Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossible de mettre à jour Windows 10 version 1607


DelphineS

Messages recommandés

Re,

La version du système est très ancienne comme les composants du  magasin de Windows.
Le réparations via  Windows PowerShell ne fonctionne pas.

Juste pour voir dans l'invité de commande (Admin)
Copie/colle la commande suivante >> Get-Service | Out-file $home\Desktop\Service.txt  >> validez avec la touche Entrée
Héberge le rapport service présent sur ton bureau sur le site ,ce service de rapport en ligne
Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour DelphineS,

Il y a trop de dysfonctionnement sur ton système (fichier et clé du registre corrompu)
Une des solutions que va te proposer Tonton c'est une réinstallation compléte du système.

Je te laisse avec lui  pour toutes les informations sur les procédures.

Bonne journée.

Modifié par tomtom95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour @DelphineS,

1. Avant de réinstaller Windows 10, nous allons vérifier la santé de tes disques durs grâce à l'outil CrystalDiskInfo ; voici les différentes étapes de la manipulation à effectuer :

  • Télécharge CrystalDiskInfo sur le Bureau => choisis le fichier zip «Shizuku Edition Ultimate (zip)»
  • Dézippe le fichier et lance l'exe
  • Lors de l'installation, s'il t'est proposé en complément un autre logiciel, refuse en décochant la case correspondante
  • Une fois l'installation effectuée, lance le programme et poste la copie écran suivante, stp :

          AA.png

2. On va également en profiter pour analyser le lecteur système et son système de fichiers

  • Clique droit sur le bouton Démarrer et sélectionne Windows PowerShell (admin)
  • Dans la fenêtre noire qui s’ouvre, lance l'utilitaire chkdsk en copiant/collant la commande suivante avec les boutons de la souris : CHKDSK X: /F /R (remplace X par la lettre du lecteur système [en général C]), puis valide par [Entrée]
  • Un message t’informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage : tape O pour accepter, puis valide et redémarre le PC : chkdsk s'exécutera automatiquement
  • Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparations à effectuer
  • Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows
  • Un rapport est généré dans l'observateur d'évènements ; pour le lire :
    • télécharge l'outil Report_CHKDSK sur le Bureau
    • clique droit sur l'icône > Exécuter en tant qu'administrateur
      arrow210.gif  Copie-colle le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse
  • Redémarre ton PC

@+

Modifié par Tonton
Ajout CHKDSK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, tomtom95 a dit :

Bonjour DelphineS,

Il y a trop de dysfonctionnement sur ton système (fichier et clé du registre corrompu)
Une des solutions que va te proposer Tonton c'est une réinstallation complète du système.

Je te laisse avec lui  pour toutes les informations sur les procédures.

Bonne journée.

Merci beaucoup Tomtom95 et bon week-end

 

Bonjour Tonton,

Allez c'est reparti ;)

 

 

Sans titre tonton.jpg

et voici le rapport

Report_CHKDSK v1.0 BY Laddy
Début le 17/09/2021 à 07:07:07.
OS : Windows 10 Home
Utilisateur Alfred : Utilisateur droits limités
Lancement: C:\Users\Alfred\Desktop\Report_CHKDSK.exe


########## [EVENTLOG CHKDSK]

 

        
          ########## ENDOF 07:09:03

 

Par contre, aujourd'hui je ne vais pas etre au bureau très longtemps (encore quelques heures ce matin) et ce week-end je suis en déplacement sportif donc il se peut que je ne réponde plus jusqu'à lundi. J'espere que cela ne te posera pas de soucis.

Bon week-end au cas où je ne t'ai pas avant.

Modifié par DelphineS
ajout rapport
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour @DelphineS,

L'ami tomtom95 avait raison : il suspectait une défaillance du disque dur, ce que le rapport de CrystalDiskInfo confirme.

Il faut donc :

  1. sauvegarder très rapidement tes données sur un support externe
  2. faire l'acquisition d'un nouveau disque dur

À toute, sinon bon week-end également ! :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tonton,

 

Je t'avoue que même moi qui n'y connais rien j'ai eu un doute.

Mais es-ce que je vais etre capable de changer le DD (c'est un portable) ? c'est facile ?

D'ailleurs je pense que je dois avoir le m^me soucis avec mon PC (sujet avec ab).

Si tu penses que je peux, es-ce que tu peux m'orienter sur des modèles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
il y a 37 minutes, DelphineS a dit :

Je t'avoue que même moi qui n'y connais rien j'ai eu un doute.

Je t'assure que malheureusement ton DD est en train de rendre l'âme... :-(

il y a 37 minutes, DelphineS a dit :

[...] Mais es-ce que je vais etre capable de changer le DD (c'est un portable) ? c'est facile ? [...]
[...] Si tu penses que je peux, es-ce que tu peux m'orienter sur des modèles ? [...]

Je me renseigne et reviens vers toi avec les infos nécessaires.

@+ :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...