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Impossible de mettre à jour Windows 10 version 1607


DelphineS

Messages recommandés

Bonjour a tous . juste une petite aparté !

Citation

D'ailleurs je pense que je dois avoir le m^me soucis avec mon PC (sujet avec ab).

Pas vraiment , sur le sujet en question le disque émet du bruit en fonctionnement , c'est un défaut Mécanique , ce n'est pas mieux voir pire , je t'ai conseillé de mettre tes données a l'abri avant qu'il ne bloque . et de le changer :wink:

Modifié par ab-web
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  • Modérateurs

Re, @DelphineS,

Avant d'envisager le remplacement du DD, on va repasser la commande CHKDSK et ce pour 2 raisons :

  1. le rapport est vide => la commande ne s'est peut-être pas correctement/complètement déroulée
  2. il est préférable de d'abord passer la commande CHKDSK et ensuite le contrôle du disque via CrystalDiskInfo

Donc, sur la base de cette procédure :

  1. passe la commande CHCKDSK puis, lorsque c'est fini, CrystalDiskInfo
  2. dans ta prochaine réponse, poste le rapport CHKDSK ainsi que la copie-écran de CrystalDiskInfo
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Bonjour DelphineS, Tonton,

Pour être sûr de bien exécuter l'invité de commande En tant qu'administrateur
Depuis ton bureau clique droit sur la barre des tâches >> puis Gestionnaire des Tâches
Sur la page clique en haut sur Fichier et sur Exécuter une nouvelle Tâche.

suhz.png

Dans la fenêtre tape CMD et coche la case Créez cette tâche avec des privilèges d'administration
Puis clique sur OK.

gmkg.png

L'invité de commande s'ouvre copie/colle cette commande chkdsk C /F/R et valide avec Entrée

occr.png

il te seras proposé de lancer la vérification au prochain démarrage de ton PC,
le volume (ton disque) étant en cours d’utilisation.
Au message tape sur la lettre (O) >> pour oui et redémarre le pc
Un scanne afin de réparer le volume ,et de tenter une récupération des données dans les secteurs va ce faire c'est un peu long donc patience.
A la fin du scanne l'ordinateur va redémarrer sur ton bureau.
Il ne te reste plus cas exécuter l'utilitaire  Report_CHKDSK
Ensuite d'Héberger le rapport et de copier/coller le lien dans ta prochaine réponse.

Modifié par tomtom95
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Le 17/09/2021 à 13:26, ab-web a dit :

Bonjour a tous . juste une petite aparté !

Pas vraiment , sur le sujet en question le disque émet du bruit en fonctionnement , c'est un défaut Mécanique , ce n'est pas mieux voir pire , je t'ai conseillé de mettre tes données a l'abri avant qu'il ne bloque . et de le changer :wink:

Bonjour ab,

Ne t’inquiètes pas, j'ai bien compris ce que tu me disais et je te remercie encore pour ton aide. Je me suis mal exprimée ! Quand j'ai dit le même soucis... je voulais parler de la même inquiétude, c'est à dire de savoir si c'est difficile de changer un DD et s'il y a des modèles à me conseiller.

 

Bonjour Tonton et TomTom95,

Je m'occupe de faire cela dès que j'ai avancé un peu dans la paperasse urgente.

Modifié par DelphineS
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Bonjour Tonton et TomTom95,

Cette fois la cmd check s'est bien dérouloée, voici le rapport

Report_CHKDSK v1.0 BY Laddy
Début le 21/09/2021 à 09:47:43.
OS : Windows 10 Home
Utilisateur Alfred : Utilisateur droits limités
Lancement: C:\Users\Alfred\Desktop\Report_CHKDSK.exe

########## [EVENTLOG CHKDSK]

SourceName = Microsoft-Windows-Wininit
TimeGenerated = 21/09/2021 09:13:18
Message =

Vérification du système de fichiers sur 😄
Le type du système de fichiers est NTFS.
Le nom de volume est OS.

Une vérification de disque a été planifiée.
Windows va maintenant vérifier le disque.                                 

Étape 1 : Examen de la structure du système de fichiers de base...
La balise d’instance 0x80 de l’attribut de type 0x10 dans le fichier 0x4cf9
est trop grande. La balise d’instance devrait être inférieure à 0x4.
Suppression de l'enregistrement d'attribut endommagé (0x10, "")
du segment d'enregistrement de fichier 0x4CF9.
L’attribut d’information standard est absent du fichier 0x4cf9.
Suppression du segment d’enregistrement de fichier endommagé 19705.
La balise d’instance 0x82 de l’attribut de type 0x80 dans le fichier 0x6fed5
est trop grande. La balise d’instance devrait être inférieure à 0x5.
Suppression de l'enregistrement d'attribut endommagé (0x80, "")
du segment d'enregistrement de fichier 0x6FED5.
L’entrée de liste d’attributs endommagée de type de code
128 dans le fichier 445771 a été supprimée.
Impossible de trouver l’attribut de type 0x80, VCN bas 0x0,
balise d’instance 0x2 dans le fichier 0x6fed5.
  463360 enregistrements de fichier traités.                                                

La vérification des fichiers est terminée.
  11164 enregistrements de grand fichier traités.                       

