows mais impossible.

C'est un portable ASUS notebook N90SC en 64bits

la version installée est 1607 14393.953 (vieille vieille vieille lol)

J'ai beau tout essayer rien à faire, j'ai régulièrement un code erreur 0xc1900107 pourtant cela va a 100% d'installation...

Merci par avance à la personne qui pourra m'aider.

(par contre je peux accéder à l'ordi ce matin mais ensuite j'y retourne lundi matin)

Bon week-end

 

Je ne sais pas si c'est utile pour vous mais au cas où, voici les rapports FRST64 :

https://www.cjoint.com/c/KIlhHj14bZG

https://www.cjoint.com/c/KIlhHGEPPFG

Modifié par DelphineS
ajout rapports FRST64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour DelphineS,

Comment vas-tu ? :-)

arrow210.gif  Fais ceci, stp :

1. Réparation de Windows Update avec l'utilitaire de résolution des problèmes :

  • Clique simultanément sur les touches Windows et I (i majuscule) pour ouvrir les paramètres de Windows 10 > clique sur Mise à jour et sécurité
  • À gauche, clique sur Résolution des problèmes
  • Dans la liste, cherche Windows Update > clique dessus > clique sur Exécuter l'utilitaire de résolution de problèmes
  • L’utilitaire de réparation de Windows Update se lance > si des erreurs sont trouvées, l'utilitaire va tenter de les réparer : clique sur Appliquer cette correction 
  • Redémarre le PC pour finaliser la réparation de Windows Update
  • Ouvre Windows Update > clique sur Rechercher des mises à jour > installe les mises à jour proposées, y compris celles figurant dans Afficher les mises à jour facultatives
  • Redémarre le PC pour vérifier si le problème est réglé

2. À désinstaller :

  • Adobe AIR
  • Adobe Flash Player
  • Installation Windows Live
  • Windows Live Sync

@+

Complément : il y a également des restrictions et lignes superflues qu'il faudra traiter en passant par la section Analyse et éradication des malwares (on y reviendra).

Modifié par Tonton
Complément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Impossible de mettre à jour Windows 10 version 1607
  • Modérateurs

Bonsoir Delphine,

Pour le moment, ne fais rien => vérification faite, toutes les versions de Windows 10 antérieures à la version 2004 ne sont plus prises en charge par Microsoft.

Je t'adresserai demain une procédure globale, intégrant un script complémentaire.

Bonne soirée ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tonton,

 

C'est encore toi qui vole à mon secours, merci beaucoup. Je vais très bien, toujours au taquet ;) j’espère que tu vas bien aussi.

Ok pour l'ordi de mon mari j'attends ta nouvelle procédure (lundi matin car je vais éviter d'aller me remettre au bureau et m'occuper un peu de la foret vierge dans mon jardin cet aprem lol)

Si cela peut t'aider voici les codes erreurs qui apparaissent :

• Mise à jour de fonctionnalité vers Windows 10, version 1803 - Erreur 0x80240031

• Mise à jour pour Windows 10 Version 1607 pour ordinateurs à processeur x64 (KB4033631) - Erreur 0x8000ffff

• Mise à jour pour Windows 10 Version 1607 pour ordinateurs à processeur x64 (KB4049411) - Erreur 0x8000ffff

 

Dès que j'ai fini les ordis du bureau je reviendrais vers toi pour l'ordi de ma mère qu'on a laissé en suspend (si cela ne t’embête pas trop)

Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir @DelphineS,

Il y a 10 heures, DelphineS a dit :

Ok pour l'ordi de mon mari j'attends ta nouvelle procédure

1. À désinstaller :

  • Adobe AIR
  • Adobe Flash Player
  • Installation Windows Live
  • Windows Live Sync
  • VimGlasses (ajout par rapport à la liste initiale du 11.09.21)
  • Windows 10 Update and Privacy (ajout par rapport à la liste initiale du 11.09.21)
  • Redémarre ton PC après ces désinstallations

2. Effectue un nettoyage du disque, puis redémarre ton PC

3. Script de correction suites aux 2 logs FRST (merci à tomtom95 !) :

  • Ouvre l'outil FRST.exe > clique-droit sur Exécuter en tant qu'administrateur
  • Copie la totalité du contenu de ce correctif hébergé ici : https://textup.fr/581963LT; pour ce faire, sélectionne avec ta souris toutes les lignes, de Start:: jusqu'à End:: puis clique droit sur le texte et sur copier (le correctif est copié automatiquement dans le Presse-Papier du PC) > Ferme toutes les applications ouvertes, y compris le navigateur
  • Clique 1 seule fois sur le bouton CORRIGER et patiente le temps de la correction

180531042708840164.png

  • L'outil aura besoin d'un redémarrage =>laisse le système redémarrer normalement
  • Ensuite, laisse l'outil terminer son travail
  • Quand il a fini, FRST va créer un rapport qui sera placé sur le Bureau (Fixlog.txt)
  • Héberge ce rapport sur ce service de rapport en ligne

arrow210.gif  Copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse

4. Après analyse du Fixlog, si celui-ci est OK, nous passerons à la mise à jour de Windows 10

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Il y a 13 heures, DelphineS a dit :

Dès que j'ai fini les ordis du bureau je reviendrais vers toi pour l'ordi de ma mère qu'on a laissé en suspend (si cela ne t’embête pas trop)

OK, le moment venu, on poursuivra dans le sujet ouvert à cet effet

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

arrow210.gif  Fais ceci, stp :

  • Clique droit sur Démarrer > clique sur Windows PowerShell (admin)
  • Copie/colle sc config trustedinstaller start= demand > valide avec la touche Entrée
  • Après le message de réussite, copie/colle net start trustedinstaller > valide avec la touche Entrée
  • Après le message du démarrage du service, copie:colle sfc /scannow > valide avec la touche Entrée
  • Si aucun problème n'est trouvé, tu auras le message « Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité »
  • Télécharge cbslog.bat et enregistre-le sur le Bureau
  • Clique droit sur cbslog.bat / Exécuter en tant qu'administrateur
  • 2 rapports (sfcdetailsrepair.txt et sfcdetails.txt) vont être créés : ils sont enregistrés sous C:\windows\log\cbs
  • Pour poster chacun de ces 2 rapports :
    • n’effectue pas un simple copier-coller de ces rapports, car il sont trop longs pour le forum
    • il convient de l'héberger, par exemple chez 9.jpg
    • sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport sfcdetailsrepair.txt sur ton Bureau
    • puis clique sur ouvrir
    • ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien bleu

                        arrow210.gif  Surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post et renouvelle l'opération pour le rapport sfcdetails.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...