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Impossible de mettre à jour Windows 10 version 1607


DelphineS

Messages recommandés

Bonjour tonton,

Bon la journée commence mal...

image.thumb.png.39aa118a402261062a31c4278b0d73f3.png

Set-Content : Impossible de trouver un paramètre positionnel acceptant l'argument « start= ».
Au caractère Ligne:1 : 1
+ sc config trustedinstaller start= demand
+ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    + CategoryInfo          : InvalidArgument : (:) [Set-Content], ParameterBindingException
    + FullyQualifiedErrorId : PositionalParameterNotFound,Microsoft.PowerShell.Commands.SetContentCommand

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  • Modérateurs

Bonjour @DelphineS,

1. Redémarre le PC en mode sans échec

2. Clique droit sur le bouton Démarrer et sélectionne Windows PowerShell (admin)

  • Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle sfc /scannow, puis valide avec la touche [Entrée] :
  • L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC
  • Une fois l'analyse terminée, Windows t'informe s'il a pu réparer ou non, et te demande de redémarrer le PC pour achever la réparation
  • Cette analyse va générer des entrées dans CBS.log
  • Afin de lister ces entrées, télécharge cbslog.bat (merci à fspsa.free.fr)
  • Enregistre-le sur le Bureau (et pas ailleurs)
  • Clique droit sur cbslog.bat / Exécuter en tant qu'administrateur
  • 2 rapports (sfcdetailsrepair.txt et sfcdetails.txt) vont être créés : ils sont enregistrés sous C:\windows\log\cbs
  • Pour poster chacun de ces 2 rapports :
    • n’effectue pas un simple copier-coller de ces rapports, car il sont trop longs pour le forum
    • il convient de l'héberger, par exemple chez 9.jpg
    • sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport sfcdetailsrepair.txt sur ton Bureau
    • puis clique sur ouvrir
    • ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien bleu
      arrow210.gif  Surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post et renouvelle l'opération pour le rapport sfcdetails.txt
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Bonjour Tonton,

Je suis vraiment désolée mais impossible de démarrer en mode sans echec (j'ai tenté plusieurs méthodes) car on me demande un mot de passe et celui que j'ai ne fonctionne pas.

J'attends de pouvoir avoir accès au téléphone de mon mari pour faire une demande de changement de mot de passe.

A moins que tu es une autre solution...

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  • Modérateurs

Bonsoir @DelphineS,

1. Paramétrage des Services :

  • Clique sur Démarrer, puis sur Exécuter
  • Dans le champ Ouvrir, saisis la commande services. msc, puis clique sur OK
  • La fenêtre de la console des services s'ouvre alors
  • Passe chacun des Services ci-dessous en automatique et démarrer, en veillant à bien Appliquer la modifications du service pour chacun d'entre eux :
    • Trustedinstaller
    • Windows Update
    • Windows Installer
    • Service de transfert intelligent en arrière-plan
    • Services de chiffrement
    • Mettre à jour le service Orchestrator
    • Carte de performance WMI
  • Redémarre ton PC

2. Vérification / réparations :

2.1. Dism

  • Clique droit sur Démarrer, puis sur  Windows PowerShell (admin)
  • Copie-colle la commande suivante : Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth et valide avec la touche Entrée
  • Le message suivant devrait apparaître : « La restauration a été effectuée. L’opération a réussi »
  • Ferme l'invite de commande en tapant Exit et valide par [Entrée]
  • Redémarre ton PC

2.2. sfc /scannow

  • Clique droit sur le bouton Démarrer et sélectionne Windows PowerShell (admin)
  • Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /scannow
  • L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC
  • Une fois l'analyse terminée, Windows t'informe s'il a pu réparer ou non, et te demande de redémarrer le PC pour achever la réparation
  • Cette analyse va générer des entrées dans CBS.log
  • Afin de lister ces entrées, télécharge cbslog.bat (merci à fspsa.free.fr)
  • Enregistre-le sur le Bureau (et pas ailleurs)
  • Clique droit sur cbslog.bat / Exécuter en tant qu'administrateur
  • 2 rapports (sfcdetailsrepair.txt et sfcdetails.txt) vont être créés : ils sont enregistrés sous C:\windows\log\cbs
  • Pour poster chacun de ces 2 rapports :
    • n’effectue pas un simple copier-coller de ces rapports, car il sont trop longs pour le forum
    • il convient de l'héberger, par exemple chez 9.jpg
    • sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport sfcdetailsrepair.txt sur ton Bureau
    • puis clique sur ouvrir
    • ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien bleu
      arrow210.gif  Surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post et renouvelle l'opération pour le rapport sfcdetails.txt
  • Redémarre ton PC

3. Upgrade de Windows 10 vers la dernière version en date (21H1 - 19043.1202) :

arrow210.gif  Attends mon top pour passer à cette étape (tout dépend du bon déroulement des étapes précédentes)

  1. Procède à un nouveau nettoyage du disque
  2. Redémarre le PC
  3. Sauvegarde tes données personnelles sur un support externe
  4. Déconnecte tout périphérique, y compris clavier, souris et autres périphériques sans fil
  5. Pour mettre à jour le système il faut passer par l'outil disponible sur le site MicrosoftMettre à jour maintenant
  6. Quand la nouvelle version sera installée, il faut activer la protection du système
Modifié par Tonton
Complément procédure
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Bonjour Tonton,

Désolée mais je n'ai pas pu me reconnecter hier (trop de rdv clients)

  • Trustedinstaller = pas trouvé dans la liste des services
  • Windows Update = fait
  • Windows Installer = impossible de changer le mode manuel mais fait pour démarré
  • Service de transfert intelligent en arrière-plan = fait
  • Services de chiffrement bitlocker = fait
  • Mettre à jour le service Orchestrator (service update Orchestrator pour windows update ) = fait
  • Carte de performance WMIn= fait

J'ai continué ta procedure 2.1. Dism mais j'ai un message avec erreur 11

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Modifié par DelphineS
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  • Modérateurs

Bonjour @DelphineS,

Il y a 2 heures, DelphineS a dit :

Trustedinstaller = pas trouvé dans la liste des services

Sorry, j'avais oublié de préciser => Il s'agit du Service Programme d’installation pour les modules Windows.

Une fois ce Service paramétré en automatique et démarrer, valide par Appliquer et redémarre ton PC.

Ensuite, réessaie la procédure pour DISM.

 

 

Modifié par Tonton
Complément
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