  0 enregistrements de fichier incorrect traités.                   

Étape 2 : Examen de la liaison des noms de fichiers...
L’entrée d’index microsoft.system.package.metadata de l’index $I30 dans le fichier 0x4fd6 pointe sur un fichier
non utilisé 0x4cf9.
Suppression de l’entrée d’index microsoft.system.package.metadata dans l’index $I30 du fichier 20438.
L’entrée d’index MICROS~1.MET de l’index $I30 dans le fichier 0x4fd6 pointe sur un fichier
non utilisé 0x4cf9.
Suppression de l’entrée d’index MICROS~1.MET dans l’index $I30 du fichier 20438.
  527666 entrées d’index traitées.                                                               

La vérification des index est terminée.
  0 fichiers non indexés analysés.                                   

  0 fichiers non indexés récupérés dans le répertoire des fichiers perdus et trouvés.                                      

Étape 3 : Examen des descripteurs de sécurité...
CHKDSK compacte le flux de descripteur de sécurité
Nettoyage en cours de 1695 descripteurs de sécurité non utilisés.
Insertion d’un attribut de données dans le fichier 445771.
  32155 fichiers de données traités.                                    

CHKDSK vérifie le journal USN...
Vérification du journal USN terminée.

Étape 4 : Recherche de clusters incorrects dans les données des fichiers utilisateur...
  463344 fichiers traités.                                                                        

La vérification des données du fichier est terminée.

Étape 5 : Recherche de clusters libres incorrects...
  17330854 clusters libres traités.                                                              

La vérification de l’espace libre est terminée.
Correction des erreurs dans l’attribut BITMAP de la table de fichiers
maîtres (MFT).
Correction des erreurs dans le carte du volume.

Windows a effectué des corrections sur le système de fichiers.
Aucune autre action n’est requise.

 121635839 Ko d’espace disque au total.
  51624088 Ko dans 151604 fichiers.
    151280 Ko dans 32157 index.
         0 Ko dans des secteurs défectueux.
    537055 Ko utilisés par le système.
     65536 Ko occupés par le fichier journal.
  69323416 Ko disponibles sur le disque.

      4096 octets dans chaque unité d’allocation.
  30408959 unités d’allocation au total sur le disque.
  17330854 unités d’allocation disponibles sur le disque.

Informations internes :
00 12 07 00 60 cd 02 00 5a 39 05 00 00 00 00 00  ....`...Z9......
1f 01 00 00 5e 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00  ....^...........

Windows a terminé la vérification de votre disque.
Veuillez patienter pendant le redémarrage de votre ordinateur.

######################################################## ENDOF 09:49:19

Je reviens dans l’après midi faire le CrystalDiskInfo car j'ai des rendez-vous clients.
d'ailleurs c'est la version 64 ou 64S qu'il faut faire ?
Pour info, le portable m'a fait un écran bleu au redémarrage...

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  • Modérateurs

Bonjour @DelphineS,

il y a une heure, DelphineS a dit :

Cette fois la cmd check s'est bien déroulée, voici le rapport

Parfait, CHKDSK a effectué de nombreuses réparations ! :super:
On va voir à présent ce que nous dit CrytalDiskInfo.

il y a une heure, DelphineS a dit :

c'est la version 64 ou 64S qu'il faut faire ?

Voici la version à télécharger :

t2ag.jpg

il y a une heure, DelphineS a dit :

Pour info, le portable m'a fait un écran bleu au redémarrage...

Quel est le message ou le code d'erreur qui était affiché ?

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  • Modérateurs

Bonjour @DelphineS,

Bon, malheureusement, la commande CHKDSK n'a pas réussi à résoudre le problème des secteurs réalloués.

La piste du DD à changer se confirme donc : on peut toutefois tenter de réinstaller complètement Windows 10 sur ce DD et vérifier si suite à cette installation ce problème se règle. Y a-t-il des données que tu souhaites conserver ?

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Bonjour Tonton,

 

On peut tenter de ré installer si tu as le temps

Il n'y a pas grand chose à conserver sur cet ordi sauf le pack microsoft Office car je n'ai plus le cd d'installation.

Les quelques petits dossiers, c'est bon j'ai sauvegardé sur clé USB.

Par contre, je passerai au bureau en coup de vent très tôt demain matin et normalement, je ne pourrais pas revenir avant mardi matin.

 

Je te souhaite un bon week-end

 

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